Et moi les Consoleux ... ![]()
pourquoi tu dis que sa te fait pitié , jai les 2 , jai black ops sur pc et sur console , avec une souris ya meme pas a comparé avec une manette , c'est comme faire jouer un enfant de 5ans face a un mec de 20ans
Non mais il est là le probleme avec les joueurs PC, c'est vraiment une communauté a part.. Alors, ça y est, pke les FPS ont démarré sur leur plateforme, ça les fait grave chier qu'on leur prenne absolument tout.. Au final que reste-t'il au PC?? Ben pas grand chose.. C'est bien beau d'avoir des machines de guerre, faudrait que ça suive vraiment niveau jeu.. Le PC est clairement délaissé.. Alors face a cette pénurie de jeu sur PC (j'èxagere mais l'idée est là), ben on nous rabache que joueurs PC = PGM, joueur console = noob.. Chose qui me fait bien rire dans l'absolu.. Alors oui, le joueur PC est largement avantagé grace a la précision du clavier + souris, mais ça s'arrete la.. Il n'est pas question d'etre meilleur, pke les joeurs PC ne sont pas meilleurs, ils sont juste mieux équipes.. Je mets Sebastien loeb dans une 207 de 110ch, puis je prends une ferrari de 500ch, en ligne droite, on verra qui gagne
je pars un peu loin, mais l'idée est là. Vous etes juste mieux équipes, pas meilleur, alors redescendez de votre nuage de supériorité les gars.. M'enfin bon, j'ai jamais compris les joueurs PC (la majorité, je generalise un peu), en meme temps, pour kiffer les MMO, faut etre différent ![]()
Que tu le veuille ou non le PC a une ludothèque tellement riche qu'il est indispensable qu'un joueur se disant cultivée en jeux vidéo soit un joueur PC....que ce soit en jeux de rôle,Fps,stratégie,...les consoles actuelles se tournent vers le casual même les jeux dit gamer ne le sont pas vraiment(gears of war 3 aidera les joueurs nuls en multi...ou est l'apprentissage?10 ans plus tôt Epic nous sortait un petit jeu Unreal tournament qui lui chercher à séduire un public d'acharnés....
Finalement les joueurs PC ont une dent contre les consoleux car les consoles limitent l'évolution graphique et elle tue le gameplay PC
Le problème est que des jeux comme CoD pourtant très arcades sont pris au sérieux par un déversement d'ex-PCistes et autres personnes en quête d'adrenaline, jouer en PUBLIC entre machines n'aurait pas dérangé plus que ça, de toute manière, l'idée du multi-support n'aurait jamais trotté dans la tête de compétiteurs.
lol360, c'est surtout pour autre chose, le marché PC va forcément tendre à devenir comme celui des consoles next-gen, à cause des DLC et les ventes qui y sont associées, qui tuent également la créativité de la communauté (mods etc)
Clavier + souris
super de jouer recroquevillé sur sois même
certains ne captent pas le confort qu'apporte une manette + canapé + écran 110cm Full Hd
rien que pour ça moi je dit console de salon > all ![]()
Les joueurs PC sont les meilleurs gamers, y a pas photo. Il n'empêche que sur Xbox 360 il y a également un très bon public (qui respecte d'ailleurs le public PC), d'ailleurs les joueurs PC qui possèdent une console ont souvent une Xbox. ![]()
Posté le 15 décembre 2010 à 19:27:53
Je joue à des FPS sur pc avec ma manette xbox360 et j'arrive facilement a faire des frags
T'es mythique toi !!!!
Jouer a la manette dans un FPS sur PC
J'aurais tout vu sur ces forums !
Quand tu as une souris de merde avec la molette qui ne marche plus + un clavier merdique bousiller, bah essaye de jouer normalement ![]()
Avant, y avait les souris à boule et ça n'empêchait personne de caler HS sur HS.
VDD
de toute façon les avis sont tranchés net
mais les PCistes sont quand même de vrai rageux, a part les voir descendre les consoles de salon que ça soit la 360 ou la PS3, la Wii non car la plupart de se jeux sont des exclu par la façon de jouer.
A dire que la console tue le jeu PC. lol!
Mais il ne faut pas oublier que le vainqueur et souvent le meilleur
(sauf en politique
)
Non mais stop de critiquer les pc et de dire qu'on a dit:
"joueurs PC = PGM, joueur console = noob"
Les fait sont que n'importe qui (après apprentissage évidement) sera meilleur avec une souris et un clavier qu'avec une manette, et il n'y a pas a tourner autour du pot et a s'insulter pendant 10 ans, c'est comme ça...
Ok le debat a la con...
Jouer a un FPS avec un clavier souris rend le gameplay + rapide, d'ou l'avantage par rapport a un joueur utilisant le pad
Sa veut pas dire qu'il y a une difference de niveau entre joueurs PC et joueurs consoles, c'est seulement une différence matériel bande d'abrutis
* Posté le 15 décembre 2010 à 17:28:19 Avertir un administrateur
* Tu me met sur BBC2 avec ma 360 face aux meilleurs joueurs PC je te les démontent...
* Lien permanent
* kirch57 Voir le profil de kirch57
* Posté le 15 décembre 2010 à 17:32:25 Avertir un administrateur
* # WelicoRuss
# Posté le 15 décembre 2010 à 17:28:19
# Tu me met sur BBC2 avec ma 360 face aux meilleurs joueurs PC je te les démontent...
+1 de même !
et la marmotte...
J'aimerais bien faire une partie de BC2 avec les 2 soit disant PGM, juste histoire que je rigole un peu... ![]()
fps au pad > fps souris
cava tellement mal une souris je trouve T_T
Non rien ne vaux un clavier + souris pour un fps selon moi...
Après, jeu de sport, jeu de combat, jeu de courses, jeu de platforme ect.... Pad > all
Mais pc vs xbox ça veut rien dire, c'est inutile ça ne fait que nourrir les pro-pc (qui sont de loin les plus abrutis de tous...)
perso clavier + sourie je trouve ça pourrie (et pourtant il parait ma ma sourie est plutôt bonne,moi j'en sait rien,pour moins une sourie ça sert a clicker point (comprend le jeux de mot ;) lol), et je doit dire que tout les FPS que j'ai jouer sur PC c'était horrible, forcement le mec qui passe ça journée devant son ordi a faire des frag, il sera plus fort que les autres, qu'ils joue a la manette ou C+S , mais ensuite ce n'est qu'une question de plaisir de jeux, moi je sait qu'avec une manette je prend un pieds totale, alors qu'avec une sourie au bout de 10 minute mon poignet me fait mal comme si je mettez bra... pendant 10 heure d'affiler lol ,par contre celui qui a dit "ouai les console commence a faire du casual maintenant" je tient juste a rappeler que des jeux casual sur PC existe depuis la nuits des temps, d'ailleurs même certain MMO comme celui montrer en GL la dernière fois ou tout était automatique, c'était sur PC pas sur console, mais c'est vrai que les Pciste sont des petite nature, quand je voit le caca nerveux qu'ils ont fait quand Diablo 3 a était annoncer sur console ou même Crisys 2, surtout que pour ce dernier la raison du caca nerveux c'était "ouai le jeux sera moins beau" MAIS QU'EST CE QUE CA PEUT FOUT.. ? lol, vous avez besoin qu'un jeux soit superbe pour en profiter a fond? , c'est pour ça que je rigole quand je voit des joueur PC dire "ouai mais prend le sur PC il est plus beau" perso je m'en bas les steak du moment que le jeux est exactement le même, ensuite l'aliasing et autre petite truc comme ça, ça ne va pas m'empêcher de jouer bien au contraire.Pour conclure la meilleur chose pour jouer, c'est celle avec laquelle ont se sent le mieux ;)
Un bref résumé pour me dire "kikalaplugrosse" ? ![]()
Le mouvement avec un stick analogique est basé sur une vitesse dans une certaine direction. Plus on incline le stick, plus la vitesse est grande. Le problème, c'est qu'il y a une vitesse minimale (donc moins de précision) et maximale (donc moins d'efficacité dans les manœuvres très rapides).
Le plus léger mouvement de stick ne sera jamais aussi précis que le plus léger mouvement avec une souris. Déplacer une souris de quelques millimètres permet un mouvement de vue de quelques pixels, voir d'un seul pixel (merci souris laser). Il est impossible de déplacer la vue avec un pad d'un seul pixel. Niveau précision: Souris > Pad
Le plus rapide des mouvements avec un stick ne sera jamais plus rapide qu'avec une souris, car la souris n'a pas de limite de vitesse ou de mouvement. Il est facile et rapide avec une souris d'effectuer des rotations de vue sur 180 degrés, voir 360 degrés. Il faut attendre légèrement plus longtemps pour que la vue tourne sur 180 avec un pad (juste assez longtemps pour qu'un joueur PC vous tue). Donc niveau vitesse: Souris > Pad
Niveau accessibilité des commandes, le pad et le clavier sont égaux. La position classique des mains d'un joueur PC lui permet d'accéder à une quinzaine de touches très rapidement. Un joueur au pad quand à lui à les boutons près des doigts également. Donc niveau accessibilité des commandes: Clavier = Pad
Niveau ergonomie: Le pad est plus ergonomique car tout les contrôles sont dans un même accessoire. Il est à noter toutefois que les claviers et souris pour "gamer" deviennent de plus en plus confortables. Donc niveau ergonomie: Clavier/Souris = Pad