CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] 3D ou pas 3D ?

Shinjuku
Shinjuku
Niveau 6
03 janvier 2011 à 16:31:49

Bonjour,

Avec les soldes qui approchent, je compte changer de télévision. Mais bon voilà, avec le choix immense qu'il y a en termes d'écran, je ne sais que choisir. Je me suis fixé (pour le moment) sur 2 modèles, un LCD LED et un LCD 3D pour quasiment le même prix.

Qu'est-ce qui vaut le plus le coup ? La 3D apporte elle vraiment un plus (pour les jeux, films...) ? Sachant que niveau utilisation, ca sera principalement pour la 360.

Merci d'éclairer ma lanterne :hap:

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
03 janvier 2011 à 16:33:34

Il faut voir les caracteristiques des 2 écrans... faut mieux un bon LCD qu'un mauvais 3D...

Selon ton budget, prends un plasma...

Shinjuku
Shinjuku
Niveau 6
03 janvier 2011 à 16:38:56

J'ai lu que le Plasma était déconseillé pour une utilisation jeu vidéo :(

Sinon pour les 2 écrans, c'est la même marque, Samsung, et niveau caractéristiques (taille, fréquence, résolution, ports...) c'est quasi-identique.

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
03 janvier 2011 à 16:40:58

Bof, les nouveaux plasma marquent beaucoup moins qu'avant, donc pour le jeu c'est largement possible, au pire, tu passes un film en plein écran et le marquage disparait. Mais le plasma enterre led et lcd.

Sam_the_driver
Sam_the_driver
Niveau 10
03 janvier 2011 à 16:41:55

En plus les écrans 3D avec lunettes c'est loin d'être agréable, je te conseille de prendre un bon LED Samsung.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
03 janvier 2011 à 16:46:54

faut arreter avec la legende des plasma, j'ai vu des lcd qui marquaient alors que pour l'instant mon plasma je l'ai deja laissé sur des ecrans de pauses assez longtemps et aucune marque ! ça doit faire 2 ans et + que je l'ai, et un nombre incalculable de temps de jeux dessus

sinon pour la 3D je sais pas, ça me semble tot ! Commme dit y'aura les ecrans 3D sans lunettes, à voir ce que ça donne en fonctionnement (faudra aller voir des 3DS en démo par exemple) mais ça peut etre mieux ! C'est vraiment trop de l'arnaque pour le moment je trouve, c'est du made in Apple, hop on rajoute un nouveau, on revend carrement un nouveau produit pour obliger le mout... client à racheter du matos

Sam_the_driver
Sam_the_driver
Niveau 10
03 janvier 2011 à 16:56:06

RyoSaeba68, je suis d'accord avec toi il y a de très bons plasmas pas tous malheureusement, mais pour moi, le véritable problème, c'est la fiabilité de ce type de matériel ainsi que la consommation d'énergie qui est relativement élevée pas par tous bien sûr, mais en définitive, ce sont deux points qui m'ont fait détester les plasmas.

Shinjuku
Shinjuku
Niveau 6
03 janvier 2011 à 17:05:13

Arf, vous me mettez encore plus le doute maintenant :p) En gros la 3D je laisse tomber (j'avais oublier l'histoire des lunettes en plus). Du coup un bon plasma ? un bon LCD LED ? J'imagine qu'au final il y a très peu de différence niveau qualité d'image, je me trompe ?

Sam_the_driver
Sam_the_driver
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:11:52

Shinjuku, je te conseil de prendre un bon LED, ça existe déja depuis assez longtemps et ils sont très fiable et ils on un meilleur rendu qu'un LCD. (Les Samsungs sont mieux adaptés pour le jeu ainsi que les Sony mais, c'est dernier sont plus chers)

En ce qui concerne la 3D, je trouve que les téléviseurs n'ont pas assez "évolués" pour rendre cette option "agréable", convivial,....

Après tout, c'est toi qui choisit, tu es seul juge, on est juste la pour te donner notre point de vue.

altailrdu34
altailrdu34
Niveau 6
03 janvier 2011 à 17:11:54

le meilleur serais un plasma

amst3r13
amst3r13
Niveau 11
03 janvier 2011 à 17:15:22

J'ai acheté une tv Samsung en 140 en 3D durant la foire de Marseille, je l'ai prise essentiellement pour les futurs Bluray 3D et pour la PS3, en ce qui concerne la 360 renseigne toi mais je suis pas sur qu'il devrait sortir des jeux 3D, sinon prends une LCD plutôt qu'un plasma pour les jeux ;)

Sam_the_driver
Sam_the_driver
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:16:22

Pour les plasmas, le conseil que je peux te donner, c'est qu'il faut éviter les marques peu ou pas du tout connues.

Maintenant, j'espère tu auras à faire un vendeur compétent qui sait de quoi il parle et je peux t'assurer que c'est pas toujours le cas!

Sam_the_driver
Sam_the_driver
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:17:19

La xbox ne génère pas la 3D, Sony avait prévu le coup avec la PS3 en proposant une mise à jour du système.

Delauny
Delauny
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:20:41

Sam_the_drive

La 3D est possible sur 360. Black Ops et Avatar le font, il me semble.

Sam_the_driver
Sam_the_driver
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:32:22

Juste, Avatar le propose.

Shinjuku
Shinjuku
Niveau 6
03 janvier 2011 à 18:20:35

Merci pour tous vos avis, je pense que je vais opté pour la solution la moins risquée, à savoir un LCD LED, ce qui sera largement suffisant je pense pour l'utilisation que je vais en faire. Plus qu'à attendre le début des soldes maintenant :hap:

Encore merci pour vos conseils :-)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment