Bon , j'ai résolu mon problème !!
J'ai cherché partout sur internet, même sur le site officiel qui posséde de nombreux tutos pour bcp de problèmes... j'ai fini par trouver via google.com un obscur topic qui en parle :
http://www.thestudentroom.co.uk/showpost.php?s=8074ad611e8f4887442df31851801e81&p=23030767&postcount=10 (le lien du message uniquement , hors contexte)
Il sagit d'une réponse tardive à un problème soulevé par un mec
Si jamais quelqu'un a ce problème de diode orange qui clignote quand le transfo est branché à la 360 et qui se stabilise quand il est débranché alors le mec raconte en gros:
L'erreur vient d'un des ports USB de votre console, la languette noire qui posséde 4 broches argentées a du sauter, ce qui a mis ces broches à la verticale et a crée un court circuit.. prenez un pince à épiler (c'est le plus simple
) , et rabaissez les broches vers le bas, comme s'il y avait toujours la languette noire ...
Une fois les 4 broches plus ou moins bien calées contre le bas , rebranchez votre console, elle devrait repartir!
Voila, je retrouve ma 360 niquel
, avec une prise USB en moins
J'espère que je t'ai aidé, toi , jeune plume qui a desespérement cherché sur le net une solution au point d'en venir à taper "transfo" dans la section recherche du Forum xbox 360 de jv.com 
zoubix! !!