CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur 360

tintin92
tintin92
Niveau 10
16 février 2006 à 22:37:29

Le Power PC Tri Core de la Xbox 360 est t-il plus puissant que le Cell et le Pentium 4 ?

0nslaught
0nslaught
Niveau 9
16 février 2006 à 22:38:57

+ puissant que le pentium 4 sa , c sur

tintin92
tintin92
Niveau 10
16 février 2006 à 22:41:09

Ok, merci.
Et il est plus puissant que le Cell ?

0nslaught
0nslaught
Niveau 9
16 février 2006 à 22:42:57

un tout petit peu moins puissant , mais tellement facile a utiliser ( voir ghost recon 3 )

iwen
iwen
Niveau 10
16 février 2006 à 22:50:28

les p4 ont 2 cores indépendants.
le power de la 360 a 3 cores les architectures intel et imb sont très différentes et les power , bien que disposant de fréquences plus basses à l´origine sont plus performants.
on peut donc supposer que le tricore ibm à 3.2 ghz est plus puissant que n´importe quel p4 même à venir, et qu´il a comme les autres power , des problème de dissipation de chaleur... hélas!

0nslaught
0nslaught
Niveau 9
16 février 2006 à 22:52:34

voila , moi je te fais un résumé , lui ,il t´explique ^^

tintin92
tintin92
Niveau 10
16 février 2006 à 22:57:04

2 - Quelle est la plus puissante carte graphique ? Le RSX de la PlayStation 3 ou le Xenos de la Xbox 360 ?

0nslaught
0nslaught
Niveau 9
16 février 2006 à 22:59:54

Xenos

iwen
iwen
Niveau 10
16 février 2006 à 23:10:35

pour faire simple les dev de ps3 n´ont pas à l´heure actuelle l´équivalent du 10ème de ce qui leur faudrait pour aboutir les jeux sur lesquels ils travaillent pour la ps3 donc ils sont furax...
conclusion le cell, et le processeur origine nvidia, qui équivaudrait grosso-modo à deux 7800gtxsli n´est pas encore implémenté, donc pour l´instant les concepteur ps3 travailllent sur des config théoriquement , d´après sony, dix fois inférieure à la ps3 définitive.

donc sony va descendre de l´arbre et revenir à la réalité, parfoi décevante.

et nvidia va se grattter le cul pour voir si sony n´a rien laissé.

et tout ce gentil petit monde va revenir à la réalité...
:sleep: :o))

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
16 février 2006 à 23:42:57

Déja que pour le cell de la ps2 y nous disais que plusieurs ps2 connecter ensemble avais la puissance de calcul d´ordi de la nasa que vont t´il sortir pour la ps3 un processeur capable de diriger l´univers :ange:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
17 février 2006 à 01:54:06

Personnelement, je pense qu´une config aussi puissante qu´elle puisse l´être n´est rien si son architecture n´est pas penser en conséquence.

Pour les meilleurs performence rien ne sert la puissance brut, seul l´optimisation parvient a tirer pleinement partie d´une console.

Je trouve que le tris core a 3,2Ghz est une très bonne idée au lieu de trop compléxifier comme le fond Sony pour leur bete.

La mémoire unifier a l´air d´etre vraiment pratique et laisse le champ libre pour les dev.

Quand au format, il conviendra encore pour les années qui suivent.

En ce qui concerne le coup de dev, les technologie de compression tel que XNA sont la pour arranger les chose.

La 360 est bien pensser, reste a savoir si les hits suivrons. Au vus des listes, je ne peux que me réjouir, mais la concurrence est là.

On ne sait pas grand chose sur la Revo, ni de la PS3.

Pour la PS3, nombre de gens deviennent de plus en plus perplexe, moi le premier.

master360
master360
Niveau 10
17 février 2006 à 04:06:17

le probleme de sony c sont passé
y a trop de similitude avec la ps2
et c ca qui me fait douté meme de ca puissance
malgrés le proc cell
la presence de nvidia est ce qui pourrait faire que les chose soit different qu´a l´epoque
mais vu le silence de sony sur le rsx
je ne suis pas confiant a 100 pourcent

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
17 février 2006 à 04:08:08

"le probleme de sony c sont passé"

de quoi tu parles ? de MOUTON TK :rire:

redevil360
redevil360
Niveau 10
17 février 2006 à 04:51:28

J´aime bien les laineux, quand ils foutent de mouton.tk c´est toujours un smiley plutot qu´une argumentation mousseuse, pourtant on sait qu´il sont capable de debattre de chose qui leur passe au dessus ( 3D, puisscance, et autres... petite pensé a pacemaker1 )

Mais quand il s´agit de mouton.tk la ils ont rien a dire... a par contester...

Sinon, un 3 core a 3.2 Ghz chaqu´un, c´est un 3 core a 3.2 Ghz, ce n´est pas une core a 9.6, ce n´est pas un core a 3.2^3, c´est 3 core a 3.2 Ghz point barre, ou chaque core a une importance egale.

La Ps3 c´est 9 core a 3.2 Ghz chaqu´un, avec un core principal et 8 secondaire ( dont 1 pourrait etre enlevé dans la PS3 d´apres les dernieres rumeurs... ) et voila, ne chercher pas a mulitiplié, divisé, etc... ca ne veut rien dire.

En claire, ca donne du 3.2 Ghz constant, le processeur ne peut pas etre surchargé vu que 2 autres sont la pour le secondé et donc les taches peuvent plus facilement etre gerées.

fac
fac
Niveau 10
17 février 2006 à 08:31:12

redevil: une question qui n´a pas grand chose à voir avec le sujet du topic.
Je vois dans plein de message de Français l´expression "point barre", elle signifie quoi au juste pour celui qui l´écrit. Car à la lecture, ça n´apporte rien du tout à phrase, excepté que ça me fait dire que l´auteur doit avoir l´impression d´avoir la science infuse...

Alors, please, éclaires ma lanterne (toi, ou n´importe quel autre forumeur employant cette expression).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment