CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hack d'un GamerTag + Live banni !!

Sonix007
Sonix007
Niveau 8
30 décembre 2010 à 15:35:14

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème: aujourd'hui, un individu avec qui j'ai eu un accrochage sur le Live m'a menacé de me bannir mon Live. D'après un ami proche il l'aurait déjà fait à plusieurs reprises et (mais ça c'est moins sûr) par une personne travaillant pour Microsoft et ayant donc accès à ce genre de service.

J'aimerai donc savoir comment protéger mon compte d'une éventuelle menace de hack et c'est en sachant comment ils attaquent que j'y parviendrai. C'est pourquoi je voudrais connaitre les éléments auxquels ils s'attaquent (GamerTag? MSN? Ajout d'ami? Message? Phishing?).

Par contre je ne souhaite pas que quelqu'un divulgue le nom d'un logiciel ou autre mais j'aimerai savoir dans les grandes lignes leur méthode car je n'ai nullement envie de perdre mes données!

Merci d'avance à vous.

Sonix007
Sonix007
Niveau 8
30 décembre 2010 à 15:40:54

Désolé du double post mais j'ai entendu dire qu'ils utilisaient un logiciel qui associait GT et adresse mail et qu'à partir de ça ils trouvaient le mot de passe facilement.

Est-ce que changer de GT et désactiver mon adresse MSN liée au compte résoudrait-il mon problème?

kenji31
kenji31
Niveau 8
30 décembre 2010 à 15:41:22

sa m'est deja arriver sur live d'avoir un accrochage avec une personne. Il ma envoyer un message perso sur la boite mail du live "si tu rejoins mon groupe d'ami, nos problemes seront regler" un truc dans le genre

juste apres je recois une demande de groupe d'amis, j'accepte, il me dit "t'es pret, fais bien attention" et ce sal* a freezer ma console, volontairement! Juste apres j'eteint ma console, et je la rallume, il m'envoi un mail "freeze lol"

donc evite de le rejoindre en groupe d'ami :noel:

Sonix007
Sonix007
Niveau 8
30 décembre 2010 à 15:44:59

Ne t'inquiète pas j'ai supprimé tous ces éventuels complices de ma liste d'amis et je ne lis/ouvre les messages que des personnes en qui j'ai confiance. :)

Merci de ta réponse!

Stakney
Stakney
Niveau 5
30 décembre 2010 à 15:50:21

Souvent c'est juste des menaces :(

Sonix007
Sonix007
Niveau 8
30 décembre 2010 à 16:26:40

Ouais mais on n'est jamais trop prudent.

:hap:

SEGA01
SEGA01
Niveau 10
30 décembre 2010 à 16:31:41

un jour sur battlefield 1943 j'etais en avions je coule un bateau remplie d’ennemie quelque seconde après je reçois plus de 80messages en 10 seconde se qui fait frezzer ma console ...

Sonix007
Sonix007
Niveau 8
30 décembre 2010 à 16:44:40

Si ce n'est qu'un freeze ça va encore mais là je parle de bannissement du Live carrément donc j'aimerai savoir comment les contrer... (appeler Microsoft + dénonciation du GT?)

D'autres personnes?

Sonix007
Sonix007
Niveau 8
30 décembre 2010 à 16:59:12

:up:

Pepitelo
Pepitelo
Niveau 9
30 décembre 2010 à 17:10:45

Pour voler un GT il faut voler l'adresse mail .

Mais le logiciel pour trouver des passe MSN perso sa n'existe pas .

Donc a moin que c'est un pote a toi et qu'il connait ta question secrete sinon.

Change le mail associé a ton GT , et met un Pur MDP du style 754698754698754698 fin tu vois .

MAis sinon ta rien a craindre

Sonix007
Sonix007
Niveau 8
30 décembre 2010 à 17:15:06

Le mail associé personne ne le connait, encore moins les merdeux qui veulent me hacker. Faut vraiment que je le change du coup?

Ensuite mon MDP est assez complexe avec un mélange de caractères et tout donc je pense pas que c'est trouvable. Pareil pour la question secrète a moins d'être de ma famille personne ne connait la réponse!

Merci du renseignement parce qu'avec les logiciels actuels on s'est jamais si on est à l'abri de ce genre de personnes.

:ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals