CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable RGB 360

Power-of-manga
Power-of-manga
Niveau 7
01 décembre 2010 à 07:27:42

Bonjour a tous , alors vola je me pose un question concernant le cable RGB :

j'aimerai en acheter un pour avoir une meilleure qualité sur ma Tv cathodique seulement RGB signifie Red Green Blue non? moi je n'est que des prise compatible red-yellow-white en gros jaune rouge et blanc qui sont les cable composite que je branche sur un petit adaptateur et ensuite je branche sur peritel qui mene directement a la TV , si un cable RGB demande les prise verte rouge et bleu je fait comment ??
J'ai rien compris a cette histoire de RGb alors si quelqu'un pourrais eclaircire ce sujet svp merci =)

anysound
anysound
Niveau 10
01 décembre 2010 à 11:40:48

Sur certaines télés catho tu n'a que la prise péritel (notamment les petites), j'avais une télé comme ça en chambre étudiante.

Sur les modèles plus gros ou plus cher, t'as souvent les 3 prises RYW sur un côté ou derrière. Raison pour laquelle généralement les consoles old gen fournissaient le cable avec un adaptateur péritel.

Cela dit, quand j'ai commandé un cable RGB pour ma PS2, j'ai reçu un cable déja "péritelisé", pas de branchement séparés, l'embout était un péritel plaqué or.

Et quand je l'ai utilisé à la place du cable RYW j'ai vu aucune différence, ni sur un catho, ni sur un LCD (où, avec le RYW, la PS2 qui n'était pas prévue pour ce type d'écran affichait des graphismes pixelisés horriblement)...

du coup je me demande si ça marche effectivement ces fameux cables RGB qu'on trouve partout :(

je voudrais aussi aller en chercher un pour affiner les graphismes, mais d'un autre côté vu l'expérience passée je me demande si je vais pas encore patienter 6-8 mois et changer pour une télé LCD et à ce moment investir dans un cable HDMI...

Spotted_v7
Spotted_v7
Niveau 10
01 décembre 2010 à 11:48:28

Anysound :d) Personnellement je pense que tu devrai attendre le LCD
Je n'ai pas les moyen en ce moment et étant pressé je vais utiliser mon Ecran d'ordi 22-24pouces , mais faut que j'achete un adaptateur RCA/Jack + Cable HDMI.
Mais il parait que sur les Ecran d'ordi c'est TOP ;)

giantsim
giantsim
Niveau 1
22 avril 2011 à 16:14:04

Alors même si le topic date d'il y a quelques mois, ça peut servir pour d'autres personnes : un câble RGB améliore beaucoup l'image de la console (n'importe laquelle d'ailleurs) sur un écran cathodique.

En fait, le câble RGB délivre un signal avec les 3 couleurs de base séparées (rouge, vert et bleu, d'où RGB), contrairement au câble composite fourni par défaut avec toutes les consoles actuelles... Grosso modo, au lieu d'avoir 3 fiches comme le composite (jaune = image, rouge + blanc = son stéréo), le câble RGB, qui se présente sous la forme d'une péritel, en possède plus pour "découpler" les signaux correspondant au points rouge, vert, bleu de la TV.

Ce qu'il faut quand même savoir c'est qu'un écran cathodique possède la plupart du temps une seule prise péritel câblée en RGB (dans le boitier de la TV) : la première péritel. Les autres péritel qui existent ne peuvent pas recevoir de signal péritel, mais S-vidéo (me semble-t-il). Ainsi, il faut distinguer le type de signal reçu (RGB, S-vidéo) et le type de connectique (péritel, composite).

En bref, pour avoir une belle image avec sa console sur un cathodique, prendre un câble RGB (plaqué or, c'est le mieux) et le brancher sur l'AV 1 de la TV. J'ai des câbles RGB pour ma PS2 et pour ma XBox 360 en remplacement des câbles composites de base, ben y'a pas photo ! Les rouges sont beaucoup plus lumineux et les contours bien mieux définis.

poliakov2
poliakov2
Niveau 9
22 avril 2011 à 16:57:38

giantsim ton explication est très bonne, et pour avoir jouer en rgb avant d'avoir mon lcd, oui ce cable est indispensable et change réèllement la qualité de l'affichage quel que soit la consolle.

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
22 avril 2011 à 17:20:48

Pour la petite histoire, la péritel est une invention française.

A l'époque des 16 bits, SEGA fournissait d'office un câble RGB quand les autres pays européens se tapaient du composite baveux ou une prise antenne.
http://membres.multimania.fr/gogou/tools/DIY/TVTuner4.jpg

giantsim
giantsim
Niveau 1
27 avril 2011 à 14:37:39

Rhoo ! la prise RC de chez Sega ! Comme ça devait être moche...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment