Salut à tous, je préfère prévenir tout de suite le message sera long ^^ je sais que d'autre sujet traite ce type de problème mais je n'en ai trouvé aucun m'ayant apporté une solution..
Donc voilà, récemment alors que je bouclais quelque chose comme ma 8ème partie sur me2, comme le titre l'indique, ma console a tout simplement refusé de lire le cd ( message d'erreur et tout le toutim ).. Jusque là tout porte à croire que la lentille est foutu et au final ce n'est pas si grave étant donné que j'ai l'intention de reprendre une slim dans les prochains temps car ma console n'est plus sous garantie ( je donne plus de détails plus bas ), mais ce que je ne pige pas c'est que ce problème intervient toujours au même passage ( attention spoiler: mission suicide, base récolteur ) j'ai rechargé une sauvegarde et ça me fait le même problème à ce passage précis, ce qui prouve que ma save n'est pas corrompu j'imagine, j'ai ensuite switché avec une autre partie où je suis rendu aprés la fin et là aucun problème, c'est pareil lorsque je change de jeu, aucun ennuis..
Je me demande donc d'où peut bien provenir le problème sachant que ça fait quelques mois que j'ai l'impression que ma box abime mes cd en faisant des sortes de petites rayures à leur surface, en plus j'ai déjà installé/désinstallé pas mal de fois les 2 cds du jeu faute d'avoir un disque dur assez grand ( 20gigas, c'est une prémium de 2006 ).
Voilà je pense que tout est dis
je voulais d'abord savoir si cet incident était arrivé à d'autre, et si oui la façon dont il ont géré cette mésaventure. Sinon j'aimerais juste connaitre vos avis sur la situation et si nous sommes plus ou moins d'accord.. Grosso modo je pense que mon vieu lecteur a abimé mon cd mais dans ce cas je n'arrive pas à comprendre la raison pour laquelle seul ce passage bug et non d'autre et encore moins le cd 2.
Merci d'avance pour vos réponses ^^