Pour répondre à manu sur son sujet locké : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-5350904-1-0-1-0-achat-de-la-360-ou-pas.htm
(car le temps que j'écrive le modo a locké
)
Yo Manu, plusieurs points à propos de ton message :
-l'âge ne compte pas : la console a encore de très beaux jours devant elle, et aucun constructeur n'a annoncé de PS4, de Wii 2, de Xbox 3... le temps qu'ils bossent dessus et qu'ils les présentent, en effet, tu peux au moins compter 3 ans minimum avant qu'ils préparent le terrain pour l'arrivée d'une génération ultérieure. Beaucoup de jeux encore prévus d'ailleurs.. rien qu'en 2011, y'a des trucs comme Homefront, Deus Ex 3 ou MGS Rising annoncés, pas des petits joueurs
-D'autant plus que comme tu dis, next gen = prix de porc, alors que désormais, t'as les anciennes à des tarifs accessibles, c'est une stratégie que j'applique, toujours avoir une génération de retard pour en profiter un max niveau tarifs
-la fiabilité c'est relatif... le RROD est surtout inhérent aux anciennes générations de 360 et beaucoup de joueurs sont des jeunes, qui passent leur temps à jouer et sont des hxc gamers, ils crament vitent leurs consoles. La Xbox slim est un nouveau modèle étudié pour corriger les défauts des précédents, et si tu en prends soin et que tu es un casual gamer, tu ne devrais pas avoir de soucis... Le RROD et les problèmes sur la Slim sont abordés dans ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-5345442-1-0-1-0-5-mois-apres-la-sortie-de-la-slim.htm
-avoir 2 consoles d'une même géné, c'est un choix, si on veut ou pas tater des exclus. Comme tu dis, tout est question d'argent. Quand on a du bol niveau boulot ou qu'on a des parents ou des etrennes derrière, on peut se le permettre. Moi je voudrais tester Uncharted ou le prochain Zelda, mais je fais également une croix dessus pour le moment
En revanche, pour le prix, si tu veux allonger la durée de vie de ta console (installation des jeux pour préserver la lentille et les jeux) et que tu veux pouvoir récupérer DLC et démos ainsi que jeux sur le live, il te faudra investir dans la Slim 250go, et donc compter 250€ plutôt que 160...
En espérant avoir pu t'éclairer