CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bugs graphiques/découpage horizontal

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
30 décembre 2010 à 03:54:00

Hello all, je viens juste d'acheter la 360 seulement je remarque des bugs graphiques sur quelques jeux:

De temps à autres, surtout lors de rotations de caméras, mais pas exclusivement, des espèces de "découpages" horizontaux apparaissent sur l'écran pendant une petite fraction de seconde, et c'est très dérangeant ! Un peu comme si on jouait sur pc avec une carte graphique qui ne suffirait pas...

Est-ce que quelqu'un saurait d'ou ça vient !?
Merci !!! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 05:18:29

C'est ce qu'on appelle le Tearing .
Ca dépend au jeu auquel tu joues, car certains jeux ont ces petits bugs graphiques à cause d'une mauvaise optimisation .
Mais apparemment tu sembles parler de "plusieurs jeux", donc ça peut aussi venir des mauvais branchements .
Je suppose que ta Xbox est branché en rouge-jaune-blanc, essaye de la brancher en péritel ou de bien enfoncer les câbles ?

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
30 décembre 2010 à 12:31:29

Hello, merci de ta réponse !
Alors non, ma xbox (slim, toute fraîche toute neuve) est branchée en HDMI !
Ca le fait surtout énormément sur Star Wars le pouvoir de la force (le 1er) mais ça peut apparaître sur quelques autres jeux... Et ça fini par devenir très pénible !
Est-ce que ça peut venir de la résolution utilisée ? (pourtant 720p alors que ma télé est une 720p hd ready...)

Merci ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 19:23:46

Je réponds des heures après mais bon .
Tu peux changer la résolution de la Xbox dans les configurations mais je pense pas que ça vienne de là .Peut être un problème d'électricité statique (moi, ça me déco de l'écran des fois...), éloigne ta Xbox des autres appareils .
Sinon je vois pas.Ou alors t'as le sens du détail et ce genre de bugs tu les vois nettement contrairement à tout les autres joueurs consoles :(

joalfix
joalfix
Niveau 43
05 mars 2012 à 16:07:12

J'ai exactement le même problème, il se produit aussi principalement lors de rotations de la caméra ou dans des décors lumineux, ainsi que dans des jeux de course. Je commence à me dire que, comme dit dans le post précédent, c'est moi qui vois trop nettement les défauts (pourtant ils me gênent énormément), car j'ai testé sur plusieurs écrans, et j'ai même acheté une 2 eme console en occase et le prob persiste.
Ou bien le problème vient-il du fait que les consoles se font vieilles? (je ne remarquais pas ce genre de défauts avant)
Merci si quelqu'un peut m'apporter plus d'infos :ok:

joalfix
joalfix
Niveau 43
05 mars 2012 à 20:09:49

Et le problème est la quelle que soit la méthode de liaison a l'ecran (compsite, HDMI ou normale)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment