CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La plus grosse erreur de Microsoft

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
08 décembre 2010 à 20:54:40

C'est à mon goût d'avoir perdu l'exclu Mass Effect.

J'ai adoré ce jeu, vraiment, mais ce n'est pas mon préféré. Il ne remplacera pas pour moi RDR ou Bioshock 1 ( je dis cela pour prouver que je suis un tout petit peu objectif; disons que j'ai adoré au même niveau tous les jeu que je vais citer par la suite :ok: )

Imaginons Microsoft perd Forza : ce serait chian, mais pas un gros coup dur. Gears of war egalement : il y a deux ans et plus, ce serait une grosse erreur, mais maintenant non. Fable III pareil, un rpg, mais y en a d'autres excellents.

Et puis à côté il y a Halo et Mass Effect. Bien que les deux n'aient que très peu de choses en commun, ces deux là devraient, et auraient du rester des exclus Microsoft.

Halo pour sa valeur symbolique : Halo=Xbox. Mais là n'est pas le sujet, puisque c'est encore, et ça restera très certainement une exclu pour toujours.

Venons-en à ME. Quel autre jeu possède un univers comparable ? Le jeu à une putain d'âme. J'arrive pas vraiment à exprimer ce que je pense :( mais je veut dire par là que c'est le seul jeu avec Halo qui peut donner une certaine personalité à la Xbox. Et Microsoft a, je le pense, lourdement merdé en lachant cette "ex-exclu".

Voilà c'était mon pavé, j'espère que vous débatterez, et m'excuse placement pour l'incompréhensibilité de mon topic, j'espere que vous voyez ce que je veut dire :ok:

pro_xbox_2010
pro_xbox_2010
Niveau 5
08 décembre 2010 à 20:56:11

osef :nonnon:

Tu_Ma_Vu_2
Tu_Ma_Vu_2
Niveau 10
08 décembre 2010 à 20:56:40

- GAMERTAG LIMITER A SEULEMENT 15 CARACTÈRE .

:(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 décembre 2010 à 20:56:56

Halo :honte:

Sangohan117
Sangohan117
Niveau 6
08 décembre 2010 à 20:57:21

Je plussoie l'auteur ! :oui:

Delauny
Delauny
Niveau 10
08 décembre 2010 à 20:58:51

Ca t'empêchera pas d'y jouer.
Le plus dur serait de perdre Halo (mais aucune chance puisque la license leur appartient) ou Gears of War qui est devenu une icône de la console.

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
08 décembre 2010 à 20:59:02

J'ai surtout envie de voir ce qu'en pensent les autres personnes du forum.
Osef, si tu veux, mais je trouve qu'il y a que de topics sur les prix et les choix de jeu. C'est très utile et je ne remet pas du cause cela, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de topics débat :hap:

DarkWare
DarkWare
Niveau 41
08 décembre 2010 à 20:59:16

J'avoue ME est un jeu incroyable ,l'un des meilleurs jeux avec un univers entier a explorer :bave:

Delauny
Delauny
Niveau 10
08 décembre 2010 à 21:00:24

Pas le deux, hein...

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
08 décembre 2010 à 21:02:23

Mais justemnt je trouve que Gears of War est excellent, mais qu'il ne devrait pas être une exclu, juste un très bon jeu multisupport.

Et ça ne m'empêchera pas d'y jouer, certes, mais il faut tout de même qu'il y ait quelques exclus qui font vraiment la réputation d'une console.

Aujourd'hui Halo et Geow la font. Je pense que Halo et ME aurait été un meilleur choix :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
08 décembre 2010 à 21:02:53

"Imaginons Microsoft perd Forza : ce serait chian, mais pas un gros coup dur. Gears of war egalement : il y a deux ans et plus, ce serait une grosse erreur, mais maintenant non. Fable III pareil, un rpg, mais y en a d'autres excellents."

Tu es tellement subjectif, et dire ça c'est juste faux.

fatal-spartan
fatal-spartan
Niveau 8
08 décembre 2010 à 21:03:25

moi perso je suis un peu d'accord avec toi :oui:
MS perd de plus en plus d'exclus et en renouvelle de moins en moins,les ancien exclus a succès comme halo ou fable commence a s'épuiser,bungie ne fera plus de halo :(
la ps3 va partir gagnante :-(

Gnnniiiiiii
Gnnniiiiiii
Niveau 9
08 décembre 2010 à 21:04:08

La plus grosse erreur de microsoft était de foutre 500 millions de balles dans cette saloperie de kinect.

Vous vous rendez compte qu'ils auraient pu se faire 5 exclues a 100 000 euros avec ça.

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
08 décembre 2010 à 21:04:24

Mince je rectifie, je devrai utiliser le mot licence plutôt que jeu. Je précise je parle aussi bien de Fable 2 que du 3, de geow 1 que du 2, etc... :(

Delauny
Delauny
Niveau 10
08 décembre 2010 à 21:04:56

Mais c'est vrai que la console n'a pas suffisamment de licenses exclusives. L'erreur de Microsoft, c'est de trop sortir le chéquier pour acheter des exclus à des éditeurs tiers qui passeront multi un an après, au lieu de fonder des studios first-party de qualité.
Autre erreur : mettre les gars de Rareware sur des jeux Kinect :'(

Gnnniiiiiii
Gnnniiiiiii
Niveau 9
08 décembre 2010 à 21:05:35

"Imaginons Microsoft perd Forza : ce serait chian, mais pas un gros coup dur. Gears of war egalement : il y a deux ans et plus, ce serait une grosse erreur, mais maintenant non. Fable III pareil, un rpg, mais y en a d'autres excellents. "

Non mais non, si microsoft perd UNE SEULE de ses licences, ils sont morts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2010 à 21:06:05

moi perso je suis ni pro-S ni pro-M et si des jeux peuvent sortir sur plusieurs console sa serait mieux car si les exclus MS et Sony ne sont plus des exclus les joueur sur 360 aurait de bon jeu (motorstorm, heavi rain, god od war par exemple)

c'était mon avis en tant que joueur neutre :ok:

Needban
Needban
Niveau 69
08 décembre 2010 à 21:06:10

Forza restera une exclu Xbox ça c'est sûr, même pas de version PC depuis le tout premier. :(

Halo est peut être symbolique sur Xbox mais faut pas oublié que Halo CE et Halo 2 sont sortit sur PC :hap:

Microsoft à éditer Mass Effect 1 sur Xbox 360 (normal qu'il garde l'exclu), puis EA l'a éditer sur PC et c'est eux qui depuis possède la licence, voilà pourquoi le 2 sors sur PS3. :(

Microsoft n'a rien perdu Mass Effect 1 reste une exclu PC / 360 :(

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
08 décembre 2010 à 21:06:17

Tant que Mass Effect 3 sort sur xbox et/ou PS3 moi je suis content. :fier:

Pour Kinect ce n'est peut être pas une erreur sur le plan commercial (seul l'avenir le dira). Mais par contre j'aurais aimé qu'ils investissent ailleurs. :(

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
08 décembre 2010 à 21:08:26

Perso j'aurais été Microsoft, j'aurais couvé de chez couvé Bioware quoi :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment