CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques question CPL

I-Am_Legend
I-Am_Legend
Niveau 8
04 janvier 2011 à 19:31:09

Hello tout le monde,

J'ai une petite question, ma xbox est actuellement dans le salon ( à côté de mon routeur ), ce qui est souvent assez chiant pour moi et mes vieux, étant donné qu'ils mattent la télé souvent pendant les heures où je joue ( le soir ), je peux absolument pas parler, ce qui est assez lourd quand on joue massivement en ligne :(

Seulement, ayant une connexion pourrie ( 2MO ), je refuse de me mettre au wifi dans ma chambre, la latence serait affreuse, rien que dans le salon j'avais essayé et beurk :malade:

Donc j'ai fait mes petites recherches pour concilier la fiabilité de l'ethernet et le côté pratique du wifi et je suis tombé sur le CPL.. Mais quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche en gros et surtout comment ça se raccorde au niveau de la xbox ? Et aussi si vous connaissez des sites où se trouve du matos pas trop cher également parce que j'ai regardé les prix en magasin, OUCH quoi.

Merci d'avance :ok:

I-Am_Legend
I-Am_Legend
Niveau 8
04 janvier 2011 à 19:36:12

Dégage, puceau. 'Sont chiant ces échappés du 15-18. Y a des sites gratuits pour te tripotter le poireau, et tu nous fera moins ch*er :(

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
04 janvier 2011 à 19:41:35

En gros le CPL c'est pas compliqué, ça marche tout seul !

c'est un adapteur que tu branche sur une prise électrique, et tu le relies avec un cable ethernet à ton modem !

ensuite tu branches le second boitier dans la piece ou tu joues, et tu le relis à ta console !

Ensuite il faut bien configurer ton modem et ta console pour avoir le NAT ouvert et hop ça marche !

Niveau prix vaut mieux payer un poil plus cher et avoir du matos correct ! faut voir au niveau de la bande passante aussi, mais je pourrais pas t'éclairer plus

I-Am_Legend
I-Am_Legend
Niveau 8
04 janvier 2011 à 19:46:15

Ok, ok, et ça marche vraiment mieux que le wifi ? Etant donné ma connexion limite, je peux pas me permettre de perdre trop en qualité de connexion sans que ça devienne injouable :(

Je pense changer de FAI rapidement ( je suis chez Orange, je vais passer chez Free ), mais je sais pas ce que ça donnera niveau bande passante :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment