J'ai craqué cet aprem pour Kinect (la curiosité + des bons cadeaux... et voilà qu'on passe à la caisse ^^).
Franchement, j'y ai joué 4H de suite sans décoller.
De la calibration jusqu'à Dance Central, en passant par Kinect Adventures avec ma copine, c'était génial.
Peu de latence, aucun souci de luminosité, reconnaissance faciale au top après plusieurs calibrations (avec ou sans lumière, volets fermés/ouverts).
Il faut prendre le temps une bonne fois pour toute de bien calibrer pour les joueurs réguliers ; et vous n'aurez aucune raison de vous plaindre ensuite : ça marche nickel. Même la reconnaissance faciale est superbe : je salue ma console, elle démarre Kinect, me reconnait et me connecte instantanément!
Pour les joueurs de passage, il leur suffit de passer devant, c'est magique!
Le seul défaut que j'ai trouvé est qu'il fallait compter presque 3 mètres de libre devant la TV (et en largeur aussi pour jouer à 2. Mais en général, vu que la plupart des gens ont une table basse et un canapé, en les poussant presque tout le monde peu avoir les 2 à 3 mètres nécessaires.
Je suis ce que certains appellent un Gamer, je passe énormément de temps sur les FPS et les gros RPG par exemple, et cela depuis plus de 15 ans. Cependant, un vrai gamer reste curieux et ouvert, il aime découvrir les nouvelles façons de s'amuser (sans pour autant dénigrer les autres méthodes: par exemple le PSmove est sympa niveau réactivité, mais dommage que le concept soit juste une amélioration de la Wii)... donc j'ai testé Kinect ; et j'approuve totalement.
D'ailleurs j'y retourne!