CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la xbox 360=plein de tune pour bilou

keke31
keke31
Niveau 3
21 mai 2005 à 12:00:41

la xbox 360 c´est:
un portail d´acces à pleins de services PAYANTS.

Une fois de plus la véritable volonté de microsoft est apparente à qui veut la voir:
Maintenant que microsoft sait ce que le possesseur de XboX veut pouvoir faire avec ( il suffit pour ça d´observer le marché du modding)
Microsoft propose les fontionalités de facon payante.

La xbox 360 n´est pas une platforme de jeux.
ou du moins , pour etre exacte, le fait que ce soit une platforme de jeu n´est que un leure.

exemple:
Je peux payer pour acheter une bouton peint pour ma xbox!!!
Pour que le bouton on/off soit d´une couleur / design différent de celui d´origine je peux PAYER . ..

Microsoft dépose le brevet du design du bouton et se retrouve defacto sur un marché monopolistique.
Oh bien sur des constructeurs alternatif peuvent PAYER pour avoir une license et ainsi proposer des designs alternatifs...)
License que paye en retour le consomateur lorsqu´il achète le bouton moddé...

Pour illustrer cela de facon plus vulgaire:

• Vous achetez une voiture, pour repeindre sa carrosserie vous devrez payer le constructeur.
  • Vous achetez une voiture, pour changer l´autoradio vous devrez payer le constructeur
  • Vous achetez une voiture, mais vous ne pouvez acheter des nouveau pneu QUE chez le constructeur...
  • Vous achetez une voiture, mais vous ne pouvez rouler que sur les routes/autoroutes construite PAR le constructeur.
  • Vous achetez une voiture, mais vous ne pouvez pas la preter à une amis
  • Vous achetez une voiture, mais ce que vous mettez dans son coffre devra avoir été acheter chez le constructeur...
  • Vous achetez une voiture, mais vous n´avez pas le droit d´ouvrir le capot.

La pratique en soi est un formidable marché , une formidable opportunité que microsoft s´ouvre de faire plein plein de thune. Je n´ai rien contre ça: c´est dans la natures des corporations de toujours vouloir faire plus d´argent..

Le cri d´alarme que je lance est d´un point de vue cognitif.

Sous le masque du choix illimité de theme , démos, etc.. Sous le masque d´un catalogue de choix toujours plus grand, microsoft me retire le choix: je ne peux choisir que ce que microsoft beut bien que je puisse choisir.

Il n´y aura qu´un seul catalogue dans lequel je pourait choisir: le catalogue microsoft.

C´est un MONOPOLE cognitif des plus dangereux, car il est masqué derrière une parades de choix.

Si pour acheter quoi que ce soit dans votre vie, vous ne pouviez vous retourner que vers UN SEUL ET UNIQUE fournisseur, vous hurleriez au monopole, et vous vous opposeriez à cet etablissement ( de la meme manière que le monopole de France Telecom est des plus mal vu, par exemple)

Dans le cas des services XboX Live, il n´y a qu´un seul catalogue, un seul fournisseur: microsoft.

Le danger est le suivant:

La platforme de produits payants est masquée derrières des fonctionnalités qui sont toutes extremement interresantes , qui permettent une nouvelle facon de communiquer / interagir / jouer. Ces fonctionnalités sont toutes vraiement alléchantes.
Leur prix est: non seulement financier, mais surtout cognitif.
Apprendre à utiliser ses fonctionalités sans que l´utilisateur ne mesure la perte de liberté à laquelle il se soumet est dangereux.

Je refuse de me soumetre, c´est un choix personel.

Mais beaucoup beaucoup de clients ne réalisent pasqu´ils font ce choix.

c´est ca le probleme

Super_Kevin_PS3
Super_Kevin_PS3
Niveau 4
21 mai 2005 à 12:05:36

Au moins SONY fait tout ça pour l´amour du jeu et le bonheur des joueurs !

