CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'article du MOX sur oblivion

sitasan
sitasan
Niveau 6
14 février 2006 à 06:43:26

Hello à tous,

voila, je lis l´article du MOX360 sur oblivion, et il soulève quelques intérogations dans mon petit cerveau brulé par les écrans cathodiques (et autres) de joueurs invétéré.

en effet, nous sommes le 14 février, il reste 1 mois et demis avant la sortie du jeu si je ne m´abuse, et des commentaires comme...

"les pcistes de la pièce d´à coté n´ont pas manqués de remarquer les temps de chargement plus long de la xbox360...en même temps, il venaient souvent par ce que leur version pc de compet´, quoi que plus avancée, plantait souvent."

En lisant ceci, je me dis deux choses...

1:j´ai peur que la sortie du jeu soit encore repoussée, même si c´est pour la bonne cause(éradication des bugs et plantages)
, puisque faire mention de plantage en moins de 5 heures de jeu sa fou les boulles.et qu´il faut quand même du temps pour corriger les bugs d´un jeu, d´autant plus un jeu comme oblivion.

2:J´ai de plus en plus peur que la version 360 soit en déça de ce qe sera le jeu sur pc...

ensuite je regarde les screenshots.

je porte mon attention sur les détails des images, comme l´herbe a proximité du point de vue, la texture du sol (enfin LA c´est facon de parler lol)le ciel, l´arme du joueur etc...

et bien je me rend compte que ces screens reflettent un réel retour en arrière dans la technologie graphique...

en effet, l´herbe est vraiment médiocre sur les images du mox, sans parler de la soit disant belle armure en page55, ben oui sa SEMBLE jolis, mais a bien y regarder, sa sent bon la texture plate et sans relief, que du trompel´oeil...et au jour d´aujourd´hui ont peut faire mieux que sa c´est clair.

donc, le jeu sera il si révolutionnaire graphiqument?j´ai des doutes, l´avenir nous le dira.

ce qui est sur...et ce qui est dis par le testeur du jeu dans le mox, c´est que oblivion c´est du morrowind en mieux, en baucoup mieux même...

qu´en pensez vous?

clowny
clowny
Niveau 10
14 février 2006 à 07:14:31

´´J´ai de plus en plus peur que la version 360 soit en déça de ce qe sera le jeu sur pc...´´

Pour ma part, je vais faire simple, la 360 à l´heure actuelle même exploitée à meme pas 30% explose techniquement tout ce qui se fait sur les meilleurs PC ultra boosté à l´heure actuelle avec en + une HD(pour les chanceux) parfaite ultra stable toussa ce qui est extremement difficile à obtenir sur pc à moins de faire des tas de concession graphique à la con.

Donc si ces glands st pas capables de faire un Oblivion magnifique sur 360 ben y´a plus qu´à baisser les bras devant l´incompétence

raziell
raziell
Niveau 7
14 février 2006 à 07:56:55

je suis desolée de te decevoir mais la 360 a 30% comme tu dit n´explose pas les meilleur config des pc.....faut arréter d´etre aveugler car on a une box et de dire que le reste c´est de la merde.....et non je suis pas un pro sony méme s j´aime cette marque...j´ai ossi un pc et une 360 et pour le moment les jeux pc sont plus jolis que ceux de la 360...avec une bonne config bien sur....et pour pa que tu dises"oui mais ta pas de 360 c´est pour ca que tu dit ca va voir ma carte de joueur!!!!
http://live.xbox.com/member/videpoche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2006 à 09:52:27

Faudras qu´on m´explique ou l´on trouve un pc 3 cor a 3,2 htz avec 512 mo ram , carte xenon dernier cri pas encore sortie sur pc ... puis d´autre part , les mec de chez "oblivion disait qu´il travailait encore plus sur la 360 car elle permettait de faire des choses que l´on ne peut pas encore faire sur pc ! bref c quoi ce delire de fou ? LES JEUX PC PLUS BEAU QUE 360 ? moi je rigole bande de frustrer , j´ai vue tournee nfs et cod sur les deux suports , aucune difference ! je dirais meme que sur pc (celui de mon pote a 2 giga de ram , 7800 gtx, enfin un bon ;) ) il subit encore des baisse de frame rate ! contrairement au 60 fps constant de cod2 sur 360 ! vous etes de mauvaise foie les pcistes , la preuve , lorsque des sites compard l´eau sur 360 et sur pc dans far cry , y´en a qui arrive a dire que c aussi bien sur pc , meme mieux lol ! donc pour oblivion je me marre , les developpeurs annonce que la 360 fait des truc que le^pc ne peut faire , et la version est plus laide ! ahahah je rigole mais j´attend de voir !

Funkypierre
Funkypierre
Niveau 10
14 février 2006 à 10:12:23

parasite t´es un crétin ...avec koi tu fais des jeux xbox 360 ?? ? avec un pc non ? tu ne penses pas ?? donc le pc en question doit pouvoir programmer le jeu ... si tu crées un jeux xbox 360 avec un pc , alors le pc est plus puissant que la 360 ... on reverra ton discours quand on utilisera la 360 pour faire des jeux pc

de 2 : far cry pc est sorite il y a 2 ans ...c´est donc normal que le farcry instinct 360 soit plus beau que sur pc

et de 3 pour la config de ton pote , c´est un bon ordi certes ...mais il existe bien meilleur comme ordi ...tient comme ceux des developpeurs par exemple ...

allez vas y dis moi que je suis un frustré , j´ai un pc , je m´eclate tres bien avec , et dans la semaine j´achete la 360 pourtant .... et c´est vrai que dans mon cas , la 360 sera largement meilleur que mon 3 GHz , 1 go de ram et 6600 GT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2006 à 10:32:39

pour funkypierre
Alors oui je suis un gros cretin je croyais que les jeux etaient programmer sur ps2 !

biensure toi tu as un pc assez puissant pour programme un jeux ! sache pour t´as couverne que c´est pas sur un pc mais des dizaine de pc pour la plupard du temps qu´un jeux est developper , est surtout sur des pc avec des technologie loin de ce que tu peux trouver en dessous de 10 000 euro !

je suis au courant de l´age de far cry , ci tu savais lire , je disais que la mauvaise foie des gars comme toi en l´occurence , trouvait tjs le jeux plus beau sur pc , meme avec les images comparative ! J´me doute bien que c´est normal !

il existe bien meilleur comme pc de mon pote ? BEH DONNE MOI un exemple et un prix voir ! moi j´ai un exelent produit pour 400 euro ! et mon pc je le garde pour boser !

si tu te sens concerner par la frustration desoler , je veux juste parler de la mauvaise foie de certain pciste qui n´admette pas qu´a l´heure acteul on peut pas faire des jeux plus beau sur pc que sur 360 ! Resort moi le coup d´un pc qui ferrait tourner cod2 sans soucis en 60 fps constant ... cher , tres cher , alors que c´est pas un jeux or du commun ! 30 % de la 360 a ete utiliser sur ce jeux !

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1774
alors regarde cette video , et dis moi combien de pc a l´heure actuel poura faire tourner ce jeux a fond de ses capaciter... apparement sur xbox360 il serat nikel !

funkypierre je respect les pcistes , je vois pas pourquoi tu t´enflame , je constate ! apres j´avous que je trouve beaucoup de mauvaise foie de votre part ! mais vas-y lache toi insulte moi , cretin !

sid011282
sid011282
Niveau 9
14 février 2006 à 10:45:33

Juste pour ajouter mon grain de sel, Oui funkypierre, les jeux sont élaborés à partir de PC´s MAIS, les développeurs ont droit à des machines se rapprochant plus de l´architecture et de la programmation (CG, Prosso etc..)
d´une X360. Et vu la config de malade qu´il va falloir pour suivre, je préfère le rapport qualité-prix (imbattable, soyons franc) des consoles "N-G"

enroth
enroth
Niveau 32
14 février 2006 à 11:06:47

c´est du grand n´importe quoi ce que vous racontez sur les Pc les pro xbox !

Je n´ai qu´un ( 4 ) mot à vous dire UNreal the tournament 2007 Pc !

Et reflechissez DEUX MINUTES avant d´affirmer qu´une machine à 400 euros est aussi puissante qu´une machine à 10 000 euros ! :honte:

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
14 février 2006 à 11:18:56

heu, je m´excuse, mais etant programmeur sur 360, je peux vous dire que nous utilisons environ 54.247% des capacité de la console, ce qui n´est pas trop mal pour un debut, néééé???
pour ce qui est de la puissance des pc, nous ne l´estimons pas en euro, mais en kg par cm carrés!
et sinon, celui qui a la plus grosse,ça n´est surement pas vous, mais plutot Itada Susumu, du departement animation 3d! il a lui meme bricolé une carte grafique a base d´ati-n´vidia monté en derivation avec laquelle il plafonne a 524 fps dans doom 3 !
en attendant, une de mes secretaires me fait remarqué qu´elle a payé sa 360 beaucoup moins cher que la dernière gforce!
tout ça pour dire que nous aimons Katamari Damacy!

NEO-JOKE
NEO-JOKE
Niveau 8
14 février 2006 à 11:19:47

parce que ton pc coute 10000ro on a pas les memes valeurs mon ami et a l´avenir compare ce qui est comparable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2006 à 11:20:43

c´est pas non plus ce que l´on as dit ! enfin encore un qui ne sait pas lire ou quoi ? ON PARLE DES MACHINE SUR LESQUEL SON DEVELOPER LES JEUX ! et je suis pas pro xbox du gland !

:d)
Et reflechissez DEUX MINUTES avant d´affirmer qu´une machine à 400 euros est aussi puissante qu´une machine à 10 000 euros !
il n´as pas dis sa , il a dis que l´architecture etait plus proche d´une 360 , qu´un pc "populaire" ! surtout qu´un pc , bien monter , n´as pas encore les trois cors ! et n´est pas optimiser pour les jeux ! le resultat d´unreal ... gear of war , huxley , lost odysee ...pfffff mais en plus qui pourrait le faire tourner ton unreal avec les pc qui tourne actuelement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2006 à 11:27:43

shinobu / Salut , t´es vraiment programeur ? Je vais m´inscrire a une ecole de gamer designer a l´ISART (en mars je passe le concour!), il me faudrait une entreprise en alternance , tu crois que lorsqu´on est bon dessinateur et remplis d´ideeS , on peut en trouver des boites ...EN FRANCE ?

venom911
venom911
Niveau 24
14 février 2006 à 11:29:23

je sais que chez nous les jeuxvideo/animation ont des stage à partir de la 3eme année dans des entreprises.
ISART c´est à Paris?

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
14 février 2006 à 11:41:53

mais non, shinobu no kami n´est pas programmeur, il est juste ironique! désolé!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 février 2006 à 11:43:23

Une petite reflexion pour mettre tout le monde d´accord, sur la relative puissance de la console, d´un pc etc etc :

vous Oubliez tous une chose, ce n´est pas la puissance aujourd´hui qui determine la qualité d´un jeux (a partir du moment ou on compare le matos haut de gamme en pc/console)
c´est les techniques de developpement, de maitrises et tout simplement l´evolution logique dans la programmation.

Pour COD, en Hd, y´a des baisse de FPS, oui il est plus fluide en general que la version PC MAIS pour avoir joué au deux (et j´ai une 6800 Gt) COD est plus fin et moin aliasé sur pc (c´est leger sur Xbox, mais pour un oeil averti, il est plus aliasé)

Pour l´eau de Far cry, il semble que tu ne soit pas au courant que la Version PC a des patch, et surtout le HDR.
si tu veux prendre le train et fair un tour chez moi, tu verras que la version chez moi, est de loin beaucoup plus belle que la version presenté sur la video, et extremement proche du rends Xbox 360 (d´autres le confirment, mais nous, on as le jeux et le matos pour le faire tourner)

Qu´est-ce que ca veux dire concretement?

