CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kinect + fps c'est possible ??

jege61
jege61
Niveau 3
30 octobre 2010 à 10:29:11

Depuis que kinect est annoncé les pour et les contres pleuvent sur les forums, causual contre gamers pour contenter les 2 partis un fps serai la bienvenue. la question est de savoir si un fps peut passer avec le kinect. Comment font t'il s'y prendre vaut bouger tirer changer d'arme tout sa avec kinect pour l'instant on a vu que des jeux conduit sur des rame.
En attente de réponse pour alimenter le débat.

Mine-Antichar
Mine-Antichar
Niveau 10
30 octobre 2010 à 10:31:28

C'est juste pour les jeux casual kinect :ok:

_SourisLaser_
_SourisLaser_
Niveau 7
30 octobre 2010 à 10:36:53

Je pense que c'est possible, mais faudrait des jeux spécial Kinect, je vois pas un vieux tirer au DMR avec un bout de bois dans Halo Reach :hap:

XBOX360_PRO
XBOX360_PRO
Niveau 8
30 octobre 2010 à 10:45:20

Tout est possible même des FPS avec Kinect,
le premier FPS est un jeu de paintball inclus dans
"Sport Island Freedom" qui doit sortir au environ du 24 novembre :
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_12843.html

Giguo
Giguo
Niveau 7
30 octobre 2010 à 10:46:26

Nan pas jouable entièrement mais pourquoi pas quelques interactions ?
Quand on voit Milo par exemple au niveau de l'IA et de l'interaction grâce à la caméra ou au micro moi sa me fait un peu rêvé ... Surtout pour les RPG genre Dragon Age.
Et puis sans compter les interaction niveau "mime" genre lancer de grenade (parce que apparemment la force est prise en compte dans Kinect donc sa peut être intéressant).
Regarder Forza par exemple. Le fait de pouvoir se balader autour de sa voiture grâce a Kinect et de pouvoir regarder les moindres recoins je trouve sa génial. C'est juste une interaction mais pour un gars fan de voiture c'est franchement une bonne option. On peut imaginer les même genre d'idée pour d'autres genre de jeu nan ??

Arkow
Arkow
Niveau 6
30 octobre 2010 à 10:49:41

Kinect :honte:

faz786
faz786
Niveau 3
30 octobre 2010 à 10:59:40

je pense pas que sa sera possible comment on se déplacerai?

SheikGT
SheikGT
Niveau 6
30 octobre 2010 à 11:07:57

Ca serait possible mais uniquement avec l'usage du pad pour les déplacements et le tir, et Kinect pour les différents mouvements comme se baisser, se pencher au coin d'un mur etc, mais ca deviendrait certainement trop délicat et trop lent à faire pour que ca devienne jouable je pense.

C'est pas demain qu'on aura un Modern Warfare compatible Kinect, et c'est peut-être pas plus mal :ok:

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
30 octobre 2010 à 11:15:37

Pour quelques interactions, Kinect pourrait être sympa, mais cela ferait trop gadget.

Je veux dire, on s"en servirait 2/3 fois pour en arriver à la conclusion suivante:

Rien ne vaut une bonne manette, et seulement une manette.

face2locust
face2locust
Niveau 10
30 octobre 2010 à 11:33:19

on en mange pas assez de fps avec la manette ou souris??? :ouch:
C'est mon style de jeu préférer mais j'avoue que je commence à saturer.

SheikGT
SheikGT
Niveau 6
30 octobre 2010 à 11:59:00

La prochaine étape des FPS, ca serait plutôt l'intégration de la 3D plutôt que la reconnaissance des mouvements, encore faut-il que celle-ci se développe.

DarkBladeAngel
DarkBladeAngel
Niveau 10
30 octobre 2010 à 11:59:34

Sa serait plutot simple a faire une fps, pour les déplacement, kinect nous demande de valider une position d'origine, et si on fait un pas avec un pieds devant, on avance, un pas a gauche, on va a gauche ...

Giguo
Giguo
Niveau 7
30 octobre 2010 à 12:06:01

Oui il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
Après sa plait ou sa plait pas c'est sûre ... beaucoup de gamer sont un peu trop attacher aux pads mais moi perso tester une nouvelle expérience de jeu ne me dérange pas, au contraire.

kerohan123
kerohan123
Niveau 10
30 octobre 2010 à 12:07:00

Un FPS je sais pas trop, mais dans un style assez proche un Time Crisis pourquoi pas

DarkBladeAngel
DarkBladeAngel
Niveau 10
30 octobre 2010 à 12:11:54

Un jeu de snipe :bave:

Bayonetta2
Bayonetta2
Niveau 10
30 octobre 2010 à 12:14:54

Time Crisis est un rail shooter.

Et j'avoue d'avoir Thotd 4 avec Kinect serait une bombe. Dans la salle d'arcade spécial Thotd 4 (et non la borne) on est assis sur un siège que bouge selon l'action (2 écran, 1 devant et l'autre dérrière) mais il y a surtout des nouveautés tel que la grenade ou le fait de bougé le flingue pour se secoué d'un zombie.

Ca serait pas mal d'avoir cela a Kinect, de faire le mime de repoussé un zombie quand on est chopé et le mime de lancé un grenade. Après pour le dire, mimé le geste d'un appuie sur la détente est trop petit, donc la on restera dans le basique avec le flingue vendu avec. Ou ne serait qu'un tout petit capteur au niveau du doigt pour vraiment etre dans l'immersion Kinect.

XBOX360_PRO
XBOX360_PRO
Niveau 8
30 octobre 2010 à 12:20:32

Un style 'opération wolf' serait parfait !
http://www.youtube.com/watch?v=H1Zh3sQbSQg&feature=related

Giguo
Giguo
Niveau 7
30 octobre 2010 à 12:21:40

Ont aura un petit élément de réponse lors de la sortit du jeux de Painball avec Kinect...
Se sera pas un truc super élaboré mais au moins on aura un petit aperçut quand même.

Jackcloud
Jackcloud
Niveau 9
30 octobre 2010 à 12:34:32

Enfin j'espère pour ceux qui l'achèteront qu'il servira à plus que jeter des grenades ou se pencher car la, ca revient cher d'acheter kinect 150 € juste pour faire un mouvement dans le jeu. Du coup ça reviendrait cher le lancé de grenades :rire2: .

Je pense que kinect est surtout rentable pour ceux qui sont prêt à jouer à beaucoup de jeux casual.

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
30 octobre 2010 à 12:38:59

Je pense qu'il y aura trois formes de FPS avec Kinect :

- Les FPS 100% Kinect, qui iront plutôt vers le FPA à mon avis, c'est à dire un jeu qui mise plus sur l'exploration et les énigmes que sur du shoot pur et dur.

- Les rails-shooter, comme Time Crisis, c'est ce que l'on retrouve déjà sur Wii.

- Et enfin Kinect pourrait servir à renforcer l'immersion dans des jeux au pad.
Rare parlait justement dans une vidéo de ce qu'ils auraient envie de faire avec un FPS pour Kinect.
On aurait le PAD en main, mais Kinect suivrait notre buste et notre tête, ce qui nous servirait pour le headtracking par exemple, ou pour nous pencher (un peu comme Arma par ex, on appuie sur un bouton et notre personnage peut se pencher à gauche ou à droite, chose qu'on ne retrouve pratiquement jamais sur les FPS console).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment