Avec la nouvelle mise à jour, Microsoft nous demande encore d'adhérer à un nouveau contrat sur les conditions d'utilisation du service live.
Rien de nouveau sous le soleil, on nous informe encore une fois qu'on renonce à une partie de notre vie privée, que nous n'avons à attendre "aucun degré de confidentialité concernant [notre] utilisation des fonctions de communication en direct(...)ces communications peuvent être surveillées".
Bref, on cède une partie de notre intimité(?) pour s'adonner aux joies du multi et je suis le premier à le faire avec plaisir.
Le truc qui me travaille un peu c'est le passage sur Kinect, il est écrit qu'ils sont "susceptibles de recueillir des données sur la manière dont vous interagissez avec la console et le Service en vue d'améliorer les produits et services Microsoft(...)Toutes ces données peuvent être stockées avec l'identifiant unique de la console et peuvent être associées à d'autres informations d'identification personnelle."
je voudrai savoir ce qui se cache derrière cette formule un poil fourre-tout, est-ce qu'ils pourront voir ? littéralement. notre façon de jouer ? si quelqu'un a des infos à ce sujet, merci de m'en faire part.
je finirais en précisant que ce sujet n'a aucunement pour but de vous faire renoncer au Live ou à Kinect, j'ai pris un abonnement gold en mars dernier et je compte bien le renouveler à terme, par contre pour Kinect quoiqu'il en soit se sera sans moi. Je suis juste curieux.
ps : un lien pour voir la façon dont sont utilisées les informations personnelles qu'on communique à Microsoft; ça m'a l'air plutôt serieux tout ça 
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=81184