oui mais elle ne sert qu´a faire joli lors des présentation du jeu !!
J´ai l´impression qu´ils veulent renouer avec la "grande" époque où tomb raider cartonné, lara aussi .....
Mais ils prennent tout à l´envers, on fait le malin avec le mannequin SI le jeu se vend bien !! ! Qu´ils donnent des infos sur le jeu, qu´ils nous mettent un bon mode multi, une histoire sympa, de bonnes énigmes et pas que du bourrinage et au vu des dernières photos c´est plutot du genre je tire dans tout!!
Alors que nous c´est le coté histoire, recherche, aventure qu´on veut voir accentué, ils ne communiquent pas du tout dans ce sens là et continuent (comme tout les autres dévellopeurs d´ailleurs) à nous donner des images trafiquées du jeu , comme si les graphismes étaient le seul point interessant d´un jeu !!
Comment feraient GTA et pes dans ce cas ?
Moi dans le nouveau tomb raider je voudrais encore me retrouver dans des pièces où des centaines d´épées accrochées au plafond , la pièce damoclés !!
des énigmes sympa, un coté recherche à la indiana Jones ....ben non on aura un truc au faudra juste savoir tirer et sauter en rebondissant comme un con , alors ils vont nous parler des armes, des nouvelles possibilités acrobatiquesetc...
Quand est ce qu´ils comprendront que les jeux d´action qui tirent vers l´infiltration, le splinter cell/prince of persia, ben ça gave !!
Quand est ce qu´ils comprendront que rapprocher l´action de l´aventure en rajoutant plus de recherche de réflexion, d´énigme etc peu s´avérer plus interessant et marquant pour le joueur ?
Imaginez un tomb raider où il s´agirait de réunir les morceaux dispersés d´une relique afin d´obtenir un pouvoir quelconque, il existe 15 pièces de cette objet mais vous ne connaissez au début du jeu l´emplacement que de 3 pièces , donc 3 points sur la carte plus votre maison.
Vous décidez donc où allez et dans quel ordre !!
Vous pouvez bien sur quitter un endroit n´importe quand pour allez vérifier un truc dans un autre.
Votre maison ne sert que de QG pour anlyser les objets au travers de petit jeux et de votre cerveau (utiliser son cerveau, un concept oublié depuis longtemps).
Chaque niveau aura donc une bonne dose d´acrobatie, de réflexion, d´ennemis au travers de la faune et des guerillas locales et vous pourrez très bien vous retrouver bloqué dans un niveau car il vous manque un objet qu´il faudra allez chercher ailleurs.
Comment accéder aux autres endroits ? et bien il faudra trouver les autres lieux au travers d´énigmes, pourquoi ne pas mettre internet, les dictionnaires à contributions ? non franchement obliger le joueur à réaliser une recherche poussé, limite offrir avec chaque jeux un livre d´histoire !!
Voilà comment je vois un bon tomb raider !!