CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

remarque fatal mais vrai

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
11 février 2006 à 13:09:12

Tout simplement parceque Nintendo n´a jamais été en concurence avec sony ou microsoft !

Ya eu deux marchés dans le jeu video (selon moi !)

- Nintendo / Sega => cible jeune
- Sony / Microsoft => cible adulte

elips13
elips13
Niveau 9
11 février 2006 à 13:48:24

ah oui c vrai shenmue c t un jeu pour mon petit cousin de 6ans....ah ah franchement sega ne cible pas le marché des enfants ils etaient les concurrents de nintendo mais leur politique de jeu n´avait rien a voir avec eux

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
11 février 2006 à 13:57:14

C´est vrai pour Sega mais aujourd´hui tu ne peux pas nier le fait que cette diférence se fait entre d´un coté nintendo et de l´autre sony/microsoft.
Nintendo n´a pas choisit Mario et compagnie comme mascotte pour plair aux darons...

Mais sinon ptite parenthèse ils se sont bien arrété a shenmue 2 ? (car il était censé il y en avoir 4 depuis le premier sur Dreamcast) Quel beau jeu quand meme !

elips13
elips13
Niveau 9
11 février 2006 à 14:00:27

oui malheureusement ils se sont arretés o shenmue 2 :snif2: ...peut etre qu´un jour prochain sur 360 on peut esperer un shenmue en live next gen ...lol alala l´espoir ....

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
11 février 2006 à 14:13:54

Arrete on se fait du mal la je crois !

:lol:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 février 2006 à 14:20:08

La réponse me semble plutôt simple... Microsoft et Sony se mettent beaucoup en avant visant à ramener à l´enclaos le même public, c´est donc ceux que les moutons voient le plus. Chez sony, il y a les bon vieux moutons endurcis qui depuis la PS1 ne jurent que pars lui, chez Microsoft les nouveaux moutons qui croient que parceque Microsoft s´affiche quand ils démarrent leur PC qu´ils sont meilleurs :)
Nintendo quand à eux visent un public jeune et vrai joueurs à la fois... ça n´est pas un gars de 6 ans pour qui le jeu c´est papa maman qui décide ou un gars de 30 ans qui à l´habitude des jeux vidéos et qui joue pour le plaisir qui vont venir flooder les forums :)

devilyoshi
devilyoshi
Niveau 10
11 février 2006 à 14:30:49

rien n est joué d avance! fut un temps ou nintendo fut leader maintenant c est sony ! mais toute domination a une fin car après avoir democratisé a fond le jeu video avec le support cd plus souple d utilisation sony veut se lancer a la pointe de la techno et les kits de developpement couteux vont faire fuir les editeurs! nintendo a raison de ne pas tabler sur la puisssance et qui sait nintendo ou microsoft ne dameront pas lee pion a sony!

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
11 février 2006 à 14:41:55

De toute facon je continu dans ma lignée qui est de ne pas exclure une console quelque soit la marque car elles apportent chacunes quelquechose de différent... car pour moi le pro de l´amusement c´est Nintendo, le pro de la technologie Microsoft, et le pro de la bonne licence Sony (GTA notament)

LeBart
LeBart
Niveau 10
11 février 2006 à 14:43:40

Vin-cy ==> voilà une analyse intét=ressante :oui: :bravo:

angel1988
angel1988
Niveau 7
11 février 2006 à 14:44:39

KaollaSu

Sony ne voudra sûrement pas à perte contrairement à M$.

Pas seulement par principe mais surtout pour des raisons de finance.

Bien sur que si il la vendrons a perte comme c´etais le cas pour la ps2.il feront de meme pour la ps3

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment