CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect 1 et 2...?

piche_nut
piche_nut
Niveau 6
15 décembre 2010 à 04:47:36

Salut,
j'avais deja jouer a Mass Effect 1 sans plus ou moin accroché (javais jouer que 1 heure!)

Et jaimerais savoir si jachete le 1, combien de temps il peut me durer ? sans la mission secondaire juste l'histoire.

Et de deux, est-il difficile? Sur ce que j'ai fais pendant l'heure de jeu auquel jy avais jouer je me rappelle que je cherchais beaucoup ou est-ce qu'il fallais aller! Est-ce toujours comme ca? merci!

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
15 décembre 2010 à 04:52:44

Hm sa remonte deja a un moment Mass Effect 1 !
Pour moi, le 2 est plus simple que le son aine et moins difficile en terme de combat (Surement car moins RPG et plus action).

Pour ce qui est de la trame principale sans les quetes annexes je dirai grosso modo une bonne vingtaine d'heures et tu peux en rajouter 10-15 avec les missions annexes !

Apres si t'as pas aime le premier, le deux risques de pas te convaincre plus que ca ;/

tombstone5
tombstone5
Niveau 8
15 décembre 2010 à 04:56:44

j'avais deja jouer a Mass Effect 1 sans plus ou moin accroché (javais jouer que 1 heure!) :d) Fallait gratter la surface du jeu , au début , c'est pas le top , je l'admet avec les lond dialogues du début mais apres c'est :bave:

Et jaimerais savoir si jachete le 1, combien de temps il peut me durer ? sans la mission secondaire juste l'histoire. :d) Une bonne trentaine d'heures :ok:

Et de deux, est-il difficile? :d) ça dépend desfois oui , desfois non .

Sur ce que j'ai fais pendant l'heure de jeu auquel jy avais jouer je me rappelle que je cherchais beaucoup ou est-ce qu'il fallais aller! Est-ce toujours comme ca? merci! :d) C'est un RPG , c'est toujours ça dans ce genre de jeu mais c'est ce qui fait le charme des RPG .

Voila , en espérant t'avoir un peu aidé :)

tombstone5
tombstone5
Niveau 8
15 décembre 2010 à 04:57:29

je l'admet avec les longs *

JambonAllal6
JambonAllal6
Niveau 5
15 décembre 2010 à 05:01:39

D'abord c'est vrai que tu cherche un peu tes commandes au début du premier jeu, c'est pas super bien expliquer et ça te servirai à rien de commencer par le 2 pour son tuto sans te faire spoiler le scénario massivement génial.

la durée de vie de ce jeu est tout à fait géniale. ça peut prendre environ 15 heures à terminer mais le nombres de quêtes annexes est extrêmement élevé. en plus il est plus très cher.

le second répare quelques lacunes du premiers et délaisse un peu le RPG pour du Action/Third Person avec des phases de RPG. les armes n'ont plus de stats, elles ont des manières de fonctionner et personellement j'ADORE ÇA ainsi (sauf pour les armures... je déteste le système d'armure). le scénario est extrêmement poussé et le jeu est beaucoup plus long, il te faut obligatoirement passer par des quêtes annexes histoire de passer à une fin heureuse.

les deux jeux ont une bande son qui te donneras un Orgasme auditif, ils ne sont pas réputés pour leurs graphismes mais plutôt pour leur scénario et leurs personnages complexes, leurs choix moraux poussés et l'ambiance très Star Wars/Trek/Gate et même de BattleStar Galactica ainsi que d'autres du genre (Dune aussi ?)... personellement...

c'est la meilleure License TOUT COURT jamais créée depuis 10 ans. chaques jeux te permet d'être qui tu veux et de faire ce que tu veux dans l'instant qui importe... c'est TON histoire, pas celle de Shepard. et j'attend désespérément le troisième opus pour que mes 8 personnages puissent enfin avoir une fin à leur histoire ( :hap: )

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
15 décembre 2010 à 05:57:52

JambonAllal6 a tout dit !

Il faut bien que tu comprennes que pour savourer le 2eme opus, il faut avoir jouer, apprecie et fini le premier, sans quoi tu seras perdu et l'immersion se fera moindre !

Mass Effect c'est la perle de ces dernieres annees, un space opera qui n'a pas a rougir face a des noms comme StarTrek ou StarWars (et pourtant je suis un gros fan de ce dernier).

C'est du bonheur compile sur un DVD, un moment d'extase auquel on rejoue avec plaisir !!

Dark7Crash
Dark7Crash
Niveau 10
15 décembre 2010 à 10:22:52

Perso le 1, au début j'aimais pas ensuite j'ai commencé à apprécié et paf c'était fini, donc sans les missions secondaires je l'ai fait en 10 heures... :ok:

le 2 j'attend qu'on me le prete ou qu'il soi moins chèr;

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment