CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallout 3 ???

Giguo
Giguo
Niveau 7
01 novembre 2010 à 18:16:52

Bonjour a tous !
Voila j'ai besoin de vos conseil de gamer avertit.
J'ai envie de m'acheter un jeux mais je ne dispose que de 20 euro. Voila que me conseiller vous ?
J'ai repérer Fallout 3 mais j'hésite à le prendre de peur qu'il est mal vieillit et j'ai un peu peur qu'il soit trop répétitif ... ? Parce que que sur Cdiscount la version GOTY est à même pas 20 euro.
Sinon est ce qu'il y a d'autres bon jeu dans ce genre de prix ?
Merci d'avance.

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
01 novembre 2010 à 18:17:38

Evites Cdiscount en tout cas.

saim360
saim360
Niveau 9
01 novembre 2010 à 18:19:14

Fallout est excellent.Il y a de nombreuses possibilités et une map conséquente, mais tout ça dans une moindre mesure qu'Oblivion, évidemment.Reste un soft long à se mettre en place, qui prend son temps mais véritablement très bon.A 20 euros, c'est cadeau.

Quant aux graphismes, ils sont pas mauvais mais certaines textures piquent les yeux et les PNJ sont très peu expressifs.

Giguo
Giguo
Niveau 7
01 novembre 2010 à 18:21:39

Tu me le conseil quand même ?? C'est vrai que la depuis Alan Wake (que j'ai fini il y a a peu près deux mois) j'ai pas vraiment trouver de jeu "a grande immersion" ...
Fallout en fait partie selon toi ?

Sinon, pourquoi pas de Cdiscount ?

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
01 novembre 2010 à 18:22:17

niveau graphismes les paysages sont tres jolis mais les textures interieures sont moyennes. et les pnj sont assez inexpressifs ! sinon, l'ambiance post-apocalyptique est geniale, avec de bonnes musiques et une map gigantesque.

Giguo
Giguo
Niveau 7
01 novembre 2010 à 18:27:41

Ok ... d'autres avis ?? :hap:
Merci en tout cas =)

Orque14
Orque14
Niveau 9
01 novembre 2010 à 18:28:51

Tu as testé Mass effect ? (je parle du 1er)

Giguo
Giguo
Niveau 7
01 novembre 2010 à 18:31:46

Très rapidement malheureusement. J'ai beaucoup aimé sur le peu que j'y ait jouer et puis j'ai adoré le 2.
Pourquoi ?

_Deeluxxe_
_Deeluxxe_
Niveau 10
01 novembre 2010 à 18:32:29

Salut, il est excellent.

Répétitif ? Certainement pas dans ce genre de jeu et les quêtes sont très variées. Concernant les graphismes, certes c'est pas joli-joli mais faut se dire aussi que c'est un semi open-world et que Fallout New Vegas propose le même moteur donc bon.
A 20 € l'édition GOTY je ne peux que te le conseiller, des heures et des heures de jeu ( compte déjà minimum 80 heures ). Et oui prend le sur Cdiscount, contrairement à une personne je vois pas en quoi Cdiscount est à déconseiller. Je suis un très bon client de ce site et hormsi certains délais non respectés j'ai toujours été ravis.

Orque14
Orque14
Niveau 9
01 novembre 2010 à 18:33:33

Tu pourrais aussi envisager Mass Effect 1. Certes, ce n'est pas du RPG bien poussé, mais il était quand même ultime! De plus si tu a adoré le 2, tu devrais aussi adorer le 1, voir les début de la saga Mass Effect!

Giguo
Giguo
Niveau 7
01 novembre 2010 à 18:38:44

_Deeluxxe_: Merci. Bon ben je croit que je vais me lancer en espérant que les graphismes vont pas trop me gêner. Mais bon en principe ce n'est franchement pas mon premier critères de "sélection". L'ambiance post-apo style année 50 sa me plait pas mal. Par contre je suis pas un grand joueur de RPG j'espère que ce n'est pas trop trop poussé sinon je risque d'être vite dépassé ...

Orque14: J'envisage aussi mais un peu plus tard. Même si avoir fait le 2 avant le 1 est un peu dérangeant ^^

Giguo
Giguo
Niveau 7
01 novembre 2010 à 18:43:21

D'autres avis sur ce jeu ??

_Deeluxxe_
_Deeluxxe_
Niveau 10
01 novembre 2010 à 18:49:50

Je vois pas en quoi tu serais gêné par les graphismes, c'est pas comme si c'était de la ps2 c'est honorable tout au contraire.

Oui l'ambiance est parfaitement retranscrite et concernant l'aspect RPG non justement il est peu poussé. Tu as simplement les basiques : levelling, quêtes ...

Concernant le gameplay c'est du FPS ( enfin t'as deux possibilités mais celle-ci est la meilleure ) et ça apporte un cachet au jeu.

saim360
saim360
Niveau 9
01 novembre 2010 à 18:51:41

Je suis pas d'accord, y'a que la vue qui fait FPS.Sinon c'est les compétences, tu peux très bien pointer sur ton ennemi si t'as ta compétence armes légères au minimum, ce sera pas très efficace.
A par ça l'aspect RPG n'est pas non plus ultra poussé et old school, fonce :ok:

_Deeluxxe_
_Deeluxxe_
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:00:12

Oui je me suis mal exprimé, je voulais mettre en avant la façon de jouer et plus précisément la visée.

Sinon faut se dire aussi que les 5 dlc coûtent encore 9.99 € chacun ( du moins sur le PSN ). Si tu fais le calcul ça ramène le jeu à un prix conséquent donc forcément à 20 € l'édition GOTY c'est même pas la peine d'hésiter.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 novembre 2010 à 02:10:09

Je l'ai acheté y a deux semaines à peine et malgré les avis que j'ai pu entendre j'accroche pas mal au jeu.
Bon bien sûr c'est peut être pas du niveau des premiers Fallout mais bon c'est un jeu qui se laisse savourer , surtout quand on voit ce que propose la concurrence à ce niveau (du moins sur console).

Je suis à 70h grosso modo de jeu et je n'ai fait qu'à peine 4 quêtes principales , donc si tu aimes comme moi fouiner partout , tu auras de quoi faire.
Par contre si tu te limites uniquement aux quêtes principales , le jeu est hyper court!
D'ailleurs juste un conseil évites de faire toutes les quêtes principales avant sinon tu ne pourras plus faire les quêtes secondaire une fois le jeu terminé à contrario d'un jeu comme les Elder Scrolls.

Le seul reproche que je peux lui faire c'est la limite d'XP qui s'arrête au level 20.
Bon c'est clair que d'un coté ça t'obliges à choisir minutieusement les caractéristiques à développer. Seulement 10 niveaux supplémentaires n'aurait pas été de trop (ça fait 10 heures que mon perso n'évolue quasiment plus).
Heureusement qu'il reste des bouquins ici et là pour continuer à faire monter ton perso.

A 20 balles c'est donné...

"NewEldarh
Posté le 1er novembre 2010 à 18:17:38
Evites Cdiscount en tout cas."

Pourquoi donc?
Je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux. Du moins niveau jeu et dvd , br...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 novembre 2010 à 02:12:10

à trouver ici et là*

KillerTolosa
KillerTolosa
Niveau 8
02 novembre 2010 à 03:15:52

Fallout 3 c'est environ 150h de jeux donc pour 20e fonce et pour te faire une idée regarde les GL et lit le test :)

Giguo
Giguo
Niveau 7
02 novembre 2010 à 12:06:27

Oui j'ai lu tout les tests et regarder moult vidéo ^^
Je pense que je vais l'acheter mais une question me turlute: Sur la jaquette de la version GOTY c'est marquer "périphérique stockage obligatoire" ... n'ayant que une carte mémoire sa risque de poser problème là non ?

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
02 novembre 2010 à 12:08:20

Fallout 3 360 ==> 10 euros à Auchan.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment