CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déçu de cette génération:-(((

clowny
clowny
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:23:42

Je sais pas votre opinion et je ne prétends pas avoir une grande objectivité mais dans l'ensemble je suis assez déçu de cette génération,déjà sur 360 je m'attendais à beaucoup mieux sur le plan technique, là ou sur la première xbox j'étais bluffé par certains jeux absolument magnifique (je citerais Halo 1, Conker et d'autres) ben sur 360 j'ai jamais été conquis (hormis Gears 2 à mon sens le plus impressionant de cette gèn)avec des tonnes de jeux multisupport hideux en partie à cause de la surexploitation bien maladroite de l'unreal engine et des exclus vraiment ratées (je pense à Halo 3 et Halo reach).

Ensuite niveau jeu en eux-même (gameplay etc ...) même constat, des suites usées jusqu'à la corde à profusion, des jeux à fric et des shoots online d'une rare nullité ou juste passable et surtout qui se copient entre eux ou alors tentent de plagier les call of duty à chaque fois sans jamais trouver d'autres optiques de jouabilité.

Aucun progrés non plus sur l'archaique infrastructure online de la xbox et des consoles en génaral avec toujours aussi peu de personnalisation et la trés forte sensation en ce qui concerne la xbox de ne payer finalement qu'une interface(j'inclus les groupes d'amis bref tout ce qui se rapporte à cette interface)et étonnamment pour crosoft un systême bien loin des possibilitées de l'infrastructure pc, une accessibilité grand public au détriment de la richesse de contenus, un peu comme si les developpeurs prennaient le joueur console pour un simplet acquis au tout-automatique ...

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:26:22

j'ai tout lu, sauf que moi je pense tout le contraire.

burn-my-face
burn-my-face
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:26:50

Il y a quand même quelques jeux qui font preuves d'originalité, pas beaucoup certes mais il y en a.
Pour ce qui est du côté technique faut rester sur PC pour avoir le top

zikzak12
zikzak12
Niveau 4
17 décembre 2010 à 16:27:21

oui moi ossi :rire:

LeVeteran
LeVeteran
Niveau 5
17 décembre 2010 à 16:31:54

Le plus gros problème pour moi c'est la durée de vie de certain jeux qui est vraiment lamentable et la tendence à vouloir mettre du multijoueur partout ce qui nuit beaucoup au solo.

ergun-49
ergun-49
Niveau 2
17 décembre 2010 à 16:33:11

Oui dragon ball burs limit fini en 6 heure ...

ZezHet
ZezHet
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:33:32

Disons que les excellents jeux sont bien trop rares.
Et comme tu le dis, en exclus sur 360 je suis hyper déçu.
Forza 3, bien en deça des espérances techniquement, gameplay naze, sons des moteurs soporifiques....

Sans parler que la plupart des jeux n'innovent pas et se contentent de copier bêtement le gameplay de jeux déjà existants.
Enfin pour résumer, on n'a guère d'exploits/innovations que ce soit sur le point de vue technique, de l'IA ou du gameplay, voire même scénaristique.

theundertaker75
theundertaker75
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:34:21

clowny :d) Comme tu le dit tu n'est pas très objectif. Je pense que tu es un peu blazé des jeuxvideos. :oui:

TempsL
TempsL
Niveau 6
17 décembre 2010 à 16:39:49

Il a pas tort .
Aucun jeu de cette gen ne m'a fait vibrer .
Ok c'est beau mais le plaisir de jouer n'est plus là .
Jeu qui coûte la peau du cul et vide .

theundertaker75
theundertaker75
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:40:56

ZezHet :d)

Moi sur cette gen j'ai été impressionner par la mise en scène de certains jeux comme : Heavy rain ( j'ai pas la ps3 dommage :( ), Alan wake, et mass effect 1 et 2, castelvania pour l'univers.

Je retiendrais aussi pour leur gameplay Ninja gaiden 2, Street figther 4 et super street fighter 4.

Bon après si tu blazé et que tu pense que tu vas vire une expèrience de malade à en lus trouver le sommeil, c'est sur tu vas être déçu.

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:48:50

moi au contraire je trouve les jeux de maintenant bien mieux qu'a l'époque, les jeux n'était pas plus long a l'époque, juste comme certain était fait a la limite du possible ont devait refaire le même niveau 8000 fois ce qui donner l'impression d'avoir des jeux très long, hors plein de jeux se finissait en moins d'une heure a l'époque,ensuite niveau scenario même si des fois ça vole pas haut, il sont quand même bien plus poussez que 96% des jeux de l'époque, et les personnage aussi sont beaucoup plus travailler maintenant de même que pour les décor, un Assassin's creed a l'époque aurait était impossible même au début de la 3D,et chose que j'adore c'est que maintenant sur console ont peut avoir des patch pour corriger (ou des fois ajouter) des choses, alors qu'avant ton jeux bugguer bin tu l'avais dans le c.. lol.

gladiatorBis
gladiatorBis
Niveau 9
17 décembre 2010 à 16:49:49

c'est un peu de la blasitude là quand meme parce qu'il y en a eut des merveilles dans les jeux, bioshock, mass effect, allan wake, assassin's creed, gears of war, forza...sans compter en plus toutes les merveilles de jeux indépendants (limbo,braid,splosion man, trial hd...) la démocratisation du live qui rallonge la durée de vie des jeux...

eklore[jv]
eklore[jv]
Niveau 5
17 décembre 2010 à 18:08:54

Pas assez de personalisation des menu... bas jai une idee pour toi JTAG ta console xD

ZezHet
ZezHet
Niveau 10
17 décembre 2010 à 20:04:58

Je up pour dire qu'un petit rayon de soleil semble se profiler à l'horizon.
Le nouveau L.A. Noire de Rockstar semble être un petit bijou à en voir les premières cinématiques, qui montrent des expressions de visages nous faisant croire que l'on est sur d'autres consoles....
Espérant que le scénario suive....

CaptainJambon
CaptainJambon
Niveau 8
17 décembre 2010 à 21:14:14

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Mais alors vraiment pas. Je suis tellement satisfait de cette génération que j'ai énormément de mal à m'imaginer les suivantes et les anciennes.

Kimbo
Kimbo
Niveau 10
17 décembre 2010 à 21:19:40

Vous pouvez arrêter de dévier le sujet là ? et Desjardins tu pourrais aussi éviter d'en rajouter ?

Si chacun en remet une couche, normal que le débat va s'enliser et partir en troll ...

face2locust
face2locust
Niveau 10
17 décembre 2010 à 21:33:55

Je me suis éclaté cette année,je pense que t'es juste dans une période de blazzzz.
Alan wake,Vanquish,Reach,Red dead,God of war 3,Darksiders...etc sans compter les jeux Xbla qui mettent un gros coup de fraicheur et mettent à l'amende bon nombre de grand hit de ce que tu pourrais appeler "une bonne époque".

Caypaskool2
Caypaskool2
Niveau 7
17 décembre 2010 à 21:45:32

Il vient de se passer quoi là?! :(

Enfin bref pour l'auteur, au pire fais une pose, revient quand tu en auras vraiment envie et peut-être que tu retrouveras le gout du jeu. :oui:

clowny
clowny
Niveau 10
18 décembre 2010 à 12:59:52

qui montrent des expressions de visages nous faisant croire que l'on est sur d'autres consoles....

Ben tu soulèves un point qui justement m'a marqué quand j'ai lu la même news que toi, ça m'a fait sourire parce qu'au lieu de nous parler d'eventuelles trouvaille de jouabilité, de nouvelles routines ou du feeling des armes par exemple ben non: ils axent leur communication sur les expressions du visage, alors oui c'est sympa mais ça ne concernera que des cinématiques et si l'on se base sur la technique pure, je preferais pour ma part qu'en jeu on est des décors, des anims globales de perso et un level design qui déchirent plutôt de joilies visages qui bougent^^

mangaka-13
mangaka-13
Niveau 10
18 décembre 2010 à 13:12:57

Ton avis est plutôt subjectif Clowny :oui:

Je ne suis pas d'accord avec toi. Beaucoup de jeux m'ont bluffés, que ce soit sur Xbox 360 ou sur PS3 !

Alan Wake, Gears of War 1&2, Halo: Reach, Heavy Rain, Uncharted ... Pour ne citer qu'eux !

Je pense donc que tu es blasé des jeux vidéos, et que tu devrais faire un break, histoire d'attendre la prochaine génération :ok: !

Ou bien attend 2011, voir les jeux qui vont sortir ! Je pense à Batman, Gears 3, Uncharted 3 ...

Pour finir, tu as Kinect, qui a un énorme potentiel ! Et c'est en 2011 qu'on va voir des jeux Kinect pour gamers !

Cordialement,

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals