Bonjour,
Un petit topic qui va déchainer les passions entre puristes, pro pc et troll.
Les FPS : la plupart des gamers sont d'accord sur le fait qu'un FPS ne peut être joué qu'au clavier souris, car c'est le meilleur moyen d'avoir de la réactivité.
Toutefois, énormément de joueurs jouent au FPS sur console, et particulièrement sur Xbox. La manette Xbox est en effet souvent considéré comme la meilleure manette pour FPS.
Mais après tout quels sont les meilleurs FPS de l'histoire du jeux vidéo ?
Je pense qu'on peut facilement nommé Doom, Goldeneye 64, Duke Nukem 3D et Call of Duty.
Et oui, nous avons 2 excellent jeux qui ont fait fureur et reste encore parmis la légende des jeux vidéos et qui étaient pourtant joué avec l'immonde manette de N64.
On ne peut donc pas dénigré le FPS sur console. La console, malgré ses défauts (lenteur, graphismes en retard, visée assistée) c'est quelque chose de très convivial : canapé, simplicité de la manette, multijoueur sur une seule console.
De l'autre côté il faut avouer que le PC, (jouer seul sur une machine, clavier - souris pas vraiment des accessoires ludique, inégalité online sur le matériel) est quand même vraiment bien fait pour les FPS : la souris est l'outil le plus précis et le plus rapide pour viser, le clavier permet d'avoir une config des controles ultra personnalisé, des graphismes supérieurs, la possibilité d'avoir des mods...
Chaque camps à ses arguments,ou au moins ses raisons pour préférer tel ou tel support. Moi par exemple je préfère la console car il n'y a pas de tchat in game ou on se fait insulter à chaque balle tirée, et puis le fait qu'il y ait moins de cheater.
Grossièrement on pourrait faire cette distinction :
Console = support pour les joueurs qui cherchent à se détendre, s'amuser sans forcément chercher la performance.
PC = support pour les pro-gamer, qui veulent prouver qu'ils sont les meilleurs, aspect plus sportif.
Débattons. Selon vous peut on vraiment définir ses 2 points de vue ? Le FPS console est il vraiment réservé au casual ? Les 2 supports sont ils égaux dans le sens ou chacun à autant d'avantages que d'inconvénients ? Cela dépend il simplement du jeu? Si Goldeneye 64 serait sorti de nos jours uniquement sur console, aurait il eu les même éloge qu'autrefois, malgré les pré jugé des puristes du FPS PC ?