Atemyami
J'ai les 2 consoles, la Xbox 360 dans ma chambre et la PS3 dans le salon, je suis un grand fan de Metal Gear Solid 4, et c'est le seul jeu, avec God Of War 3 que j'ai réellement joué sur PS3 ( pourtant c'est pas faute d'avoir plein d'autres jeux sur PS3 ( qui est à mon beau-père d'ailleurs )).
Mais de par ses exclues, de par le design, de par sa manette, son Live ( même payant ) je préfère largement la Xbox 360.
La PS3 a en effet des composants plus récents et donc plus puissants que la 360, oui mais voilà, sur la quasi totalité des jeux multiplateformes la Xbox 360 est supérieur graphiquement à la PS3 ( Red Dead Rdemption, Mafia 2, Bayonnetta, Fallout 3 etc ... Voir test sur JVC
)
Après on peut comparer les exclues, y'a qu'a voir God Of War 3, il est graphiquement magnifique et les animations ne font même pas ralentir la console, pourtant quand on voit à l'écran Gaïa qu'en prends plein la gueule par Poseïdon et Kratos qui escalade Gaïa en même temps, on sent bien la puissance de la PS3 ...
Après on peut comparer au TPS ( quoique comparer un BTA et un TPS ça le fait pas trop .. ) Gears of War 2 sur Xbox 360, Gears of War 2 étant l'un des jeux les plus beaux sur Xbox 360, effectivement la quasi totalité des textures son ultra net, la physique est super bien faite, déchiré un Locuste au pompe est toujours jouissif.
Mais bon, on a beau peser le pour et le contre, les points négatifs et positifs, il y a un élement que tous les gros troll de JVC, qu'ils aient 11 ans avec un esprit grégaire, ou 30 piges et aucune vie sociale oublient, c'est que tout ça, c'est juste, une question de goûts ...
Xbox 360
Les Halos et Mass Effect deux univers de science fiction complètement différent mais supers !
Gears of War ou comment déchirer du Locuste à foison etc ...
PS3
Foutre une bonne féssée aux Helghasts, ou montrer à Zeus que son fils Kratos tiens bien de son père etc etc ...
J'espère que mon pavé n'a pas découragé l'auteur :D
J'espère que tu fera le choix qui te convient le mieux =)