CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de flipper devant Dead Space

Solid_avanger
Solid_avanger
Niveau 7
17 février 2011 à 23:45:04

Dead Space est plus gore que flippant. Non perso moi quand je vois un monstre m'arriver devant la gueule en courant comme un pecno sa me fais plutôt rigoler ..

Cabela08
Cabela08
Niveau 1
18 février 2011 à 01:21:16

Non, mais pour les habitués des jeux flippant c'est tout à fait normal que vous ne flippiez plus vous êtes habitué :ok:

SlyRaccoon
SlyRaccoon
Niveau 10
18 février 2011 à 05:59:13
  1. Armageddon Voir le profil de Armageddon
  2. Posté le 17 février 2011 à 22:12:57 Avertir un administrateur
    1. SlyRaccoon Voir le profil de SlyRaccoon
  3. Posté le 17 février 2011 à 21:08:55 Avertir un administrateur
  4. Bien sûr, Dead Space ne fait aucunement peur. L'ambiance est géniale, le jeu tout autant, mais il ne procure pas de frissons, loin de là. Si c'est ça que tu cherches, les séries des Penumbra ou bien Project Zero te sont plus destinées.

Tout est dit, t'as juste oublié de préciser Amnesia.

Ouais exact, je le range à chaque fois avec les Penumbra car c'est une sorte de suite spirituelle.

Hapunch_
Hapunch_
Niveau 8
18 février 2011 à 08:33:15

Flipper =/= Sursauter.

DS fait sursauter, mais c'est pas le même ressenti que sur SH 2 par exemple ou un Amnésia :peur:

Monkeytrap
Monkeytrap
Niveau 10
18 février 2011 à 09:08:40

Condemned est aussi excellent dans le genre horror :oui: En plus en vue FPS :noel:

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
18 février 2011 à 15:24:38

Sinon dans le genre flippant il y a Viva Pinatta... Perso j'ai pas réussi à tenir plus de 30mn devant tellement c'était insoutenable...

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
18 février 2011 à 15:32:34
  1. Hapunch_ Voir le profil de Hapunch_
  2. Posté le 18 février 2011 à 08:33:15 Avertir un administrateur
  3. Flipper =/= Sursauter.

DS fait sursauter, mais c'est pas le même ressenti que sur SH 2 par exemple ou un Amnésia :peur:

:d) Silent Hill 2 .. :bave: voilà LE survival Horror

Arenae_Semina
Arenae_Semina
Niveau 10
18 février 2011 à 16:19:45

J'pensais qu'arrivés à un certains âge, les gens avaient dépassé ce stade :

"Olol ça fé pas peur, chui un insensible, eske chui normal ou fou ?"

Mais visiblement non :(

Grandissez, merde :hum: Dans des jeux comme ça, c'est obligé d'avoir des moments de stress.

Youss924
Youss924
Niveau 10
18 février 2011 à 16:22:07

je déteste ce genre de jeux

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
18 février 2011 à 16:30:17

Arenae_Semina
Posté le 18 février 2011 à 16:19:45
J'pensais qu'arrivés à un certains âge, les gens avaient dépassé ce stade :
Mais visiblement non
Grandissez, merde Dans des jeux comme ça, c'est obligé d'avoir des moments de stress.

Et moi je pensais également qu'arrivé à un certain âge on savait faire la part des choses et surtout que tout le monde est différent et que ce n'est pas parce que tu a un ressenti sur un jeux que ça va être le cas de tout le monde.

Dead Space je n'ai pas put rentrer dedans, je le trouve répétitif à un point inimaginable mais surtout il ne fait aucunement stresser et encore moins peur. Et pourtant je n'ai jamais été dire "olol kom t un gamin ta peur devant DS" dont tu ferais bien, toi, de grandir et d'accepter le fait qu'on ne régit pas tous de la même manière à un jeu.

MisterPsykromes
MisterPsykromes
Niveau 10
18 février 2011 à 16:41:10

Je pense qu'il a pété son fusible de la peur.

-GladiatorX-
-GladiatorX-
Niveau 9
18 février 2011 à 16:58:35
  1. LucasLauri Voir le profil de LucasLauri
  2. Posté le 17 février 2011 à 22:10:57 Avertir un administrateur
  3. Euh je vais me faire passer pour une lopette mais dead space 1 m'a fait tellement fait flipper que j'avais même pas envie d'y jouer. Du coût je n'ai pas acheter le deux.
  4. Lien permanen

pareil comme moi, j'ai un pote qui est entrain de faire dead space 2 il flippe comme jamais...je veux bien croire que l'auteur n'a pas eu peur mais ne prend pas ton cas pour une généralité,le jeu a une ambiance sonore de folie pas pour rien qu'il ait eut 20/20 chaque petit détail sonore comme le cliquetis d'un metal contribue au stress quand tu es dans le jeu, ou alors tu en as tellement fait d'autres que ca te blase un peu mais dire que ca fait carrément pas peur n'éxagérons pas quand meme sinon on peut dire que le jeu est en grande partie raté

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
18 février 2011 à 18:55:12

J'ai jamais compris les 20/20 en bande son des dead space, ya rien de bien méchant dans la bande son ... Faut avoir jamais fait un silent hill, project zero ou condemned pour flipper devant dead space ...

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
18 février 2011 à 19:30:58

Je trouve dans l'ambiance Dead Space très très bon, surtout par rapport au niveau actuel des Survival Horror.

La seule chose qui fait que moi ça ne frôle pas les grands noms du genre c'est son background plutôt mince ... J'ai pas réussi à entrer dans l'univers du jeu. Les perso, l'histoire, les "ficelles" du scénar sont pas très approfondis.. Pour moi !

Ca ne reste que mon avis :)

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
18 février 2011 à 19:36:29

Dans l'ensemble * et pas ambiance (au début)

thebarbare69
thebarbare69
Niveau 10
18 février 2011 à 19:38:49

jamais eu peur dans dead space...

SlyRaccoon
SlyRaccoon
Niveau 10
18 février 2011 à 19:39:08
  1. Arenae_Semina Voir le profil de Arenae_Semina
  2. Posté le 18 février 2011 à 16:19:45 Avertir un administrateur
  3. J'pensais qu'arrivés à un certains âge, les gens avaient dépassé ce stade :

Mais visiblement non :(

Grandissez, merde :hum: Dans des jeux comme ça, c'est obligé d'avoir des moments de stress.

C'est un sketch ce post ou... ? On ne va pas pour faire plaisir à deux-trois idiots faire semblant d'avoir peur en jouant à DS, si ? DS est un très bon jeu d'action, avec une ambiance monstrueuse, mais ça s'arrête là. Si j'ai envie d'être en stress devant mon écran, avec la peur du tournant dans un couloir, je joue à Penumbra, à Amnesia, à Project Zero, à SH, mais certainement pas à DS.

Comment peux-tu développer un sentiment de peur alors que tu es sur-armé et que tu fracasses 20 ennemis à la minute ?

jack37
jack37
Niveau 10
18 février 2011 à 19:45:21

Alors d'abord re 4 et 5 ne sont pour moi pas des survival horror, mais des jeux d'action. Un survival horror tu ressent le stress, la peur et le manque de munition. Dead Space ne ne fait pas peur a moi non plus, mais il me fout des bons coups de stress quand plusieurs ennemis débarquent en même temps (surtout dans le 2) ^^ alors bon.. Je pense que les personnes qui ont connu et grandi avec le début de la serie résident evil sont moins sensible a la peur des nouveau jv, que les jeunots qui y ont jamais jouer (faut pas se leurrer, même si dead Space est interdit aux -18 ans, beaucoup de jeunes découvrent le survival horror avec).

Donc rassures toi, tu es tout a fait normal, c'est juste qui y en faut plus pour te faire chier dans ton froc :-)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment