CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le YUV....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Steven_Tyler
Steven_Tyler
Niveau 5
21 janvier 2011 à 23:04:59

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma 360 ( :content: ) et j'ai quelques questions...
Je compte faire passer mon son et ma vidéo par un câble YUV connecté en A/V sur la console.
Mes questions sont :

- Aurais-je la même qualité qu'en HDMI (ou du moins proche, plus proche du HDMI que du RCA quoi) ?

- Supporte-t-il la résolution 1680*1050 ?

- Quel serait le meilleur choix comme adaptateur pour le mettre à mon écran, je m'étais acheté, à tord, un adaptateur HDMI mâle vers DVI femelle. Dois-je m'acheter un adaptateur YUV vers HDMI ou YUV directement vers DVI ? Je précise que je ne ferais passer que la vidéo par cet adaptateur, les câbles audio du YUV passeront par un adaptateur spécial permettant de fusionner les 2 câbles pour avoir une sortie audio. Je précise que je fais déjà ça avec le RCA.

Merci de vos réponses. :ok:

Steven_Tyler
Steven_Tyler
Niveau 5
21 janvier 2011 à 23:38:42

-----------------------------SUJET REFORMULE ICI !!!----------------------------

Excusez moi, je reformule le sujet :

Quel serait le meilleur câble pour ma 360 ?

Bonjour, je possède une 360 ainsi qu'un écran 1680*1050 16/10 avec un câble DVI Mâle permettant de faire la connection, en gros c'est la seule connectique de cet écran, un câble DVI mâle. :sarcastic:

Pour le connecter avec ma 360 j'avais acheté un adaptateur DVI femelle avec HDMI mâle pour le mettre dans la prise HDMI de la console afin d'avoir la HD. A ce moment là, je comptais faire passer le son par USB : Erreur ! :peur:

Le son ne passe par en sortie USB dans la xbox... :ouch2:

Voilà mon problème : Je veux connecter ma 360 à mon écran en ayant la résolution 1680*1050 tout en ayant le son. J'ai vu diverses solutions telles que :

- L'YUV, en faisant passer le son par un adaptateur que j'ai en ma possession.
Voici le câble : http://www.amazon.fr/KOO-Interactive-Cable-Composante-pour-Xbox360/dp/B003087TXU/ref=sr_1_10?s=videogames&ie=UTF8&qid=1295646852&sr=1-10

- Le RCA. Mais j'ai testé sur l'écran à mon père et l'image n'est sûrement pas du 1680*1050 !!!!!! :malade:
Câble livré avec la console.

- Le VGA, je ne sais pas si la résolution de mon écran est supporté mais ce serai intéressant avec ce câble : http://www.amazon.fr/KOO-Interactive-Cable-VGA-pour-Xbox360/dp/B00345KL34/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=videogames&qid=1295588857&sr=8-4

- Le HDMI, partir du port HDMI de la console et échelonner le câble en un câble HDMI (de préférence femelle pour mon cas) pour la vidéo et 2 câbles RCA blanc et rouge pour l'audio.

Je tiens à préciser que je veux faire passer le son par les prises Rouge et Blanche du RCA.
Aussi, comme vous avez pu les remarquer la totalité de ces câbles sortent de la console en A/V, si la qualité est meilleure en HDMI, je suis preneur de versions HDMI.

J'utiliserais après des adaptateurs, tel que VGA femelle/ DVI femelle ou YUV femelle/DVI femelle etc.

Merci de vos réponses. Et évitez les commentaires "OMG le pavé !!! :hap: " si ce post en ressemble à un.

En conclusion, il me faudrait un câble de la meilleur qualité vidéo qui aurait des sorties RCA audio et une sortie vidéo que l'on puisse brancher sur un DVI mâle par un adaptateur même si le fait de passer en DVI déclencherait peut être une perte de qualité (note il me semble que le DVI est aussi efficace que le HDMI question vidéo). :ok:

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
21 janvier 2011 à 23:47:14

La 360 c'est pas un PC, que ce soit un cable VGA, YUV ou HDMI tu a le choix entre plusieur resolution don le 720p (1280x720) et le 1080P (1980x1080) mai tout les jeux (a par quelque exception) ce joue seulement en 720p, donc le 1680x1050 tu l'oublis.

Aprés concernant le meilleur cable, je préfére de loin le HDMI qui dpnne un meilleur rendu qu'un YUV, j'ai pas tésté le VGA par contre.

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
21 janvier 2011 à 23:48:28

Petite erreur de ma part :

1080p = 1920x1080

bend63
bend63
Niveau 20
22 janvier 2011 à 00:00:55

t'inquiete en mettant un cable vga 360 tu pourra jouer en 1650*1080 et le son passe en rca.

le voisin du dessus sache que 1080p c pas du 1920*1080 mais du 1920*1080 progressif.

difference entre le i et le p

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
22 janvier 2011 à 00:11:56

J'ai jamais dit le contraire.

freedix
freedix
Niveau 10
22 janvier 2011 à 00:12:06

Il a jamais dis que c'était de l'entrelacé...

eckofunction
eckofunction
Niveau 5
22 janvier 2011 à 00:13:30

meme si tu peux configuré l'affichage tu pourra pas jouer en 1650x1080 donc c'est inutile

freedix
freedix
Niveau 10
22 janvier 2011 à 00:20:22

Même si les jeux ne seront pas en 1650*1080, ça parait logique de choisir cette résolution si c'est la résolution native de son écran. En VGA ça passe et ça rajoute des bandes noires en haut et en bas au flux vidéo il me semble.

Steven_Tyler
Steven_Tyler
Niveau 5
22 janvier 2011 à 08:37:34

Merci de vos réponses ! :ok:

La 360 gère le 1680*1050, je le sais car quand je jouais avec ma xbox sans le son c'est avec cette résolution que je jouais.

Sinon je croie que je vais opter pour un câble VGA. Merci beaucoup !

unity-g
unity-g
Niveau 10
22 janvier 2011 à 08:47:19

qu est ce qu il faut pas lire...
Prend un cable VGA-hd c est le choix qui propose le plus large éventail de résolution y compris 1650*1080.
Je conseillerai a certains de ne pas poster si c est pour marquer des conneries.
Pour ce qui est de la qualité d' image Le hdmi est légérement superieur au yuv sur 360 personnellement j ai pas vu de differences ,aliasing marqué selon les jeux mais couleurs chaudes.
Le VGA-hd diminue de façon trés net l' aliasing sur les jeux, par contre il faut regler un peu les couleurs (baisser luminosité et réchauffer un peu les couleurs.

Polo_Volkswagen
Polo_Volkswagen
Niveau 10
22 janvier 2011 à 09:09:19

la plupart des jeux support le 1080p :ok:

unity-g
unity-g
Niveau 10
22 janvier 2011 à 09:13:43

Oé ok.... :pacg:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade