CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème liaison HDCP

tk-471
tk-471
Niveau 10
04 décembre 2010 à 16:01:01

Bonjour, depuis quelques temps je rencontre un problème que je n'avais pas avant, lorsque je met un jeu la console m'affiche un fond xbox avec comme message "liaison HDCP introuvable".

J'ai raccordé la console avec un câble HDMI à la tv (sur un adaptateur DVI la tv ne prenant pas le HD)depuis très longtemps, le problème est récent, avant ça fonctionnait parfaitement. Les seuls fois où ce message apparaissait c'était lors de la lecture des DVD où j'étais obliger de repasser en péritel.

Avez vous une idée pour déterminer la source du problème ?

Merci

Most_wanted_gtr
Most_wanted_gtr
Niveau 10
04 décembre 2010 à 16:03:10

le DHCP, c'est ton routeur, c'est ce qui assigne les adresses IP de la plages d'adresse IP autorisé par ta configuration réseau.

le problème viens plutôt que ton routeur n'arrive pas ç assigné une adresse IP a ta console, peut etre par un manque de disponibilité d'adresse IP :)

tk-471
tk-471
Niveau 10
04 décembre 2010 à 16:06:13

Oui mais là c'est pas DHCP mais HDCP.

Most_wanted_gtr
Most_wanted_gtr
Niveau 10
04 décembre 2010 à 16:08:19

Oups, désolé, j'avais même pas fait gaffe :noel:

Donc j'ai dit de la merde alors :-)

tk-471
tk-471
Niveau 10
04 décembre 2010 à 16:09:17

Pas grave :-)))

Most_wanted_gtr
Most_wanted_gtr
Niveau 10
04 décembre 2010 à 16:11:44

Sur ton repassage en péritel, c'est le cable YUV/RGB ?

si oui, fait bien gaffe à glisser sur TV et non TV HD, sous l'embout de cable coté console.

tk-471
tk-471
Niveau 10
04 décembre 2010 à 16:13:55

Du coté branchement tout est bien à sa place, ça fait des lustres que je ne suis plus repassé en péritel pour lire un film (merci media center), tout est comme avant avec le problème en plus enfaite.

tk-471
tk-471
Niveau 10
04 décembre 2010 à 16:16:18

En plus ça ne me le fait pas à tous les coups, par exemple aujourd'hui j'ai allumé la console 2 fois, premier démarrage le message apparait 3 fois de suite avant de réussir à lancer le jeu, second démarrage le jeu se lance sans problème (me fait ça avec n'importe quel jeu ancien/neuf).

_raphael50_
_raphael50_
Niveau 10
04 décembre 2010 à 17:13:17

j'ai le même problème quand je met un DVD j'ai:

"liaison HDCP sécurisé introuvable"

Et sa fait un ans maintenant que j'ai ce problème et je n'ai pas trouver de solution.

tk-471
tk-471
Niveau 10
04 décembre 2010 à 17:54:55

Et ça ne te le fais pas avec tes jeux ?

tk-471
tk-471
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:35:36

:up:

tk-471
tk-471
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:40:07

:up: :up:

tk-471
tk-471
Niveau 10
25 décembre 2010 à 20:10:30

:up: :hello:

:d) Petite MAJ de mon problème.

:d) Ayant deux consoles xbox j'ai interverti les lecteurs et à ma grande surprise le message "liaison HDCP introuvable" apparaissait sur mes deux consoles (en hdmi et péritel), les lecteurs ne seraient-ils pas compatibles d'une console à l'autre ? (se sont deux lecteurs identiques de la même période à 1 mois près)

En ayant remit les lecteurs d'origine je me retrouve donc avec le problème en HDMI (et non en péritel ; La seconde console qui n'avait pas le problème marche comme il faut).

J'ai essayé de régler différentes options dans les paramètre de la console sans succès (en revanche j'ai trouvé une résolution qui améliore encore plus l'image :content: ), petite info ne touchez jamais à l'option "détection d'affichage" au risque de vous retrouver avec un écran noir comme moi :fou:

J'ai ensuite procéder à un réglage et un nettoyage de la lentille en suivant un tutoriel, sans résultats.

Sachant que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème je me retourne à nouveau vers ce forum pour voir si quelqu'un à déjà résolu ce problème. Merci

tk-471
tk-471
Niveau 10
25 décembre 2010 à 20:14:32

Ah j'oubliais, la lecture automatique des DVD ne fonctionne plus depuis que j'ai ce problème (l'option est bien active).

J'ai également testé la console avec différents câblage ainsi que sur 3 TV différentes.

iBong
iBong
Niveau 10
25 décembre 2010 à 20:43:22

Regarde dans les options de la télé , le HDCP a peut etre été désactivé ou alors c'est le câble (ou l'adaptateur HDMI-DVi) qui a un problème.

tk-471
tk-471
Niveau 10
25 décembre 2010 à 21:04:26

Je ne pense pas que l'option de la tv soit désactivé sachant que je n'y touche jamais, j'y jetterai un oeil demain ainsique que pour l'adaptateur DVI.

cevinklein
cevinklein
Niveau 9
25 décembre 2010 à 21:05:58

Question??
Ta tv est-elle bien une tv HD??? Si la réponse est non, il y a de fortes chances que celles-ci ne prenne pas en charge le HDCP qui est une norme de protection anti-piratage. Celle-ci est présente en principe sur les tv au minimum HD-Ready. Si elle ne l'est pas, c'est mort pour toi, tu seras obligé de soit passer par le composite, soit par le vga...

tk-471
tk-471
Niveau 10
25 décembre 2010 à 21:09:46

Oui puisque avant mes jeux marchaient très bien en liaison HDMI. (J'explique tout ça dans mes premiers messages).

cevinklein
cevinklein
Niveau 9
25 décembre 2010 à 21:11:32

Bah dans ton 1er message tu dis que celle-ci n'est pas HD. Donc c'est pour cela que je te pose la question

tk-471
tk-471
Niveau 10
25 décembre 2010 à 21:11:36

Petite rectification, ma TV n'est pas HD mais je faisais fonctionnait la console en HDMI en reliant le câble sur un adaptateur DVI. Les jeux fonctionnaient mais pas les DVD (films etc.).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment