CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grosse hésitation de console .

ya-mi
ya-mi
Niveau 8
11 novembre 2010 à 09:26:10

Bonjour ayant ma xbox360 qui a roder depuis 6 mois je n'est plus suivie l'actualité des jeux vidéo mais désormais j'hésite a en racheter une pour les période de noël entre une xbox360 et une ps3 , car tout mes amis on une ps3 quasiment , mais je ne sait pas quel seront les prix des deux consoles pour les périodes des fêtes .

Car se qui m'ennuie de racheter une xbox360 c'est l'abonnement au live et tout les enfants qu'il y a dessus et je me disait combien j'aurais en revendant tout mes jeux et accessoire : un récepteur sans fils , deux manettes (sans fils ) , halo3 ( édition collector ) , midnight club LA , un disque dur 20 Go .

Aussi se serait plus rentable de reprendre une xbox ou une ps3 en revendant tout mes jeux et accessoire .

Désormais quels sont les points forts et points faible de chaque console ?

polomelo
polomelo
Niveau 8
11 novembre 2010 à 09:34:41

Le Pad est meilleur sur 360, au niveau de l'ergonomie. La PS3 dispose d'un lecteur Blu-Ray.. C'est difficile de répondre à ta question, donne nous des infos sur les types de jeux, ce que tu feras avec ta console autre que les jeux etc...

ya-mi
ya-mi
Niveau 8
11 novembre 2010 à 09:36:27

J'aime bien les jeux tels que gta , COD ET FF .

Je joue a un peu tout mais je suis pas a fanatique de la console non plus .

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
11 novembre 2010 à 09:37:37

C'est vraiment difficile de repondre a ce genre de question.

Il faudrait que tu nous en disent plus sur:

-l'utilisation que tu veux en faire ?
-quel genre de jeux aimes tu ?
-le blue-ray est il important pour toi?
-joues tu beaucoup sur le live ?

Me concernant j'ai les deux et je joue beaucoup plus a ma Xbox que ma PS3 qui au final me sert simplement de lecteur blue-ray. Mais la console a tout de meme d'excellent titre ! (Personnelement je n'accroche vraiment pas a l'ergonomie d'une manette sony donc ...)

Pepitelo
Pepitelo
Niveau 9
11 novembre 2010 à 09:39:47

Tu parle de tous les enfants sur le Xbox live , perso comparé a celui de PS3 ilk y en a moin .

Car comme tu la dis , Ps3 le live est gratuit donc il y a BEAUCOUP de Gaminde 8- 13 ans .

Apres le live perso 32€ par an c'est pas la mort .

Now si tu veux une PS3 car tous tes pote l'ont , je trouve cette raison debile , prend une console car elle te plait pas parce que tout tes pote ont en une .

Pour le prix , compte 300€ pour une Ps3 slim

Et 250€ pour une 360 Slim 250G avec wifi integré ( voir 200€ avec les reduction de 50€ de noel )

Difool72
Difool72
Niveau 10
11 novembre 2010 à 09:40:20

"car tout mes amis on une ps3 quasiment"

Ton choix est fait :ok:

hunterator
hunterator
Niveau 8
11 novembre 2010 à 09:46:10

honnêtement dans ton cas, tu n'as pas l'air de préférer l'une ou l'autre exclu et tu joues à des jeux multisupport. Je prendrais à ta place la PS3 pour plusieurs raisons:
- live gratos
- tes potes ont la PS3 donc tu joues en live avec eux ce qui est bcp plus sympa
- lecteur Blue Ray si ca t'intéresse

bon je précise que je joue sur 360, que je n'ai jamais eu de console de Sony. C'est juste un avis objectif.

les inconvénients sont que tu as déjà du matos 360 (jeux et accessoires), donc à toi de les revendre. Avec l'argent récolté ca te fera un peu de tune pour ta PS3.

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
11 novembre 2010 à 09:52:52

Pour avoir les deux, je peux te dire que la 360 est largement plus confortable :ok: après tu fais comme tu veux mais un lecteur blu ray (si ça t'intéresse) ça coûte plus très cher de nos jours c'est plus trop un argument de vente maintenant.

Mais si tu veux réellement jouer avec tes potes, tu sais ce qu'il te reste à faire...

OnchOfHonor
OnchOfHonor
Niveau 6
11 novembre 2010 à 09:53:31

Si tous tes amis ont une PS3, prend une PS3 pour jouer avec eux :)

amst3r13
amst3r13
Niveau 11
11 novembre 2010 à 10:00:33

Ou convainc les de prendre une 360 :)

Difool72
Difool72
Niveau 10
11 novembre 2010 à 10:12:01
  1. Amst3r13 Voir le profil de Amst3r13
  2. Posté via mobile le 11 novembre 2010 à 10:00:33 Avertir un administrateur
  3. Ou convainc les de prendre une 360 :)

J'ai beau essayer avec mes potes.... :-d

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
11 novembre 2010 à 10:18:22

Si ils ont tous des PS3 c'est que ce sont pas des bons amis :-d

Comment ca je troll ?!

Plus serieusement, vois en fonction de ce que toi tu aimes, si t'as des amis, ils peuvent tres bien venir chez toi pour que vous jouiez a 4 dessus, c'est d'autant plus sympa que vous etes tous ensemble plutot qu'etre chacun chez vous derriere votre ecran ...

(Oui de mon temps, on jouait en splitscreen de maniere convivial :oui: )

gladiatorBis
gladiatorBis
Niveau 9
11 novembre 2010 à 11:07:32

prend la 360 comme ca tu seras le seul à ne pas avoir suivi le troupeau :)

ShYfT
ShYfT
Niveau 7
11 novembre 2010 à 11:08:28

Le PSN est gratuit mais je pense d'une qualité inférieure au Xbox Live !!

Après faut penser à la manette : jouer à des jeux de sports ou à des FPS (comme COD) avec la manette de la PS3 c'est tendu !
Et puis aux graphismes : depuis que j'ai la Xbox j'ai souvent entendu que les portages de jeux multi-plateformes sur PS3 étaient mauvais (Bayonetta ^^) !!

iFrag
iFrag
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:11:01

C'est vrai que si tes potes ont une Ps3 tu t'amuseras sûrement plus, surtout si tu joues avec eux régulièrement :ok:

Hypoglouton
Hypoglouton
Niveau 22
11 novembre 2010 à 11:14:38

Si tout tes potes ont la PS3 et que tu te fiches un peu des exclus, là oui je prendrais la PS3 à ta place histoire de jouer en ligne avec eux.

Après si tu veux des exclus en particulier, ton choix doit d'abords se faire sur ce critère.

suga7
suga7
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:17:53

Prend la 30 slim

ya-mi
ya-mi
Niveau 8
11 novembre 2010 à 11:35:03

Ba aussi je joue en ligne , le blu ray n'est pas trés intéressant pour moi ,et je pense jouer simplement de temps en temps et est ce vrai que le live de la xbox va devenir gratuit ?

Hypoglouton
Hypoglouton
Niveau 22
11 novembre 2010 à 11:35:38

Non ce n'est pas vrai, aucun intérêt pour Microsoft.

fletch2099
fletch2099
Niveau 6
11 novembre 2010 à 12:06:46

la 360 est bien meilleure a tout point de vue, ergonomie d'utilisation en tête et prix.
80% des jeux multi sont au mieux identique sur ps3 et au pire moins bien mais perso aprés on peux ressortir tous les arguments qu'on veux, même la batterie du pad qui t'oblige à jouer branché sur ps3 me fait chier (ou j'ai les deux)
le jeu en ligne gratos c'est une cata niveau connexion et niveau social, tu peux même pas chatter avec qui tu veux en jouant, niveau jeux tu peux même pas écouter ta musique, quand celle du jeu te gave (je deteste les musiques de jeux de voitures pas exemple...)
Niveau ergonomie bluray rien ne vaut un vrai lecteur aussi et pour le prix de la ps3 tu as une xbox et un lecteur pour peu que ça t’intéresse le bluray sinon pour moi c'est de la vente forcé pour promouvoir le format en se reposant sur la marque playstation.
mais bref, tout ça c'est bien beau mais si mes portes avaient tous cette console je la prendrait, même si je la sait moins bien. Pour le jeu en ligne et se repasser les jeux tranquil.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment