Je vais vous expliquer mon problème mais je ne sais pas si c'est en rapport avec ma console ou avec le Xbox live.
j'ai essayé de connecter ma xbox 360 Slim au Xbox Live mais cela échoue toujours .
Le premier échec s'est passé le 24 décembre vers 16h, j'ai activé le wifi sur Free , pris le Canal 11 , choisi le nom de mon réseau Wifi , cliqué sur WPA (Tkip + AES ) , j'ai généré une clef , envoyé le tout ; éteint ma Freebox puis rallumé . Quelques minutes plus tard j'ai allumé ma console ( XBOX 360 SLIM ) , voici mon parcours :
- paramètres système
- paramètres réseau
ensuite la console recherche les différents réseaux visibles
- j'ai sélectionné le nom de mon réseau visible
- j'ai rentré ma clef WPA puis cliqué sur terminé .
- le test de la connexion au Xbox Live démarre
- le test s'arrête au bout d'une minute de recherche et un message d'erreur s'affiche :
"un problème s'est produit avec votre connexion. Sélectionnez Plus d'informations pour afficher une description du problème et la méthode de résolution."
- je sélectionne "Plus d'informations"
- plusieurs solutions s'affiche mais aucune d'entre elles fonctionne ( certaines - celle pour le filtrage MAC OU adresse IP manuelle par exemple - que je ne comprenne pas et que je n'arrive pas à faire ) = le test s'échoue entre "Xbox 360" et "le nom de mon réseau"
je me déconnecte du réseau et alors je laisse ceci de côté pour ce jour.
Le lendemain vers 18h30 ( espérant que cette fois-ci cela fonctionnerait ) je réessaie la même chose : résultat : échec de la connexion [- au même endroit ! ]
je réessaie encore deux fois et cela ne fonctionne toujours pas.
je ne sais pas pourquoi cela échoue à chaque fois : peut être le Wifi de ma console qui ne fonctionne pas ou qui a un problème , je ne sais vraiment pas. Votre aide serait bien précieuse
merci bien
Joyeuses Fêtes à vous!