Que si demain, FINDUS sort une console 142 fois plus puissante que la Xbox 360 les jeux seront pareille !
Pourquoi?
Parceque aujourd´hui, on ne passe pu d´etape ou de fossé technologique comme le passage 16bits/32bit voir 64bit.

Aujourd´hui, le matos est systématiquement en avance sur l´expérience, et la maitrise des developpeur, pour preuve, avec du matos qui date de 3 ans sur pc, on peu encore jouer aux dernier jeux qui sortent actuellement (j´ai pas dis dans de superbe condition, mais graphiquement, ca passe)

Donc que la Xbox 360 est exploité a 3% ou a 80%, c´est ridicule.

Pour PARASIT qui porte tres bien son nom :

LA Xbox 360 n´est pas en mesure de fair des choses qu´un pc actuelle ne peu fair.
L´architecture de chaque composant est la meme, y´a pas d´evolution majeur au niveau du Xeno, ce que la console fera dans 3 ans, les pc actuelles le font aujourd´hui, et vis versa (meme si aujourd´hui, sur pc, on a pas les jeux de demain^^ je parle sur un plan conditionel.

Bref, pour résumer :

Les jeux consoles et PC, vons evoluer de la meme facon, en exploitant a chaque fois de plus en plus le matos présent, le pc auras toujours une longueur d´avance, puisque evolutif.

Mais jamais on trouveras avant 2 un Pca 400€, équivalent en terme de puissance a la Xox 360.
En meme temp, on ne fais pas que jouer avec un pc.

Ce qui va faire la difference au niveau graphismes, jeux etc, c´est la maitrise des developpeurs, les nouvelles techniques, les nouveaus effets, la creation de nouveau moteur physique, etc etc.
La console elle, n´est qu´un support qui imposeras a terme des limites techniques.

Aujourd´hui, tout est question d´optimisation, de temp de develloppement, de moyen mis en oeuvre et d´expérience, et de talens, et rien d´autre !

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
14 février 2006 à 11:54:21

tyler-knox : Rien à ajouter :coeur:

kossolax
kossolax
Niveau 10
14 février 2006 à 12:19:16

http://youtube.com/w/Oblivion?v=7srHUGNma5c&search=oblivion

franchement, c´est la dernière vidéo en date, et à part la qualité de compression bien inférieure à celle de l´E3, les graphismes sont magnifiques

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
14 février 2006 à 12:21:38

kossolax : Si c´est bien une vidéo récente, tu me rassures énormément!!! C´est magnifique, tout simplement! :ok:

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
14 février 2006 à 12:34:57

Encore des pessimiste il devrait faire un clan "Les pas content de Oblivion"
Non mais sans deconner vous allez arreter dans combien de temps???
Ca devient lourd a force...
Si vous avez une plainte a formuler allez sur le forum Oblivion... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2006 à 12:36:37

venom911 : oui c´est sur paris ! merci de t´as reponse et comme moi aussi c pour le 3 eme trimestre sa tombe bien lol !

thyler-knox ! je suis a 100 % CONCSIENT DE TOUT CE QUE TU DIS , moi je voulais juste remttre les pendules a l´heure pour ce qui concerne le rapport qualiter prix ! apres c´est sur que sur les 0.7 % Des gens qui peuvent ce permettre d´avoir des pc hors norme , evidement, il peuvent ce permettre de dire que c´est mieux que la 360 ! a propos des patch far cry ! donne moi un patch qui donne le meme rendu de l´eau stp ! la tu es de mauvaise foie , et le monde pc reste pour ma part utile pour le multimedia et le boulot ! apres je voulais faire le parasit , juste donner un point de vue , car beaucoup on des pc inferieur a la 360 et continue a dire qu´elle est moin bien que la 360 ! j´en connais peux qui ont mieux que la 360, et foutre des centaine d´euro pour retirer deux cran sur un aliasing quasi enesitstant sur des jeux mal optmiser je trouve cela stupide ! apres oui je me plie a votre superioriter technique mister pc !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals