-Les jeux sur DVD font facilement 4go voire plus.
-Installer des jeux sur HDD permet de réduire le bruit de la console et de rallonger la durée de vie de la lentille et des jeux (accès au DVD, lecteur qui tourne, utilisation du DVD par la console quand tu joues depuis le DVD) et de raccourcir les chargements. MAIS tu auras besoin du DVD dans le lecteur même si la console ne fait que "charger" le lancement du jeu depuis ce dernier (protection contre le jeu installé sur disque sans avoir acheté l'original)
Donc go acheter la 250go, c'est là dessus que j'ai choisi la mienne en septembre dernier et je ne le regrette pas
. Elle m'a jamais planté dans les pattes pour le moment même après 15heures de jeu d'affilée et une utilisation régulière le weekend ou le soir pour mater des divx et des DVD
.
De plus, c'est juste le bonheur du gros gamer glandeur d'avoir un HDD de cette taille, je download toutes les démos ou les jeux XBLA que je veux sans avoir à faire de tri dans mon disque pour donner de l'espace, et j'ai installé 4 ou 5 jeux en parallèle pour y jouer sur le disque, et même avec tout ça il me reste encore près de 120go de libre