Mon avis :
Les + :
- La reconnaissance des mouvements bluffante (suffit de voir Dance Central).
- On peut y jouer dans toutes conditions, quand j'y joue je me fiche de l'éclairage ou de mes vêtements. La caméra ne me demande pas de me mettre dans un endroit prédéfini, je peut me déplacer ou je veux.
- La reconnaissance faciale est impeccable, Kinect nous reconnait tout de suite, c'est impressionnant.
- La latence quasi-inexistante, dans Kinect adventure elle est faible, et dans Dance Central je n'en ait pas vu.
- Des jeux originaux, comme Dance Central, le premier jeu qui nous demande de danser réellement devant sa TV. Et il ne s'agit pas de faire des gestes basiques puisque notre "style" est noté.
- Je n'ai pas testé la reconnaissance vocal, mais sur les forums ricains, ils disent qu'elle est excellente, donc ça reste à voir.
Les moins :
- Les menus (comme le dashboard) pas terrible.
Le seul bon menu que j'ai vu est celui de Dance Central (encore lui!) les équipes d'Harmonix ont fait mieux que Microsoft de ce côté, ce qui est étonnant.
J'espère vraiment que Microsoft va améliorer les menus, parce que c'est pas terrible pour l'instant.
- La précision. Bon, pour ce défaut je n'en suis pas très sur, mais dans certains jeux (comme l'épreuve ou il faut reboucher les trous dans Kinect Adventures) j'ai du mal a me situer et à mettre ma main la ou je veux qu'elle soit.
Bref, de ce côté la c'est assez aléatoire j'ai l'impression, mais ça reste à voir.
- Les jeux. Bah pour l'instant il y a seulement des jeux casuals, donc j'attends avec impatience les jeux gamers et les jeux hybrides.
Pour finir, je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté Kinect, la technologie est incroyable, mais on voit bien qu'on en est au tout début.
Tout, absolument tout peut encore être amélioré, c'est ce que je trouve fascinant, je me demande à quoi va ressembler le futur des caméras 3D.
J'ai hâte de voir ce que Microsoft nous réserve.