CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aliasing très chiant

KiLLEuR60
KiLLEuR60
Niveau 8
26 décembre 2010 à 21:45:50

Bonjour désolé pour le chiant mais je voudrais savoir pourquoi mon jeu PES10 et GTA4 sur 360 (j'ai que ces deux là) aliase ?
Je joue en 720p (maximum de ma télé plasma) et j'aliase. Ya T'il une Solution ?
A par retourner en Péritel car je joue au cable YUV.
:noel:

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
26 décembre 2010 à 21:52:29

Retourne jouer a LoL :noel: ^^

Plus sérieusement, l'aliasing à rien à voir du tout avec ta télé ;)

C'est le jeu qui aliase, et pa ta télé qui fait "aliaser" le jeu. Ce sont les dév qui choisisse de le mettre ou pas.
Pour info, en faite, ça consiste a changer la couleur des pixels entre deux zones de différentes couleur, pour faire en sorte qu'il y ai une sorte de transition entre les deux couleur, et que donc les bords, au lieu d'être crénelé (les petits carré que tu vois), deviennent plus doux à l'oeil.

Mais comme ça demande beaucoup de la part de la machine, c'est "normal" que dans des jeux comme GTA il y en ai pas beaucoup :/ Pour PES, là j'dois dire que je comprend pas trop pq y a l'air d'en avoir beaucoup comme tu dis, mais bon, c'est les devs qui le choisissent ça.

tometal07
tometal07
Niveau 6
26 décembre 2010 à 21:54:07

De plus l'aliasing ressort bien plus en HD qu'en SD, donc a moins de baisser un peu ta resolution HD je vois pas trop d'autres solutions

happyneuron
happyneuron
Niveau 10
26 décembre 2010 à 21:55:57

Pour GTA, enlève les traitements d'image, ça bouzille complètement la qualité ;
sinon pour PES, je préfère Fifa :noel:

Sam_the_driver
Sam_the_driver
Niveau 10
26 décembre 2010 à 22:25:25

Le câble VGA permet d'atténuer l'aliasing mais sans l'éradiquer totalement.

tometal07
tometal07
Niveau 6
26 décembre 2010 à 22:41:45

Sam_the_driver :d) Je suis pas convaincu, il reste toujours pas mal d'aliasing en VGA (bon d'accord c'est sur Forza Mortorsports 2) mais bon il esta un degré tel qu'il m'emmerde pas specialement...

KiLLEuR60
KiLLEuR60
Niveau 8
27 décembre 2010 à 00:00:38

BigMiniChicken
Posté le 26 décembre 2010 à 21:52:29
Retourne jouer a LoL ^^

Plus sérieusement, l'aliasing à rien à voir du tout avec ta télé ;)

C'est le jeu qui aliase, et pa ta télé qui fait "aliaser" le jeu. Ce sont les dév qui choisisse de le mettre ou pas.
Pour info, en faite, ça consiste a changer la couleur des pixels entre deux zones de différentes couleur, pour faire en sorte qu'il y ai une sorte de transition entre les deux couleur, et que donc les bords, au lieu d'être crénelé (les petits carré que tu vois), deviennent plus doux à l'oeil.

Mais comme ça demande beaucoup de la part de la machine, c'est "normal" que dans des jeux comme GTA il y en ai pas beaucoup :/ Pour PES, là j'dois dire que je comprend pas trop pq y a l'air d'en avoir beaucoup comme tu dis, mais bon, c'est les devs qui le choisissent ça.
Lien permanent

C'est assez chiant, si tu veux je prend une photo de l'Aliasing de mes 2 jeux.
:noel:

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:53:09

Ca changera quoi ? On s'est rien y faire ^^ c'est comme le tearing (ou synchronisation verticale (Vsync dans les jeux PC)), des fois y a, des fois y a pas, et t'as donc de belle lignes qui viennent te déchirer ton écran en deux style des interférences etc, et c'est aussi un truc ajouté ou non par les dévs on peut rien y faire :)

A la limite, comme dit plus haut, essaye un autre câble. Faut savoir aussi que jouer sur TV HD a des jeux pas prévu pour, ça donne l'impression qu'il y a encore plus d'aliasing :x genre ici je viens de jouer a FF9 sur ma télé HD, bin ça pique aux yeux, alors que lorsque je joue sur ma cathodique, bin c'est tjs aussi beau =3

[anti]pro-S
[anti]pro-S
Niveau 5
27 décembre 2010 à 01:00:57

et sinon l'auteur seble etre un gros fake car j'ai joué a pes 2010 pendant 11 mois et il y avait 0 aliasing certainement un fanboy fifa .

Par contre pour gt4 il y en a un tout petit peu mais ca ne se voit pas enormenment

gunnm99
gunnm99
Niveau 5
27 décembre 2010 à 01:04:04

utilise une resolution pc du genre 1280x768.

ClAuDe-SpEeD
ClAuDe-SpEeD
Niveau 10
27 décembre 2010 à 01:07:18

C'est normal, ça depends des jeux, certains sont aliasés, d'autres non, Bully par exemple il y a au moins un anti-aliasing 4x.

Poitpoit
Poitpoit
Niveau 10
27 décembre 2010 à 01:14:08

Tu peux jouer sur un écran cathodique aussi c'est radical il n'y a pas d'aliasing. L'écran cathodique élimine naturellement les effets d'escalier (bon après pas de HD :noel: )

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals