Salut à tous, MVC3 est dispo au boulevard voltaire a Paris, je l'ai donc acheté avec enthousiasme ayant kiffé a mort le 2 en arcade ou sur Dreamcast. Voici un petit avis après quelque heure de jeux, ceci qu'en solo
Niveau graphisme, le jeux est toujours aussi coloré et aussi flashant niveau attaque spécial. Il est dans la lignée du 2 mais en plus "mature" je dirais. Ca en pète toujours au niveau de la rétine et c'est du grand art. Épileptique oublié ce jeux, en 2sec vous êtes sous une crise
Les décors sont détaillant et vivant au fond, les personnages sont bien modélisés et le style leur colle parfaitement a la peau. Bref, rien a redire comme ces prédécesseurs.
Niveau Gameplay, c'est autre chose je trouve comparé au 2. Certes je ne suis pas encore le Coréen qui a passé 26h en une journée et qui passe à la télé mais je le trouve plus simple et moins jouable que le 2. Les combos et attaque sont simple a réalisé même en mode normal (il existe 2 mode, normal = normal
et le simple, pour les over débutant). Enfaite tout va se joué sur la coordination des coups, mais surtout sur la nouveauté des Airial combos. Il est devenu difficile de bloqué, il faut bloqué avant l'attaque car dés que vous êtes touché, le personnage réagit plus pratiquement. Et c'est dommage, cela fait du Tekken. On t'attaque, t'es foutu jusqu'au dernier coup. Et autant dire que la barre de vie descend très vite, le mec qui maitrise un airial combo avec ces 3 personnages vous met KO en quelque sec
J'ai surtout peur de la campe sur le live, a la SF4, spam bloque puis attaque ...
Petit +, les puristes du 2 seront tout de même dépaysé même avec les personnages déjà présent. Certains n'ont pas vraiment changé d'attaque mais la vitesse du jeux et la physique était plus lente, on s'y perds.
Petit +, les supers over mega attaque qui own l'écran sont mieux détailler, il indique ou l'attaque se situe (en l'air, droit devant ...) et si c'est un tir, un Corps a corps, une projection ...
Petit -, je trouve le jeux plus lent que le 2. Les personnages bougent moins rapidement bien que les attaques s'enchaine a une vitesse folle.
Niveau contenu, malgré les DLC annoncés, il y a énormément de perso dont environ 32 au départ et d'autre qui s'ajoute au fur a mesure que vous jouez (finir le mode arcade etc...). On retrouve les classiques Ryu, Tron, Spiderman, Wolverine, Morrigan ... surtout niveau Marvel, ils en ont gardés pas mal des anciens opus. Mais niveau Capcom, c'est remplit de nouveauté avec Chris, Dante, Trish, Arthur, Haggar ... bref, pleins de monde nouveau dans cette opus niveau Capcom. Quelque un aussi niveau Marvel (un poil moins) comme Thor, Phoenix, She Hulk, Super-Skrull... Y'a aussi pleins de chose a débloqué comme les histoires des personnages, les musiques (qui sont leur theme original remixé
(du moins chez Capcom, Marvel je connais pas trop la musique), voix .... Bref, de quoi joué longtemps. Aussi du live mais non testé.
L'ambiance sonore est tout simplement magnifique que cela soit musique, voix ou encore bruitage.
Grand + pour les puristes, dans les options le choix des voix est possible, EN ou JAP !
Petit -, il n'y a plus de magasin comme le 2 alors qu'il y a beaucoup plus a débloqué, cela aurait été sympa de le gardé.
Bref, ce MVC3 est le retour en beauté d'une pur merveille de combat ! Bien que pour ma part je suis un poil déçu, j'ai du mal a me séparer du 2 qui était tout simplement parfait en tout point, que cela soit sur la console ultime nommé la Dreamcast ou en borne d'arcade. On aime ou on aime pas, le vendeur du magasin ayant no life la nuit sur le 3 mais n'ayant pas du tout aimé le 2
Le retour d'un des cross over ultime réussis.