ok on simplifie
tu ne petu avoir plus de 16g via USB, quelque soit le support et sa grosseur. Il sera formatter en fat32 alors n'y branche pas un truc qui contiend deja des données tu perdra tout !
tu peut tout faire avec 4go de memoire vire OU si tu ajoute des clef usb le hdd est juste plus simple d'utilisation et plus "secure".
tu na pas besion d'une place folle a moins que tu compte stocker des mp3 et TOUT tes jeux sur la consolle. J'ai 120g et jen prend rarement plus de 60 [jai rock band 1-2-3 + track pack 2 et ac-dc dedant plus 4 jeux installés [environ] et quelques demos pour mon fils [une 20taine], des video du market place en plus !]
bien sur si tu monte tout ta musique dans la consolle la tu prend une place folle ou si tu installe TOUT tes jeux [jen ai une trentaine mais je ne joue qu'a 4 alors pourquoi installer les 26 autres ???]
cela depend aussi si tu achetera des jeux xbox360 via le market palce [a coups de 5 go] et des tonnes de jeu arcades et extensions de jeux
enfin l'Espace que tu prendra est selon TON utilisation mais personellement 120giga était plus que suffisant alors que le 20 était souvent proche de sa capacité maximum je devais faire le menage souvent !