CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule : Micro

cyrilbaloo
cyrilbaloo
Niveau 7
27 décembre 2010 à 23:02:54

Bonsoir

Coup de gueule contre la communauté et particulièrement contre les nouveaux joueurs sur Xbox.

Plaçons nous dans le contexte de jeux multi, coop.. (Battlefield, Left 4 Dead, etc..)

Mettez vous dans la tête que ceux qui ont acheté une Xbox il y a longtemps n'ont pas de micro. Et de plus certains joueurs n'aiment pas jouer en parlant dans un micro.
Je pense qu'il est tout a fait possible de jouer en équipe sans parler, et j'en ai marre de recevoir des messages de joueurs qui me traitent d'abrutis car je ne branche pas mon micro, ou qui me jettent des parties.

Surtout que je ne sais pas chez vous, mais comme je n'ai pas le casque j'entends très mal les gens qui parlent dans le micro (c'est d'ailleurs désagréable). Du coup je Mute systématiquement les joueurs qui parlent.

Je ne sais pas si des joueurs comme ceux que je décris parcoure se forum, mais j'espère que certains me comprennent... Je suis toujours prêt à jouer en équipe, et je ne suis pas bête je sais quels reflexes avoir pour se debrouiller. Je ne veux pas faire de parties parfaites ou rush des succès, mais je fais de mon mieux qu'on s'amuse tous. On a pas forcément besoin d'un micro.

S'il vous plait respecter les joueurs qui n'aiment pas parler en jouant.

Merci.

Pepitelo
Pepitelo
Niveau 9
27 décembre 2010 à 23:04:41

bas oui mais sans micro comment veux tu avertir tes coequipier que tes attaqué ? en leure crivant un message ?? )

Perso quand je joue disont a cod Mode zombie ou autre , j'iame jouer avec des joueurs qui ont un micro pour qu'il puisse me dire ou sont les adversaire etc...

cyrilbaloo
cyrilbaloo
Niveau 7
27 décembre 2010 à 23:07:54

En général les jeux coop (et plus particulierement ceux auquels je joue) possèdent des systemes d'alerte dans l'interface pour s'entraider.

Puis le but de la coop c'est de toujours se couvrir, se proteger, donc ne pas laisser quelqu'un seul derrière (dans L4D c'est vital)

Toute fois je comprends ton commentaire Pepitelo, le micro est très utile, mais je pense que tu comprends mon point de vu, de ne pas aimer parler en jouant (gêne lié à la timidité notamment)

-Asgard-
-Asgard-
Niveau 6
27 décembre 2010 à 23:15:57

sur certains jeux tu peux couper tout les micros en mettant Mute dans les options sonores

cyrilbaloo
cyrilbaloo
Niveau 7
27 décembre 2010 à 23:17:54

Oui c'est très pratique pour moi :)

Sauf quand on me kick d'une partie car les gens me parlent et que je ne réponds pas <_<

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
27 décembre 2010 à 23:40:31
  1. cyrilbaloo Voir le profil de cyrilbaloo
  2. Posté le 27 décembre 2010 à 23:07:54 Avertir un administrateur
  3. En général les jeux coop (et plus particulierement ceux auquels je joue) possèdent des systemes d'alerte dans l'interface pour s'entraider.

Puis le but de la coop c'est de toujours se couvrir, se proteger, donc ne pas laisser quelqu'un seul derrière (dans L4D c'est vital)

Toute fois je comprends ton commentaire Pepitelo, le micro est très utile, mais je pense que tu comprends mon point de vu, de ne pas aimer parler en jouant (gêne lié à la timidité notamment)

:d) De la timidité devant la télé ,alors que les gens te voient pas et ne font que t'entendre ? j'appelle pas ça de la timidité mais de la peur :-)))

sarah-kerrigan
sarah-kerrigan
Niveau 9
28 décembre 2010 à 00:03:41

moi je comprend trés bien l'auteur

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
28 décembre 2010 à 00:09:16

joue a street fighter 4 :ok: personne met son micro... c'est LE jeu qui fait ressortir le coté mauvais joueur de tous donc personne met de micro :p

burn-my-face
burn-my-face
Niveau 10
28 décembre 2010 à 00:11:45

Pour moi avec les jeux comme Battlefield ou Left for Dead le micro est indispensable :oui:

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
28 décembre 2010 à 00:15:34

J'ai exactement le même avis que l'auteur...

Je suis dsl mais la timidité que tu le veuilles ou non est un défaut, c'est pas aux autres à s'adapter à toi mais le contraire.

sinon joue pas à des jeux en ligne basés sur le jeu en équipe c'est tout...

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
28 décembre 2010 à 00:16:09

dsl j'ai l'avis contraire de l'auteur pardon ^^ enfin je crois que c'est claire

Sora63
Sora63
Niveau 35
28 décembre 2010 à 00:16:35

C'est bizarre, normalement le micro est livré avec la console :(

Enfin bref, je pense aussi que le micro n'a rien d'obligatoire. Après tout, à quoi ça sert de se retrouver dans des parties où on peut entendre trois langues différentes ?

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
28 décembre 2010 à 00:22:59

Je comprends pas les timides :( . On te voit pas ,on peut pas te juger ,il y a personne en face de toi ,tu prends ton micro et tu parler ,c'est en faisant que tu décoinces ta timidité quoi ,prend sur toi et élevé toi au dessus de ton défaut merde :( . Vous êtes des grands quoi !

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
28 décembre 2010 à 00:24:32

De toute façons cette génération de console a pas une superbe communauté comparé a l'époque de la xbox 1 .. ou la xbox était nouvelle sur le marché, arrivé après la ps 2 qui avais bien fait son troue et tout le monde juré que pour elle... donc du coup on ce retrouvais un peut avec une communauté d'élite sur xbox première et la le micro il le fallait :oui: mais sur cette gen franchement.. c'est vrai qu'il y a moyen de s'en dispensé..

warleader
warleader
Niveau 9
28 décembre 2010 à 01:12:06

moi ceux que je deteste c'est ceux qui met leurs haut parleur fesant jouer de la musique merdique style im a barbie girl juste pour faire chier tout le monde...mon dieu quel no life...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment