CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect 2....

trunksdufutur
trunksdufutur
Niveau 10
14 décembre 2010 à 14:32:38

Bonjour,

voilà je sais pas pourquoi en ce moment il m'attire beaucoup... le probleme, c'est qu'il y a plus de 2 ans, j'ai joué au 1, et au bout de 2 heure ça m'a saoulé... en faite je comprenais rien a l'aspect RPG.... Faut dire qu'a l'epoque c'était mon premier rpg et ça m'a direct laissé une mauvaise impression tellement j'ai pas aimé, après par la suite j'ai fais pleins de rpg que j'ai adoré ( LO, ToV etc... )... Ou alors les gouts changent avec le temps.

ME 2 est apparament + action que rpg, mais moi bizzarement ça me derange pas etant donné que je ne comprenais rien au 1... ( faut dire que les années ont passé après peut être c'est plus pareil mais la flemme deréacheter le 1 )

donc si j'ai pas terminé le 1, ca sert a rien que je joue au 2 pour l'histoire ????? Ou on peut suivre agréablement le jeu sans trop de prise de tête ? Car bizzarement il m'attire de plus en plus. ^^

Voila merci de vos reponses.

Mv-agusta
Mv-agusta
Niveau 13
14 décembre 2010 à 14:37:51

mass effect 2 est sortie en 2010 :(

Mv-agusta
Mv-agusta
Niveau 13
14 décembre 2010 à 14:38:09
  • dsl j'avais mal lu...
Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
14 décembre 2010 à 14:39:05

Ben c'est dommage de passer à côté. Surtout vu son prix.

L'histoire est géniale.

Mv-agusta
Mv-agusta
Niveau 13
14 décembre 2010 à 14:39:13

dans l'absolu il faut faire le 1er quand meme pour suivre l'histoire, apres c'est vrai que le 2 est plus axé action mais le coté rpg a quand meme son importance...

juju54_is_back
juju54_is_back
Niveau 10
14 décembre 2010 à 14:40:52

Serieux le 1 est un vrai bijoux videoludique.Un vrai bon RPG.

Le deuxième n'est qu'un pauvre TPS sans aspect RPG et trop Kevin Hollywoodien "sa pete de partout".

Bref Mass Effect I > Mass Effect II :hap:

Mv-agusta
Mv-agusta
Niveau 13
14 décembre 2010 à 14:42:23

mais pour son cote avanture et rebondissment me2 > me1 :hap:

Mrpopcorn
Mrpopcorn
Niveau 9
14 décembre 2010 à 14:42:54

Tu achète le 1 d'abord qui reste un incontournable , et puis normal que tu ne comprennes rien au début , j'étais perdu aussi avec toute cette technologie :hap: mais j'ai avancé même si je ne comprenais toujours rien , ça ne m'a pas empêché de terminer le jeu... :noel:

Pour te dire , l'aspect RPG n'est pas si dominant que ça , le shoot est plus présent.Quand on parle d"rpgs" on veut simplement dire le fait de monter de niveau et personnaliser les caractéristiques et les techniques de son personnage + les armures et les armes tellement différentes selon les choix , mais il reste bien sûr une place stratégique dans les combats selon ta spécialité (soldat , franc-tireur...)Si par exemple tu es un soldat , tu seras plus au corps à corps qu'un franc-tireur qui est sniper ( corrigez-moi si j'ai faux , je ne me souviens plus très bien). Voilà :)

juju54_is_back
juju54_is_back
Niveau 10
14 décembre 2010 à 14:44:26

Je rajouterais juste qq chose car je vois les fan boys arriver et venir me lyncher.

Malgré la perte de pouvoir collectionner et choisir son armure, moins d'armes, plus de réel aspect RPG (points de compétences), et un systeme Pragmatisme/Conciliation pourrie Mass Effect 2 reste quand même un bon jeu.

Les seul truc positif sur ce jeu (et c'est mon avis) c'est qu'ils ont enfin viré le Mako et ont arreté avec ces quetes secondaires minables sur des planetes totalement vide avec un seul minuscules batiment :ok:

-BosCo-
-BosCo-
Niveau 10
14 décembre 2010 à 14:45:42

"
Les seul truc positif sur ce jeu (et c'est mon avis) c'est qu'ils ont enfin viré le Mako et ont arreté avec ces quetes secondaires minables sur des planetes totalement vide avec un seul minuscules batiment :ok: "

Ce n'est que ton avis, beaucoup d'autres préférés sa :ok:

juju54_is_back
juju54_is_back
Niveau 10
14 décembre 2010 à 14:46:54

J'ai bein préciser "c'est mon avis" :hap:

Et comme tu l'as dit : D'autres aimeront :-)))

Mrpopcorn
Mrpopcorn
Niveau 9
14 décembre 2010 à 14:47:49

Fallait quand même préciser que ce n'était que ton avis. :(

:hap:

andra7
andra7
Niveau 10
14 décembre 2010 à 14:48:42

Il a ete elu meilleur jeu de l'anne sur xbox360 Par les VideosGamesAwards :)

Tboss3
Tboss3
Niveau 7
14 décembre 2010 à 15:05:08

Ouai le mieux c'est de faire le 1, il coute plus rien maintenant; et ensuit le 2.

plombeurdetopic
plombeurdetopic
Niveau 8
14 décembre 2010 à 15:05:14

Je pense sincerement que si tu retournes sur Masse Effect 1, tu te rendras compte qu'il était pas si compliqué que ca lol

Je te concède le fait que c'etait ton 1er RPG mais franchement, il est pas compliqué à comprendre ^^

WaraiOtoko
WaraiOtoko
Niveau 8
14 décembre 2010 à 15:52:25

PlombeurDEtopic
Posté le 14 décembre 2010 à 15:05:14 Je pense sincerement que si tu retournes sur Masse Effect 1, tu te rendras compte qu'il était pas si compliqué que ca lol

Je te concède le fait que c'etait ton 1er RPG mais franchement, il est pas compliqué à comprendre ^^
Lien permanent

=> L'exemple type du joueur de ME2.

Le 1 n'est pas "compliqué", il est plus complet et varié avec un côté RPG plus prononcé.

Le 2 c'est boum boum à répétition jusqu'à la fin. 60€ la trépanation quand même :ouch:

Holmung
Holmung
Niveau 10
14 décembre 2010 à 15:55:16

le premier est génial, il est un peu déroutant car ce n'est pas habituel pour un rpg mais bon, Mass effect étant conçu comme une trilogie, ça serait dommage d'en rater un bout.

Holmung
Holmung
Niveau 10
14 décembre 2010 à 15:57:01

et personnellement, je préférais le Mako au nouveau véhicule, je trouve les niveaux avec le nouveau véhicule (dont le nom m'échappe) affreusement chiants.

trunksdufutur
trunksdufutur
Niveau 10
14 décembre 2010 à 19:36:21

Ok donc tant pis vu que j'ai pas envie de faire le 1, a ce que je comprends le 2 sert a rien dans ce cas...

Merci de votre aide quand même ^^

metalique29
metalique29
Niveau 8
14 décembre 2010 à 19:40:41

comme toi le 1 ma souler, mai le 2 pas dutout

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment