Petite MAJ de mon problème.
Ayant deux consoles xbox j'ai interverti les lecteurs et à ma grande surprise le message "liaison HDCP introuvable" apparaissait sur mes deux consoles (en hdmi et péritel), les lecteurs ne seraient-ils pas compatibles d'une console à l'autre ? (se sont deux lecteurs identiques de la même période à 1 mois près)
En ayant remit les lecteurs d'origine je me retrouve donc avec le problème en HDMI (et non en péritel ; La seconde console qui n'avait pas le problème marche comme il faut).
J'ai essayé de régler différentes options dans les paramètre de la console sans succès (en revanche j'ai trouvé une résolution qui améliore encore plus l'image
), petite info ne touchez jamais à l'option "détection d'affichage" au risque de vous retrouver avec un écran noir comme moi
J'ai ensuite procéder à un réglage et un nettoyage de la lentille en suivant un tutoriel, sans résultats.
Sachant que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème je me retourne à nouveau vers ce forum pour voir si quelqu'un à déjà résolu ce problème. Merci