C'est à mon goût d'avoir perdu l'exclu Mass Effect.
J'ai adoré ce jeu, vraiment, mais ce n'est pas mon préféré. Il ne remplacera pas pour moi RDR ou Bioshock 1 ( je dis cela pour prouver que je suis un tout petit peu objectif; disons que j'ai adoré au même niveau tous les jeu que je vais citer par la suite
)
Imaginons Microsoft perd Forza : ce serait chian, mais pas un gros coup dur. Gears of war egalement : il y a deux ans et plus, ce serait une grosse erreur, mais maintenant non. Fable III pareil, un rpg, mais y en a d'autres excellents.
Et puis à côté il y a Halo et Mass Effect. Bien que les deux n'aient que très peu de choses en commun, ces deux là devraient, et auraient du rester des exclus Microsoft.
Halo pour sa valeur symbolique : Halo=Xbox. Mais là n'est pas le sujet, puisque c'est encore, et ça restera très certainement une exclu pour toujours.
Venons-en à ME. Quel autre jeu possède un univers comparable ? Le jeu à une putain d'âme. J'arrive pas vraiment à exprimer ce que je pense
mais je veut dire par là que c'est le seul jeu avec Halo qui peut donner une certaine personalité à la Xbox. Et Microsoft a, je le pense, lourdement merdé en lachant cette "ex-exclu".
Voilà c'était mon pavé, j'espère que vous débatterez, et m'excuse placement pour l'incompréhensibilité de mon topic, j'espere que vous voyez ce que je veut dire