Salut tout le monde je l'ai depuis 13h.
D'abord la caméra --> comptez 2m50 de recul et 2m de large pour une bonne utilisation. Évitez aussi les ombres et les objets devant ça déstabilise pas mal la caméra. Pour le reste la caméra gère sévère, surtout par rapport à sa résolution maximale de 640*480 (elle ne reconnait pas les doigts). L'interface est réactive, intuitive, et économique si on prend en compte le chatlive. Le Zune (marché musique) quand à lui n'a vraiment plus rien à voir depuis l'arrivée de Kinect, une vrai mine d'or!
Niveau jeu
Kinect Adventures --> joli, parfois fun mais techniquement léger et presque diversifié. La latence y est légère et la détection des membres tout juste correct. Bref on comprend pourquoi c'est celui-ci qui a finit "gratos" dans la boîte!^^
- Démo Joy Ride --> fun c'est clair mais très limité. Aucune gestion de pédales la vitesse est automatique et on comprend vite que le mime du volant n'est en fait qu'un leurre. Tout se fait par la hanche. Bref plus pour les enfants ou de la simple rigolade qu'un vrai investissement. Techniquement correct, détection et latence comprise.
- Dance Central --> techniquement irréprochable, tout est pris en compte et sans aucune latence. Le jeu est assez fun mais en revanche très difficile à jouer. Poser deux trois mains ne suffira pas, si vous avez pas le déhanché complet c'est mort!
- Kinect Sports --> une bien belle surprise après les tests que j'avais pu lire sur lui (plutôt négatifs)....Le jeu est techniquement bon. La latence y est quasi-nulle et la retranscription des membres parfois bluffante (baisers à la foule, bras d'honneur, j'ai tout essayé^^). Et surtout j'ai trouvé les jeux hyper-variés: football, volley, bowling, ping-pong, boxe, saut de haies, sprint, saut en longueur, javelot, lancer de disques....du pied, de la tête, du saut, de la course, du déplacement, de la précision....chaque jeu a son utilité pour au final un vrai cocktail de nouveautés et de délires entre potes!
En bref pour passer du bon temps Kinect Sports, et pour transpirer Dance Central. Ça fait déjà un bel investissement avec le Kinect en plus.^^