Bonjour,
J'ai regardé un peu tous les sujets concernants les pannes, et je n'ai pas trouvé mon cas (ok j'ai pas tout lu non plus).
Alors voila, la console s'est eteinte en plein jeu, net, ecran noir, et elle se rallume plus.
Comme si elle n'etait plus sous tension.
Le bouton d'allumage sur la console ne répond pas. L'allumage via la manette ne fonctionne pas non plus, le voyant de la manette clignotte, et la manette ne s'eteind pas toute seule.
Je n'y connais pas grand chose niveau technique.
Pour info, mais je ne sais pas si ca peut avoir un rapport :
- la machine telechargeait une démo.
- la machine tournait sur Red Dead Redemption.
- le jour même, j'ai liberé 8Go d'espace. Le DD(60Go) disposait donc de plus de 35Go d'espace libre.
- la machine tournait depuis 3 ou 4h a peine, j'avais juste regardé un film sur DVD avant... donc rien d'excessif, elle a deja passé plusieurs jours en marche.
Elle est correctement placée, c'est aéré, les conditions sont bonnes pour empecher une surchauffe.
- la télé(Sony Bravia EX7|46, LCD digital, 100Hz, 102cm) est toute neuve, qqs jours a peine.
Je viens tout juste de passer en en cablage HDMI parametrée sur 1080i, ce qui a necessité une grosse mise a jour.
J'ai eu l'impression une fois une deux que la télé ralentissait la machine, que ca manquait de fluidité, notamment sur FIFA11...
comme j'ai la mort !!!!
- ni modif, ni puce, ni rien sur la machine. Je l'ai depuis 2 ans, elle n'avait meme jamais planté(sauf une fois ou deux en "Mode Carriere" sur FIFA10).
- la machine reconnaissait le reseaux domestique, colloc, 2 PC.
Donc là j'avoue que je suis un peu aigri.
Juste avant j'avais une grande télé, mais un tube cathodique.
Mdr je me disais, avec l'image HD, que c'etait comme si je venais de racheter une console, tellement la qualité d'image n'a rien a voir comme vous le savez.
En fait ca va plutot etre comme si je devais racheter une console
Alors ce serait quoi, plantage du DD, grillage de l'alim ?
Si qq'un a deja eu le tour..
Merci