CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lien Mass Effect - Fallout 3

asus24
asus24
Niveau 10
15 décembre 2010 à 04:43:29

Bonsoir

Je pense de plus en plus à me mettre à la série des Mass Effect qui selon les commentaires est épique.

Mais bon le problème c'est que j'ai Fallout 3 et j'ai pas trop aimé le jeu. Et selon certaines personnes il y a ressemblance entre les deux.
Dans F3 j'ai trouvé les combats trop mou ... Je suis pas du style a déambuler des heures et des heures à quelque part juste pour explorer ... La map est trop grande avec trop d'espace vide à rien foutre ...

Par contre dans la catégorie des RPG j'adore les Fable.

Alors selon vous je pourrais quand même trouver mon compte dans les deux premier Mass Effect ?

Merci

tombstone5
tombstone5
Niveau 8
15 décembre 2010 à 04:50:24

Déja , aucune ressemblance entre Fallout et Mass Effect :ok:

Les combats de Mass Effect ne sont pas mous , au contraire !
Dans Mass Effect , c'est vaste mais tu ne passe pas des heures a te balader comme dans Fallout .

Mass Effect , c'est juste une série excellentisime :bave:
La preuve , Mass Effect 2 a été couronné :noel: comme meilleur jeu xbox 360 au VGA 2010 .

Le mot de la fin :d) Fonce les acheter , tu ne seras vraiment pas déçu de ton choix :ok:

asus24
asus24
Niveau 10
15 décembre 2010 à 04:57:44

Merci de ton avis j'ai de plus en plus envie :bave:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
15 décembre 2010 à 06:05:03

Il n'y pas de veritable ressemblance entre Mass Effect & Fallout, ou alors j'arrive pas a voir a travers les lignes (de code)...

Fallout serait plus proche d'un Oblivion dans son gameplay que Mass Effect.
Qui plus est, F3 est un veritable RPG tandis que ME2 s'est un peu eloigne de cette voie (tout comme Fable soit dit en passant).

Donc ne t'en fais pas si tu n'as pas aime F3, cela ne signifie pas que tu n'aimeras pas Mass Effect. Pour te faire une idee, tu peux t'achter le premier volet qui doit plus etre tres cher. La chronologie etant tres importante pour le scenario, il est fortement deconseille d'entamer directement l'aventure avec le 2nd volet de cette excellente licence !

Bref, je te confirme une fois encore pour avoir jouer aux deux que Fallout et Mass Effect n'ont rien en commun ;)

hunterator
hunterator
Niveau 8
15 décembre 2010 à 09:06:11

Salut Asus,

comme l'ont relevé mes VDD, Fallout 3 et ME n'ont rien à voir. Pas le même gameplay, pas le même univers, pas les mêmes mécaniques de jeu.

Les avantages de Mass Effect sont:
- un univers richissime
- des dialogues interactifs et pas des persos figés comme sur Fallout
- de l'action mais aussi une gestion en temps réel de ses coéquipiers et de leurs compétences. En plein combat, tu mets le jeu en "pause" et tu accèdes à une roue de compétences --> la même chose que Dragon Age si t'y as joué.
- une aventure épique
- les liens entre le 1 et le 2
- pour le 1, j'avais kiffé l'exploration des planètes en mako mais cela n'est pas le cas de tout le monde.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
15 décembre 2010 à 09:36:06

""des dialogues interactifs et pas des persos figés comme sur Fallout""

Tu les considères figés concernant les dialogues?

Si c'est le cas, tu es à coté de la plaque...

hunterator
hunterator
Niveau 8
15 décembre 2010 à 09:42:08

tu vas pas me dire que les persos dans F3 sont dynamiques pendant les dialogues?
les dialogues dans F3 c'est quoi: un écran avec le buste du pnj auquel on parle et des possibilités de réponses en -dessous.
Dans ME: une mise en scène, des persos en mouvement, dans le 2 on a la possibilité de déclencher des cut scenes.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
15 décembre 2010 à 15:51:04

Je n'avais pas compris ça...

Je croyais que tu disais que les dialogues étaient "figés", et non les persos pendant les dialogues...

shelton-b
shelton-b
Niveau 10
15 décembre 2010 à 15:53:46

Pour le 1er Mass Effect, je pense qu'il ne te plaira pas (j'ai aimé sans plus car c'est pas très "dynamique") mais les dialogues sont bon et l'histoire est prenante :ok:

Pour le 2ème j'ai pas testé mais il parait que y'a plus d'action, à voir!

struck-
struck-
Niveau 6
15 décembre 2010 à 15:56:39

mass effect 2, c'est pas la démo qui dure une heure, avec trois quarts d'heures de cinématique?

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
16 décembre 2010 à 09:43:16

""mass effect 2, c'est pas la démo qui dure une heure, avec trois quarts d'heures de cinématique?""

Le mec qu'essaie d'être vexant... :rire:

Tboss3
Tboss3
Niveau 7
16 décembre 2010 à 11:01:13

Il n'y a vraiment aucune ressemblance entre mass effect et fallout 3, et les 2 mass effect sont vraiment excellent, alors n'hésite pas ! :ok:

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
16 décembre 2010 à 11:21:39

Les Mass Efeect sont bidon quand on a connu KOTOR de Bioware également, sa resemble plus a du c/c bas de gamme qu'autre chose.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
16 décembre 2010 à 15:52:12

""Les Mass Efeect sont bidon quand on a connu KOTOR de Bioware également, sa resemble plus a du c/c bas de gamme qu'autre chose""
________

Bah ouais mais en même temps on va pas jouer 100 fois au même jeu... :hap:

Une nouveauté peut très bien ne pas nous plaire, mais là j'ai plutôt l'impression que tu trolles...à moins que tu nous prouves que tu ais déjà joué à ME2...re :hap:

MajorGaza
MajorGaza
Niveau 2
16 décembre 2010 à 15:58:35

Mass effect = Excellent .

Fallout = Excellent .

:hap:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment