Bonsoir à tous
J'ai commandé pour Noël un headset dolby digital Tritton AX 720, étant un cinéphile et un gros gamer, l'engin me tentait vraiment bien.
Seulement en me renseignant sur le câblage et les branchements, je me suis aperçu que le son de ce casque passe par un câble optique.
J'ai une Xbox 360 Super Elite 250go MW2 Limited Edition achetée l'année dernière, et il n'y a aucune sortie optique sur ma console. En faisant quelques recherches j'ai vu qu'un adaptateur devrait être fourni avec les câbles composites de la console, seulement j'ai sorti la boîte de mon placard, je l'ai entièrement vidée, et aucune trace de cet adaptateur, j'ai seulement un câble composite, un adaptateur péritel et un câble ethernet.
J'ai vérifié dans la notice, là non plus, aucune trace du dit adaptateur !
Donc ma question est la suivante : Sachant que ma console est branchée en HDMI ( donc le son et l'image passent par le câble HDMI ), est-il possible de bidouiller une installation sans passer par cet adaptateur et donc ce câble optique ?
Si ce n'est pas le cas, quelqu'un sait où se procurer cet adaptateur pour pas trop cher ? ( Des sites fiables ou des magasins )
Merci d'avance.