:ange

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:06:01

avec leurs mensonges :oui:

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:08:42

En fait si je comprend bien tu voudrais que Microsoft continue à perdre de l´argent pour le simple bonheur des joueurs ?
Je crois que tu t´emballes un peu trop mon p´tit gars !
Le but d´une entreprise est de faire du profit pas de jouer le secour catholique :rire:

saturnin47
saturnin47
Niveau 9
21 mai 2005 à 12:08:44

Je te rappelle que sony est pas une marque de console au depart et qu´ils arretent pas de mentir....
Bon pour le monopole chacun ses choix.
Mais par contre tu dis que tu tomberas pas la dedans alors que t´y est deja sachant que tu as un pc et que c´est pareil pour le PC.

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
21 mai 2005 à 12:11:06

Au moins SONY fait tout ça pour l´amour du jeu et le bonheur des joueurs !

:ange

:d) g jamais entendu kielkun dire kelke chose dossi con...:le jour ou sony ne fera pas kelke chose pour de largent tu mappelle...

keke31
keke31
Niveau 3
21 mai 2005 à 12:12:07

saturnin47 dsl mon petit gars mais moi j´ai un mac avec linux dessu ^^

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:13:10

its-my-right je crois que ct de l´ironie...

saturnin47
saturnin47
Niveau 9
21 mai 2005 à 12:13:50

Autant pour moi mais on est pas tous des maniaques colés tt le temps a leur pc et le monopole permet beaucoup d´ameliorations dessus vu que c´est utilisé alors critique pas les autres stp et te prend pas pour je ne sais quoi.

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:16:41

Sony c le microsoft des consoles keke31.

Si tm pas le trust tu prend un mac et linux maius pas une sony en console banane de rebelle.
Y confonde microsoft du monde du pc et sur console ils sont abruti cela

keke31
keke31
Niveau 3
21 mai 2005 à 12:16:43

moi je pense que microsoft doit rester la ou il est!! les japonais sont les meilleurs en matiere de jeuxvideo.

saturnin47
saturnin47
Niveau 9
21 mai 2005 à 12:19:18

Enfin je suis d´accord avec toi sur un truc keke mais il faut quand meme dire que la 360, ça a l´air assez....allechant je peux pas dire le contraire.

keke31
keke31
Niveau 3
21 mai 2005 à 12:27:38

yannouf c vrai que sony est comme microsoft dans le monde du pc.Mais bon leur impact et leur monopole est moin important.

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:41:19

pcq ils ont plusieurs secteurs d´activités...
Que Microsoft c´est surtout les logiciels et les jeux vidéo...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2005 à 13:16:38

keke31: tu réfléchit beaucoup trop et surtout pour rien.
pour le monopole, je vois pas trop le problème:
t´achète ta xbox360, personne t´oblige a payer un nouveaux bouton ou quoi que ce soit d´autre si ta pas envie,
ensuite oui, en effet, quand t´achète une console microsoft, c´est clair que ta pas le chois pour les jeux, tu peut pas acheter des jeux qui sortent chez sony et t´est obligé d´acheter des produit crosoft! :rire2:

ou est le problème jusque la :question:
c´est exactement la meme chose pour tt les entreprises et le truc avec les bagnoles, c´est n´importe quoi!
et je vois vraiment pas ou tu veut en venir avec tout ca.
microsoft a bien le droit de s´étendre dans le marcher qu´il veut!
et au passage, je te signale que si microsoft n´avait pas investie dans ce marché, sony aurait les 90% des vente et on aurait encore moin le chois pour acheter une console!
et si tu veut pas payer les microtransaction sur le futur live qui comme sont nom l´indique ne couteront, je pense, la plupart du temps moin d´in euro, he ben ta qua pas acheter, tout simplement. et c´est valable pour tout les autre produit de crosoft ou sony.
tu te complique vraiment la vie! :honte:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals