Alors même si le topic date d'il y a quelques mois, ça peut servir pour d'autres personnes : un câble RGB améliore beaucoup l'image de la console (n'importe laquelle d'ailleurs) sur un écran cathodique.
En fait, le câble RGB délivre un signal avec les 3 couleurs de base séparées (rouge, vert et bleu, d'où RGB), contrairement au câble composite fourni par défaut avec toutes les consoles actuelles... Grosso modo, au lieu d'avoir 3 fiches comme le composite (jaune = image, rouge + blanc = son stéréo), le câble RGB, qui se présente sous la forme d'une péritel, en possède plus pour "découpler" les signaux correspondant au points rouge, vert, bleu de la TV.
Ce qu'il faut quand même savoir c'est qu'un écran cathodique possède la plupart du temps une seule prise péritel câblée en RGB (dans le boitier de la TV) : la première péritel. Les autres péritel qui existent ne peuvent pas recevoir de signal péritel, mais S-vidéo (me semble-t-il). Ainsi, il faut distinguer le type de signal reçu (RGB, S-vidéo) et le type de connectique (péritel, composite).
En bref, pour avoir une belle image avec sa console sur un cathodique, prendre un câble RGB (plaqué or, c'est le mieux) et le brancher sur l'AV 1 de la TV. J'ai des câbles RGB pour ma PS2 et pour ma XBox 360 en remplacement des câbles composites de base, ben y'a pas photo ! Les rouges sont beaucoup plus lumineux et les contours bien mieux définis.