CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alan Wake :bave:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:38:36

Ba ceux qui pirates des jeux pirates dans l'ordre:
-Les jeux avec un solo super
-Les jeux avec un solo trop court
-les jeux sans multi
-les jeux sans protections
-les jeux très populaire en ligne avec server privé

Rien de surprenant pour AW alors.
Sinon Val pour ta réponse va lire les parôles des musiques des old gods et tu va comprendre un peu plus :ok:

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:45:19

Exactement la musique The Poet and The Muse te Spoil le jeu au complet si tu comprends l'anglais.
Mais les commentaires de Desjardins me surprenne pour ne pas dire qu'ils me font rire... :rire2:

J'aimerais connaître un de tes jeux qui est du calibre d'Alan Wake?
Dans l'ambiance et l'immersion dans l'univers du jeu...
J'attends ta réponse, prends ton temps et choisit le bien... :-)))

PS: Finalement j'avais raison avec Stephen King... :diable:

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:47:38

J'ajouterai que tirer dans Alan Wake c'est accessoire.
Exactement comme dans Mirror's Edge...
Un autre jeu boudé par le public mais excellent dans son domaine.
Pourtant encore là c'est l'immersion qui prime pas le Gunfight en tant que tel... :oui:

elektrofreaks
elektrofreaks
Niveau 7
02 janvier 2011 à 20:02:46

Je vais surement outrer certaines personnes ici bas mais Alan Wake ne m'a pas emballé plus que ça. Maintenant les goûts et les couleurs...

airalgerie
airalgerie
Niveau 7
03 janvier 2011 à 21:30:21

:up:

[JV]Eustache
[JV]Eustache
Niveau 11
03 janvier 2011 à 21:35:00

Effectivement ce jeux est une bombe je l'ai fini et je vais le refaire , je regrette juste qu'il soit trop court :-( , mais bon , l'ambiance est réellement là , le gameplay j'aime beaucoup ( je vois pas ce qu'on lui reproche , peut être le fait qu'il ne sprint pas assez longtemps :( ) , l'histoire est quand même assez compliqué , mais pas trop quand même :-p , moi je vais m'y remèttre :ok:

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:39:12

@Thrice

Premièrement, je ne tire pas sur Alan Wake. J'ai bien aimé le jeu, mais je considère qu'il est loin d'être le messie dont vous parler. L'ambiance est superbe, mais je réitère que le scénario est léger et le gameplay redondant.

Ensuite, niveau ambiance, je te dirais que Mass Effect est du calibre d'Alan Wake, notamment en raison de l'immersion due aux choix personnels ainsi qu'à l'identification au personnage principal.

Je pourrais aussi citer l'excellent Mirror's Edge comme tu l'as fait. L'ambiance y est sympathique en raison du level-design distingué, mais il est loin d'égaler Mass Effect ou Alan Wake.

Finalement, je continue de défendre qu'un Stephen King est bien au-dessus du scénario d'Alan Wake. Tu n'as qu'à lire les critiques d'Alan Wake pour avoir mes arguments sur ce point. Tu es la première personne que j'entends dire qu'Alan Wake est aussi bon que du Stephen King. C'est carrément risible, désolé.

silver_kis
silver_kis
Niveau 9
03 janvier 2011 à 21:41:26

Alan Wake tres bon jeux mais jamais aussi bien que un Silent Hill d' apres moi... Je parle niveau ambiance...

Sycarius
Sycarius
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:41:55

Je vous comprends pas quand vous dites qu'Alan Wake est une merveille vidéoludique...
J'avoue que le jeu m'a vraiment emballé niveau scénario et mise en scène. On veut toujours en savoir plus sur la suite.

Mais franchement. Niveau gameplay...
C'est super innovant les dix premières minutes, mais après, c'est vraiment trop répétitif.

Je vais me répéter, ce que je vais dire, je l'ai déjà dit des dizaines de fois à autant de gens :d)
Si j'ai fini le jeu, c'est bien à cause de l'histoire. Comme je savais que c'était proche du survival horror, j'ai commencé direct en difficile, en me disant qu'il y aura sûrement l'adrénaline du manque de munitions.

Effectivement, à certains moment, il y avait. :)

Quand j'ai commencé le jeu, j'ai trouvé la mise en scène bonne. Le premier ennemi m'a semblant original à éliminer.
Mais quand on tombe sur des centaines ennemis à tuer toujours de la même façon, ça devient vraiment lourd...

Si je dois garder un souvenir de ce jeu, c'est seulement, et uniquement pour son scénario.
En gros, un film aurait suffit.
C'est donc un très bon jeu pour moi. Mais pas une claque du jeux vidéo. :)

Scortex
Scortex
Niveau 49
03 janvier 2011 à 23:18:38

Ce jeu n'aurait pas du faire un aussi gros flop :(

Sans compter qu'il y a eu 500 000 exemplaires vendus et 1 000 000 de téléchargements ...

Je veux dire, ok les jeux c'est cher, mais même si je faisais parti des gens qui téléchargent, j'aurais des scrupules de ne pas avoir donné de l'argent a des gens qui le valent vraiment quoi.

Bref, allez l'acheter et profitez de ce jeu :bave:

zozo29
zozo29
Niveau 8
03 janvier 2011 à 23:34:51

Je comprend pas le truc des decors et gameplay repetitifs...
Les decors sont immenses beaux a en pleurer cohérents. Vous etes jamais allé dans une foret? Oui c'est souvent pareil...
Dans resident evil 4 le gameplay est plus repetitf pcqu'il y a pas le principe de la lumiere et les séquences au ralentit-qui sont excellentes d'ailleurs- et jai adoré re4. Call of duty gear of war etc qui st censé etre les meilleurs jeux consoles au vu des ventes :hap: sont repetitifs et dirigistes a en crever!

Dans alan wake, on peut se ballader, meme si ce nest pas open world, ya quand meme une liberté de mouvement.

Au fait, a mon avis il faut commencer le jeu en difficile, pour profiter de lambiance, et sachant quil fait environ 20h, autant etre fier de se faire 6 ennemis que de se faire un combat comme les autres.
Dans alan wake, on a peur d'aller dans les profondeurs de la foret, c'est ça qui est immense! :) on veut rejoindre la lumiere, et ce sentiment detre perdu et que le mal vas venir, avec la meteo je trouve ça enorme!

Enfin c'est que mon avis mais voilà quoi, c'est pas plus répétitif que les autres jeux actuels. :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment