Alors mon test sur Xbox360 :
Graphisme : 15/20
Il est plus que raisonnable graphiquement, on aurait tendance à lui mettre moins à cause du manque de diversité des chapitres (très bleu et orange) mais dans l'ensemble les décors sont bien faits, les persos bien modélisés et les cinématiques très belle, surtout la modélisation du moniteur système (c'est nous)!!
Jouabilité : 17/20
Une prise en main plutot simple par contre si nous voulions faire de belle cascade bien fluide, il faut maitriser un minimum mais le rendu est là!! On récupère de la santé en marchant sur des zones d'énergie situé sur les murs et pour ce qui est de l'énergie on lé récupère en sautant par dessus des objets qui dégage de l'énergie!!! Les combos sortent facilement! Au niveau du personnage, c'est donc simple à gerer par contre en lumicycle (motos) il faut un petit temps d'adaptation de 2 jours environs mais après c'est le pied total, surtout en multi avec une liberté de mouvement incroyable!
Durée de vie : 13/20
Le jeu à l'air très court, il y a 6 chapitres et j'en suis au 3ème, j'ai mis en difficile direct et j'en suis environ à 3H de jeu sachant que ça se corse de plus en plus!! Mais avec les nombreux objets à débloquer, les 4 Disc également (lourd, explosif, capteur et invalidant) que nous pouvons améliorer grace à des modules, la progression se passe plutot bien mais il faudra choisir les bons combos à sortir et les bon disc par rapport aux ennemis que nous avons en face de nous! L'évolution du personnage est complète, on monte de niveau en fait comme un rpg avec de l'expérience (niveau 50 le maxi je crois, à confirmer) et notre perso que nous avons en solo, en multi on garde les mêmes aptitudes, c'est à dire que si vous êtes au niveau 10 en solo, eh ben en multi vous commencerez au niveau 10!
Quant au multi, il y a 4 modes différents, le mode "désintégration" qui consiste à tuer le plus grand nombre de joueur, "désintégration en équipe" qui est la même chose mais en équipe bien sur! Ensuite le mode "soif de puissance" qui consiste à capturer des noeuds d'énergie et à relier les lignes d'énergie, l'équipe qui à le plus d'énergie gagne et pour finir le mode "course à l'octet", il faut s'emparer de l'octet et le garder le plus longtps possible, ce qui fera gagner des points mais attention car cet octet retire de l'énergie à celui qui le porte!!
Bande son : 18/20
La bande original est signé Daft Punk, on retrouve quelques titres sur le jeu et c'est du pur bonheur, le reste c'est sympa, ça reste dans l'ambiance un peu electro!
Scénario : 15/20
Etant donné que je n'ai pas encore fini le jeu, je ne sais pas trop quoi mettre mais pour l'instant il me tient en haleine donc je lui met 15, peut-être que je baisserai par la suite ou augmenterai!!
En gros on est un moniteur système qui est pote avec Tron,Flynn et Clu, les ISO et les basics se réunifient alors qu'un virus vient foutre son bordel là-dedans!
Note Général : 16/20
Tron evolution est parfait pour les fans, et même les non fans!! Un univer bien à lui avec un mode solo court certe mais bien, un multi intéressant avec je me répéte les lumicycles
et aussi les tanks, des combats de disc épique, une évolution du personnage super bien pensé! Bref un titre original qui ne manquera pas de se faire critiquer négativement!! Dommage!
Pour d'autres questions n'hésitez pas...
Merci d'avoir lu.