CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Pad] 360 > PS3 ?

Lazh
Lazh
Niveau 5
25 novembre 2010 à 18:35:17

Chers amis je viens en paix étant donné que je joue sur PS3, seulement je débat sur un certain forum en ce moment même sur la supériorité du pad 360, par lequel j'ai été conquis lorsque j'ai été joué sur la 360 de mon cousin.

J'avais besoin de récolter des avis parce que certains me tiennent tête et ne veulent rien entendre, j'ai beau leur donner les meilleurs arguments possibles rien y fait, je vous quote un post qui devrait vous faire bien rire, pas de troll mais des arguments contre ce qu'il dit, je lui copie colle les réponses du topic après pour qu'il voie bien, j'ai dit que je le ferais si il voulait et il l'a pris au pied de la lettre donc autant le faire :

"
Lol t'as vu ça où toi ?
La manette est bien trop grosse, y'a pas d'espace (prévu volontairement ou pas) pour fumer comme sur les manettes PS mais le pire étant que les joystick ne sont pas sur le même axe horizontal et ça c'est tout sauf agréable !"

Et un autre :

"ça fait 20 ans que je joue sur diverses consoles et mon avis est que la manette Xbox360 ( que je goûte quand je vais jouer à SF4 chez un pote ) est nettement un cran en dessous de la Dual Shock 3. On peut critiquer le manque de nouveauté de la part de Sony, mais le fait est qu'on a pas fait mieux en terme d'ergonomie. En terme de différence fondamentale, le point critiquable est le manque de réactivité du joystick Xbox par rapport à celui de la PS3."

A vous. :ok:

muciste72
muciste72
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:37:09

tout ça pour 2 pads...sinon le pad xbox est plus ergonomique je trouve aprés c'est comme tout on s'y fait

Gooboo_02
Gooboo_02
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:39:16

Pas trop de diffèrence, mais je préfère le pad 360

jeuvideogamer
jeuvideogamer
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:43:08

"le manque de réactivité du joystick Xbox par rapport à celui de la PS3."
Mdr ^^
Bref, moi je préfère maintenant celle de la Xbox .. y'a un petit moment avant de bien s'adapter je trouve, car je jouais sur PS2 avant, et le changement de manette fait bizarre au début ..
Je trouve que vu que la manette est plus grosse que la Dualshock, elle est plus confortable, et tiens plus dans les mains ..
Les gâchettes derrière aussi sont bien aussi je trouve ..
Mais je critique pas la Dual Shock ^^

Heaven-e-e
Heaven-e-e
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:50:24

Salut :noel:

Perso préfere quand même le pad de la ps3 car plus petite et plus ergonomique, on va dire que c'est mieu pour les hard gamer de fps ou ta besoin d'une ergonomie totale :ok:

face2locust
face2locust
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:56:55

ce que j envie au pad ps3 c est ca croix directionnel,je parle pas de l emplacement uniquement de la qualité des touche sinon pour tout le reste je préfére le pad 360 et de trés loin.

corrs78
corrs78
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:00:10

niveau gachettes et ergonomie des sticks il n'y a pas photo... la manette xbox360 l'emporte, meme si c'est surement une question d'habitude. Moi, la manette PS3, c'est pas possible ! pour un FPS avoir les stick alignés me gène. Et pour un jeu de voiture les gachettes sont vraiment trop petites et trop courtes. Pour les jeux de foot, j'ai du mal avec les boutons du haut.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
25 novembre 2010 à 19:18:24

Je me suis toujours pété les doigts sur la dualshock,et pourtant j'ai de petites mains.

Le pad de la xbox360 par contre est excellent,sauf la croix directionnelle à chier.

klewi
klewi
Niveau 9
25 novembre 2010 à 19:22:01
  1. Heaven-e-e Voir le profil de Heaven-e-e
  2. Posté le 25 novembre 2010 à 18:50:24 Avertir un administrateur
  3. Salut :noel:

Perso préfere quand même le pad de la ps3 car plus petite et plus ergonomique, on va dire que c'est mieu pour les hard gamer de fps ou ta besoin d'une ergonomie totale

--------------------------------------------------

mdr c'est justement le contraire, que tu préfère le pad ps3 ok, mais pour les fps il est tout sauf mieux que le pad 360

les gachettes 100x mieux sur le pad xbox (pour fps ou jeux de voitures)

les stick sont bien mieux placés, les stick DS3 sont trop proches l'un de l'autre on a tjr mal aux doigrs au bout d'un moment et je trouve qu'ils "glissent" tandis que dans le stick 360 le doigt est "enfoncé" vu que les stick sont creusés

le seul truc mieux sur la DS3 c'est la croix multidirectionelle, mais comme maintenant elle ne sert plus a rien juste a changer d'armes ou selectioner une option donc c'est pas bien grave ^^

klewi
klewi
Niveau 9
25 novembre 2010 à 19:23:15

"En terme de différence fondamentale, le point critiquable est le manque de réactivité du joystick Xbox par rapport à celui de la PS3."

mdr ce qu'il faut pas lire, et tu veux dire quoi par la ? parce que c'est de la fouttaise les stick sont plus précis lol

Nelson-Mandela-
Nelson-Mandela-
Niveau 7
25 novembre 2010 à 19:23:50

Les manettes de 360 sont mieux en main.

Veltins24
Veltins24
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:42:55

Préférence pour le pad 360, et j'ai joué souvent avec une manette type ps2 sur PC, et je suis un ancien joueur PS2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 20:16:39

Faut avouer que le pad 360 est largement supérieur au pad DS3 pour les FPS...Jusqu'en 2008, je jouais sur PS2 et la différence se sent beaucoup :bave:
Mais la croix directionnelle sur 360 :malade:

show-hei-hey
show-hei-hey
Niveau 7
25 novembre 2010 à 20:35:35

Je suis plus à l'aise avec une dualshock 3 mais après s'est comme pour tout, faut juste un temps d'adaptation.

J'ai des années et des années de pratique avec les manettes de Sony et seulement 1 mois de pratique sur xbox360 :oui:

show-hei-hey
show-hei-hey
Niveau 7
25 novembre 2010 à 20:37:40

Pourtant c'est pas comme si j'étais handicapé avec la manette xbox360, je me débrouille très très bien mais un petit moins qu'avec une dualshock 3 que je contrôle à merveille du fait des années de pratique.

MlLFHunter
MlLFHunter
Niveau 6
25 novembre 2010 à 20:44:18

les gachettes analogiques on a pa sfait mieux pour les jeux de voitures, doser le freinage et l'accélérateur aux boutons c'est pas terrible, et surtout la manette est bien plus résistante qu'une dualshock suffit juste de la tenir dans sa main pour s'en rendre compte!

]Deus_Ex[
]Deus_Ex[
Niveau 5
25 novembre 2010 à 20:48:54

Avantage du pad 360 : Les gachettes, pour les FPS et jeux de voitures

Avantage du pad PS3 : la croix directionnelle pour les jeux de baston

biIIy
biIIy
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:52:05

Ouais enfin, quand tu vas sur un pad 360 après avoir touché une manette de PS3, je peux t'affirmer que tu t'y habitues vite!
En tout cas, bien plus vite que le changement pad PS2 => 1ère manette Xbox "1".. elles étaient énormes :rire:

Et oui, le joystick est bien plus agréables que les flèches, surtout pour les FPS. Par contre, pour ceux qui veulent jouer avec la croix avec la manette 360 je le déconseille franchement, car de 1 elle est imprécise (sauf si tu achètes la manette "spéciale" qui coute assez cher) et de 2 elle est quand même loin pour le pouce :-)

-xtibz-
-xtibz-
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:59:49

Perso j'ai un reel probleme avec la manette de la X360.. Les 4 touches (y, x, a et b je crois) sont vraiment bizarres, peut etre que c'est simplement du au toucher, la qualité des touches :( .. Pareil pour le joystick de la X360 qui se situe au niveau de la croix directionelle de la PS3, WTF! Bon ceci dit, je joue sur playstation depuis la PS1 donc forcément que j'ai l'habitude de la dualshock..
Bon apres, tout le monde dit que pour les fps, la manette X360 est mieux alors je veux bien les croire.. Je pense surtout que tout est une question d'habitude en fait..

show-hei-hey
show-hei-hey
Niveau 7
25 novembre 2010 à 21:08:16

Tu as toutes à fait raison xtibz, c'est juste une question d'habitude.

Dire que la manette Xbox360 est mieux pour les FPS que la dualshock 3 c'est juste un phénomène kikouland comme par exemple un autre phénomène des kikous: le PSN lag et il y a des déconnexions souvent contrairement au xbox live...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment