CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis][Spoil] Marvel Vs Capcom 3 !

okkkk
okkkk
Niveau 6
12 février 2011 à 22:21:42

Salut à tous, MVC3 est dispo au boulevard voltaire a Paris, je l'ai donc acheté avec enthousiasme ayant kiffé a mort le 2 en arcade ou sur Dreamcast. Voici un petit avis après quelque heure de jeux, ceci qu'en solo :ok:

Niveau graphisme, le jeux est toujours aussi coloré et aussi flashant niveau attaque spécial. Il est dans la lignée du 2 mais en plus "mature" je dirais. Ca en pète toujours au niveau de la rétine et c'est du grand art. Épileptique oublié ce jeux, en 2sec vous êtes sous une crise :ok: Les décors sont détaillant et vivant au fond, les personnages sont bien modélisés et le style leur colle parfaitement a la peau. Bref, rien a redire comme ces prédécesseurs.

Niveau Gameplay, c'est autre chose je trouve comparé au 2. Certes je ne suis pas encore le Coréen qui a passé 26h en une journée et qui passe à la télé mais je le trouve plus simple et moins jouable que le 2. Les combos et attaque sont simple a réalisé même en mode normal (il existe 2 mode, normal = normal :noel: et le simple, pour les over débutant). Enfaite tout va se joué sur la coordination des coups, mais surtout sur la nouveauté des Airial combos. Il est devenu difficile de bloqué, il faut bloqué avant l'attaque car dés que vous êtes touché, le personnage réagit plus pratiquement. Et c'est dommage, cela fait du Tekken. On t'attaque, t'es foutu jusqu'au dernier coup. Et autant dire que la barre de vie descend très vite, le mec qui maitrise un airial combo avec ces 3 personnages vous met KO en quelque sec :ok: J'ai surtout peur de la campe sur le live, a la SF4, spam bloque puis attaque ...

Petit +, les puristes du 2 seront tout de même dépaysé même avec les personnages déjà présent. Certains n'ont pas vraiment changé d'attaque mais la vitesse du jeux et la physique était plus lente, on s'y perds.

Petit +, les supers over mega attaque qui own l'écran sont mieux détailler, il indique ou l'attaque se situe (en l'air, droit devant ...) et si c'est un tir, un Corps a corps, une projection ...

Petit -, je trouve le jeux plus lent que le 2. Les personnages bougent moins rapidement bien que les attaques s'enchaine a une vitesse folle.

Niveau contenu, malgré les DLC annoncés, il y a énormément de perso dont environ 32 au départ et d'autre qui s'ajoute au fur a mesure que vous jouez (finir le mode arcade etc...). On retrouve les classiques Ryu, Tron, Spiderman, Wolverine, Morrigan ... surtout niveau Marvel, ils en ont gardés pas mal des anciens opus. Mais niveau Capcom, c'est remplit de nouveauté avec Chris, Dante, Trish, Arthur, Haggar ... bref, pleins de monde nouveau dans cette opus niveau Capcom. Quelque un aussi niveau Marvel (un poil moins) comme Thor, Phoenix, She Hulk, Super-Skrull... Y'a aussi pleins de chose a débloqué comme les histoires des personnages, les musiques (qui sont leur theme original remixé :bave: (du moins chez Capcom, Marvel je connais pas trop la musique), voix .... Bref, de quoi joué longtemps. Aussi du live mais non testé.

L'ambiance sonore est tout simplement magnifique que cela soit musique, voix ou encore bruitage.

Grand + pour les puristes, dans les options le choix des voix est possible, EN ou JAP !

Petit -, il n'y a plus de magasin comme le 2 alors qu'il y a beaucoup plus a débloqué, cela aurait été sympa de le gardé.

Bref, ce MVC3 est le retour en beauté d'une pur merveille de combat ! Bien que pour ma part je suis un poil déçu, j'ai du mal a me séparer du 2 qui était tout simplement parfait en tout point, que cela soit sur la console ultime nommé la Dreamcast ou en borne d'arcade. On aime ou on aime pas, le vendeur du magasin ayant no life la nuit sur le 3 mais n'ayant pas du tout aimé le 2 :ok: Le retour d'un des cross over ultime réussis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2011 à 22:26:11

il sera à moi vendredi prochain.

El-Nikow
El-Nikow
Niveau 10
12 février 2011 à 22:28:03

Pour une fois que tu ne viens pas pour troll sur un jeu current-gen toi. :noel:

okkkk
okkkk
Niveau 6
12 février 2011 à 22:31:15

Je troll rarement les jeux Oldies qui sont bien remis en current gen :noel:

Attends, j'ai pas encore eu Duke Nukem Forever, je risque de l'idolâtrer :noel: Mais enfaite je joue plus, je me bute a l'OST dans la galerie, elle sont toute sublime :noel:

sasuke-hebi
sasuke-hebi
Niveau 10
12 février 2011 à 22:33:09

il est deja disponible sur paris? je pense l'avoir pour mardi comme je suis un gros fan du 1 & 2.

El-Nikow
El-Nikow
Niveau 10
12 février 2011 à 22:33:28

Je crois que c'est la deuxième fois que je te vois parler d'un jeu comme ça, avec Bayo'. :noel:

okkkk
okkkk
Niveau 6
12 février 2011 à 22:36:43

Oui il est dispo au Boulevard Voltaire a un peu pret tout les magasins, pour ma part je l'ai pris a Level up. Mais le stock était déjà bien entamé :ok:

sasuke-hebi
sasuke-hebi
Niveau 10
12 février 2011 à 22:52:54

dommage que j'habite sur lille :noel: je l'aurais mardi ou mercredi dans un petit magasin, en tout cas il a l'air excellent.

APEROGEANT93
APEROGEANT93
Niveau 10
13 février 2011 à 10:26:00

il a l'air MAGNIFIQUE ! par contre ce qui m'effrait c'est si
les attaques combos sont imparables ?! (à voir sur les tests)

[JV]Pataprout
[JV]Pataprout
Niveau 8
13 février 2011 à 10:28:27

Un peu plus casualisé ...

okkkk
okkkk
Niveau 6
13 février 2011 à 10:33:16

J'ai regardé le livré car après tout, la garde avait peut être changé mais non. C'est toujours tenir la molette/flèche a l'opposé pour bloqué. Et si tu bloque et que tu appuie 2 fois sur le bouton d'attaque, ça le repousse. Comme pratiquement tout les opus de baston de Capcom.

Mais la, il faut bloqué avant sinon le mec t'enchaine tranquille. Et quand tu vois que certains comme Dante qui à des combo a 25 super facilement, par exemple 2-3 coup d'épée qui fini en pic de glace suivit d'une rafale de balle, tu atteint vite 25 combo et une bonne partit de vie en moins. Ok ça lui colle a son style, super rapide, nerveuse et enchainement mais bof.

La vie par très vite en tout cas, même en mode normal. Bref, va falloir faire de la camp au sens opposé car il y aucun contre, même d'après le livre. Et une fois attaqué vous avez beau défoncé votre manette dans le sens opposé, ton bonhomme continue a se faire sodo. Bon par contre L'OST est terrible :noel:

APEROGEANT93
APEROGEANT93
Niveau 10
13 février 2011 à 10:39:46

ça me laisse perplexe, moi qui suis nul au jeux de combats :hum:
(Je n'ose plus jouer à SSF 4 sur le live :-( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 10:39:54

"Le retour d'un des cross over ultime réussis."

Est surtout d'une machine a DLC en puissance ....

okkkk
okkkk
Niveau 6
13 février 2011 à 10:43:32

Ah ba ça, façon les DLC aurait déjà été sur le 2 si la Dreamcast aurait marché.

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
13 février 2011 à 10:43:43

Il manque juste les meilleurs personnages des deux univers. Phoenix de Ace Attorney, Venom/Carnage de Spiderman... J'serais pas étonné de les voir en DLC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 10:47:03

Pour moi ya pas de Jin ni de Hayato donc sa sera sans moi :ok:

APEROGEANT93
APEROGEANT93
Niveau 10
13 février 2011 à 10:48:39

j'ai pas vu : silver surfer, cyclope, les 4 fantastiques, colossus ...

okkkk
okkkk
Niveau 6
13 février 2011 à 10:51:53

Oh y'aura une bonne 15 aine de perso en DLC c'est sur, y'en a encore pleins a exploité des 2 côté de l'univers :noel: Mais y'a déjà un début même si j'avoue que les DLC seront abusé car le jeux ne fait que 3-4 go ... :ok: Soit encore 4go sur un Dvd DL.

Sinon Aperogeant je te conseille de commencé par les persos rapides qui enchaine bien au corps a corps comme Dante (en plus il a des anti coups partout que ça soit en air ou au sol) Wolverine ou encore Deadpool :ok: Tu matraque molette + bouton, certes tu ne battra pas un pro du pad mais t'aura de quoi te familiarisé et finir le solo en normal. Mais faudra tout de même essayé d'utilisé la garde vers la fin.

Au passage pour le boss de fin, Galactus, il est très représenté. Ce mec dans l'univers Marvel est en gros née avec un Big Bang, donc il possède les ultimes pouvoirs de la vie, mort, cosmo etc.... et faut le bourriné a mort car il one shoot pratiquement les persos. Mais je le trouve moins impressionnant que le boss du 2 qui changeait de forme :noel: Surtout la nana dans l'eau, elle était chiante.

APEROGEANT93
APEROGEANT93
Niveau 10
13 février 2011 à 11:12:53

C'est vrai que MVC 3 est un plaisir pour les yeux ! le boss
GALACTUS; excellent, il est géant
Merci pour les conseils okkk :ok:
Pour info : il est à 49,9€ sur Fnac.com par contre y a pas de
version collector !

APEROGEANT93
APEROGEANT93
Niveau 10