...de la Ps3
"Décidément la future PlayStation 3 de Sony fait couler beaucoup d´encre ces derniers jours. En effet, alors que nous apprenions récemment que la PS3 n´aurait pas de disque dur interne, mais bien un externe, voilà que Sony sonde ses utilisateurs sur la question de l´intérêt d´intégrer un lecteur DVD Blu-Ray dans sa console.
En effet, le géant japonais suit de près les avis des membres de PlayStation Underground et leur soumet aujourd´hui un petit questionnaire que voici :
1) Quelles sont les caractéristiques qu´il vous semble essentiel d´intégrer aux consoles de dernière génération?
Lecture de contenu, stockage
Lecture des DVD Blu-ray
Interaction avec les appareils mobiles
Possibilité de jeu en ligne
Meilleurs jeux
Autre
2) Quelle affirmation vous correspond le mieux ?
Je possède une télévision haute définition
Je n’en possède pas mais compte en acheter une
Je n’ai pas l’intention d’en acheter une
3) La PlayStation 3 inclura un lecteur DVD Blu-ray et le support des jeux en 1080p (le plus haut standard supporté sur le marché). Laquelle de ces affirmations vous correspond le mieux ?
Je pense acheter une PlayStation 3 pour ses capacités haute définition
J’utiliserai plus souvent ma télévision haute définition une fois que j’aurai une PlayStation 3
Je ne suis pas intéressé par les capacités HD de la PlayStation 3
4) En tant que possesseur d’une télévision HD, quel pourcentage le contenu haute définition représente-t-il sur l’ensemble du contenu que vous regardez :
Moins de 25%
Entre 25 et 49%
Entre 50 et 74%
Entre 75 et 100%
5) Etes-vous satisfait de la quantité de contenu haute définition actuellement disponible pour votre télévision HD ?
Oui
Non
Sony semble miser beaucoup sur la capacité de la PS3 à fournir du contenu compatible HD. Ce standard, même s´il est indéniable qu´il se démocratisera dans tous les foyers; comme la télévision couleur en son temps; n´est pas encore abordable pour tout le monde.
Toujours est-il que ces éléments portent à croire que Sony risque de sentir la rude concurrence de Microsoft et Nintendo lors de la sortie de sa console.
Le retard pris face à Microsoft, l´adoption du Blu-Ray (plus cher), l´ajout en option d´un disque dur (propice au piratage), la fabrication à perte des consoles, tous ces points risquent de porter préjudice à Sony. Reste à voir comment le géant s´en sortira..."
source : http://www.generation-nt.com/actualites/12160/sony-blu-ray-hd-playstation-ps3