CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quand l'IA next-gen?

granin112
granin112
Niveau 10
18 février 2006 à 19:58:08

ninja gaiden n´ a pas une ia exeptionnel comme tu semnle le pensais reda_zin , elle est exellente ca c´est sur .
en faite ce que je veux dire c´est que le jeux a été fait de manieres a ce que ca soit difficile , ca a rien avoir avec une bonne ia .
je dit pas qu´ elle est nulle hein , loin de la .
je dit juste que rien d´extraordinaire au niveau de l´ia comme tous les jeux xbox,cube, ps2), juste que le jeux ét fait et voulu pour qu´ il soit reellement difficile pour le joueur (histoire de gagner quelques heures de plus pour l durrée de vie pr exemple )et y a pleins de jeux comme ca , tres difficile comme zoe2 par exemple , c´est une peu comme de la triche
mais ´est clair que ninja gaiden est archi difficile .
fuda attendre les jeux de la deuxieme genertion je pense pour avoir une ia next gen

PIEAR
PIEAR
Niveau 8
18 février 2006 à 20:04:28

gimmik Posté le 18 février 2006 à 19:18:38

si tu veux avoir des adversaire intelligent direction xbosk live

c est pas une généralité :rire: loin s´en faut !! !
------------

:rire: surtout sur les serveurs américains ... :sarcastic:

the-nounours
the-nounours
Niveau 9
18 février 2006 à 20:18:51

vous vouler une ia qui marche du feu de dieu prener farcry sur pc .
la au moins l´ia elle eclate tout les ennemie vous prenne a revers et reste pas comme des con a ce faire tirer comme des lapin set cela meme au niveau de dificulter le plus bas .
quand a farcry sur console jamais essayer .

Darkira_360
Darkira_360
Niveau 10
18 février 2006 à 20:25:15

ou plutot F.E.A.R :-)

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
18 février 2006 à 20:33:47

L´IA de far cry , je l´ai pas trouver non plus extraordinaire moi! Ca m´est souvent arriver de voir un mec "bloquer" ( http://img452.imageshack.us/img452/889/farcry01606ps.jpg )
J´ai meme pu sympatiser avec certains et organiser de petites excursions en jeep bien sympa :-) ( http://img452.imageshack.us/img452/2093/farcry01575pp.jpg
http://img47.imageshack.us/img47/4746/farcry01589ho.jpg )
Sinon a part ça, ils se jetaient souvent dans la gueule du loup, et étaient aveugles lorsque j´etais habilement dissimulé dans les herbes :cool:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
18 février 2006 à 20:35:08

Mais bon, j´avoue que pour l´epoque c´etait pas mal quand meme ! :-)

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
18 février 2006 à 21:24:40

Je tiens a réagir sur certaines reactions du style "l´ IA on s´en fout, il y a le live", TU T´en fout, c´est different. Il y a des gens qui preferent de loin les modes solo aux modes multi, et j´en fait partie. Et pour cela l´IA est importante, et je regrette, jamais ne live on pourra revire la meme experience qu´un HL², Deux Ex, Metal Gear ou Condemned. Le live est loin d´etre l´avenir du jeu video, et un jeu multi joueur n´aura jamais la qualité de scénario ou de varieté d´un jeu solo.

En bref, NON on ne s´en contrefout pas de l´IA, mais bon perso, je m´en fiche qu´elle soit ultra évolué du moment qu´elle corresponde a mes attentes qui sont basiques, l´IA d´un cod ou d´un halo me convient tout a fait, et puis au bout d´un moment on sera obligé de brider l´ia parceque s´il elle devient ultra realiste, ca sera injouable, et ca c´est le grand Kojima qui l´a dit...

dark-g-unit
dark-g-unit
Niveau 10
19 février 2006 à 06:14:05

pacemaker1 Posté le 18 février 2006 à 19:14:31

Salut!voila en examinant la plupart des jeux next-gen sortis sur xbox360 juste ici j´ai pas encore apercu une IA qui pourrait se qualifier de "next-gen",la plupart des jeux ont soit une IA basique qu´on connait deja soit une IA mediocre.Pour les jeux a venir prochainement,seul oblivion me parait tres poussé la dessus avec la gestion de l´IA de plusieurs NPC mais encore la c´est juste de la gestion ca montre pas une grande evolution concernant l´IA.Meme pour GRAW j´ai remarque aux dernieres videos que l´ia etait un tantinet mediocre.Voila qu´en pensez vous?Va t-on attendre longtemps avant de voir une vrai IA nex-gen?Perso je pense que c´est lie aux devs qui sont aussi faineants qu´un chat, et qui n´exploitent pas les capacites de la 360.

si on va devoir atendre longtemps ben jusquatend que la ps3 sortent mais oui cette chere ps3 qui a une cinquantaine de prosesseur cell juste pour l´ia :sarcastic: non pour vrai je crois pas quon va vraiment un jour avoir un vrai ia pourquoi parceque sa arrive peutit peu par petit peu et on sen rend pas compte alors on en veux toujour plus toujour meilleur et sa fini par la ps3 elle au moin elle a cinquante proseseur cell juste pour l´ia :lol:

ps:pour la fin ces pas vrai mais pour le millieu je suis serieux :-)))

kenobis_again
kenobis_again
Niveau 5
19 février 2006 à 06:53:45

"brider l´ia parceque s´il elle devient ultra realiste, ca sera injouable, et ca c´est le grand Kojima qui l´a dit..."

==>>désolé mais quand tu joue contre des tenors du xbox live tu vois ce qu´est une ia ultra réaliste non?
je parle pas des noobs mais des vrais stars du shoot online, je vois pas comment une machine pourrait creer une IA plus réel ....que le réel :hum:

Kojima a dit ça , Kojima a dit ceci , amen ....... :hum:
perso je m´en branle des bots aussi intelligentsoi-t-il, ce qui m´interesse c´est de defier les meilleurs gamers du monde :oui:

picto
picto
Niveau 9
19 février 2006 à 09:26:25

Franchement je suis désolé de vous casser un peu vos reves (et j´ai les memes donc j´aimerais avoir tort) mais je pense que la plupart des développeurs s´en foutent de leur IA. Ce n´est que tres rarement un argument de vente de leurs jeux.

De plus on nous promet toujours des IA plus réalistes mais avez vous remarqué une telle différence entre les jeux PS1 & N64 et les jeux de la génération actuelle au niveau de l´IA ?
Moi personnellement j´ai eu l´impression de régresser : perfect dark (N64) a pour moi la meilleure IA que j´ai jamais vue.

Sonic_room
Sonic_room
Niveau 8
19 février 2006 à 10:05:04

En matiere de rpg, en Mars, oblivion explosera l´ia toute console confondue et la ps3 n´aura pas de rpg avec une telle Ia !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 février 2006 à 10:05:48

kenobis, justement, honnetement, si tu dis pouvoir t´amuser et rivaliser en jouant contre des vrais stars, je trouve ca bizarre parceque si c´est pour jouer 2 sec et se prendre un tir a tete, je ne vois vraiement pas ce qu´il y a d´amusant, ainsi un mode solo avec une IA ultra réaliste gacherait le plaisir du jeu, ca serait injouable, et pour beaucoup, un jeu est fait pour se detendre et donc joueur a un bon mode solo, avec une IA bonne mais defiable, et tu me dis que tu prefere encore le multi, dans ce cas tu n´as rien a faire sur le topic qui se base sur l´IA, et je cite pas Kojima pour le faire passer pour dieu, mais s´il y a quelqu´ un qui s´interresse vraiment a l´IA dans un jeu, et un des premiers a avoir essayé de créer une ia realiste c(´est bien lui...

Perso je m´en branle des stars du shoot, aussi bon soit-ils, ce qui m´interesse c´est de jouer a un mode solo avec une immerssion et un scénario d´une qualité que jamais un seul jeu multi ne pourra avoir...

PS : tu trouves amusant de defier les stars du shoot, et bien joue a Quake 3 et ou a counter avec ces stars, a mon avis tu trouveras ca moins amusant au bout de 50 fois que tu n´auras meme pas eu le temps de jouer que tu te seras deja fait tué (j´ai essayé et ca m´a vite soulé)

venom911
venom911
Niveau 24
19 février 2006 à 11:16:08

une bonne IA ca veut pas forcement dire une difficulté accru (justement si l´ennemi doit avoir des faiblesse).
le truc c´est que c´est tres long à mettre en place donc plus long à dev etc...
mais y suffirai qu´un studio developpe un moteur dedié qui serait ensuite distribuer (comme pour les moteurs 3d et physique).

jumbo_pastis
jumbo_pastis
Niveau 9
19 février 2006 à 11:16:15

facho va

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
19 février 2006 à 11:56:30

dark-g-unit Posté le 19 février 2006 à 06:14:05

pacemaker1 Posté le 18 février 2006 à 19:14:31

Salut!voila en examinant la plupart des jeux next-gen sortis sur xbox360 juste ici j´ai pas encore apercu une IA qui pourrait se qualifier de "next-gen",la plupart des jeux ont soit une IA basique qu´on connait deja soit une IA mediocre.Pour les jeux a venir prochainement,seul oblivion me parait tres poussé la dessus avec la gestion de l´IA de plusieurs NPC mais encore la c´est juste de la gestion ca montre pas une grande evolution concernant l´IA.Meme pour GRAW j´ai remarque aux dernieres videos que l´ia etait un tantinet mediocre.Voila qu´en pensez vous?Va t-on attendre longtemps avant de voir une vrai IA nex-gen?Perso je pense que c´est lie aux devs qui sont aussi faineants qu´un chat, et qui n´exploitent pas les capacites de la 360.

si on va devoir atendre longtemps ben jusquatend que la ps3 sortent mais oui cette chere ps3 qui a une cinquantaine de prosesseur cell juste pour l´ia non pour vrai je crois pas quon va vraiment un jour avoir un vrai ia pourquoi parceque sa arrive peutit peu par petit peu et on sen rend pas compte alors on en veux toujour plus toujour meilleur et sa fini par la ps3 elle au moin elle a cinquante proseseur cell juste pour l´ia

ps:pour la fin ces pas vrai mais pour le millieu je suis serieux
:d) qui a parle de ps3?t´es parano ou quoi?

Sonic_room Posté le 19 février 2006 à 10:05:04

En matiere de rpg, en Mars, oblivion explosera l´ia toute console confondue et la ps3 n´aura pas de rpg avec une telle Ia !
:d) j´adore le jamais,t´es le petit fils de madame irma kevin?tous les connaisseurs disent que la ps3 aura un petit avantage concernant l´ia grace au cell donc arrettes de faire le c**(je sais c´est difficile pour toi)

"brider l´ia parceque s´il elle devient ultra realiste, ca sera injouable, et ca c´est le grand Kojima qui l´a dit..."

==>>désolé mais quand tu joue contre des tenors du xbox live tu vois ce qu´est une ia ultra réaliste non?
je parle pas des noobs mais des vrais stars du shoot online, je vois pas comment une machine pourrait creer une IA plus réel ....que le réel

Kojima a dit ça , Kojima a dit ceci , amen .......
perso je m´en branle des bots aussi intelligentsoi-t-il, ce qui m´interesse c´est de defier les meilleurs gamers du monde"
:d) ca j suis entierement d´accord mais l´intensite d´un solo n´est jamais la meme que celle du multi.Tiens par exmple je trouve plus trippant et prenant de jouer au coop dans SCCT que de jouer au versus.

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
19 février 2006 à 12:53:30

ben c´est pas compliqué pour avoir de l´IA next gen, faudra attendre la PS3!

Donc IA next = fin 2007 :-d

tous les connaisseurs disent que la ps3 aura un petit avantage concernant l´ia grace au cell donc arrettes de faire le c**(je sais c´est difficile pour toi)

les connaisseurs...? c´est qui ? tes sources?
et le CELL c´est quoi..?il existe ? ou alors c´est ce qui est prévu sur papier...?

nic_duch
nic_duch
Niveau 8
19 février 2006 à 12:57:08

une IA next gen???

Quand on aura des joueurs next gen!!!!!

jesite
jesite
Niveau 10
19 février 2006 à 13:06:05

Perso je pense que c´est lie aux devs qui sont aussi faineants qu´un chat, et qui n´exploitent pas les capacites de la 360.

pas du tout les jeux les premier sorti sont les jeux fini rapidement, les dev ont des contrats et doivent respecté des delais, donc ils ne s´appliquent pas de plus la bete n´est as maitriser, donc voila...

va falloir attendre un an au moins et ce sur tte les consoles

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
19 février 2006 à 13:07:31

nic_duch ça c´est clair , parce que quand je vois la capacité (plus que limité) à la réflexion de certains, je me demande bien comment ils peuvent arriver à manipuler une manette qui a plus de 3 boutons...
:banzai: dédicace à tous les boulets qui se reconnaitront...

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
19 février 2006 à 14:52:40

Le problème délicat avec une IA, c´est aussi pour doser la difficulté.
Une super IA très réactive qu´attend un bon joueur pour qu´elle lui donne du fil à retordre deviendrait beaucoup trop difficile pour un joueur occasionel.

C´est dit depuis des années, l´IA est le plus difficile à gérer dans un jeu, pour l´équilibre et tout... C´est évident que se "décharger" sur le reseau et multi simplifie la tâche des devs pour pas mal de jeux aujourd´hui.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment