CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATI vs. nVIDIA

venthylator
venthylator
Niveau 10
10 février 2006 à 19:24:23

bon comme tous le monde microsoft et sony vont se livrer une guerre des consoles sans merci avec la 360(ati xenos) et la PS3(nvidia RSX)...mais avec eux s´importe une autre guerre provenant du monde PC(et presente depuis la gamecube et xbox),celle des 2 geants de constructeur de GPU j´ai nommé ATI et nvidia.moi je voudrais creuser la question sur la dominance de nvidia.tout d´abord il faut savoir que ATI existe depuis 1985 et nvidia 1993...nvidia ne travaille pas seul puisqu´en 2000 ils ont racheter 3Dfx.le succes est au rendez vous depuis 1999 avec la geforce 256 mais la concecration n´arrivera qu´avec la geforce 3 en 2001.alors qu´ati est arriver pour le commun des mortel avec ses radeon 9800 quand nvidia a rater la marche avec geforce FX.voila maintenant tous 2 sont au coude a coude et il n´y a plus vraiment de dominant.cependant dans le coeur des devs et du public nvidia reste devant(a tord!!!).un peu comme playstation sur xbox mais cela ne veut rien dire...il n´y a donc que ceux qui arrive en premier qui sont le mieux servie.alors que penser du xenos et du RSX?oui car l´un est vraiment un GPU pc betement adapter sur console et l´autre est vraiment innovant est adapter au monde console.que faut il faire?suivre les leader qui se foute de notre gueule en se reposant sur leur lorier ou regarder les nouveaux qui essaye d´innover un peu...voila sa devrait en faire reflechir certains!

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
10 février 2006 à 19:28:11

Heu, juste pout dire que pour le moment nVidia est belle et bien devant dans les chip graphique avec la 7800 GTX 512 Mo, on attend la future bombe d´ATI qui va surement faire mal, mais pour le moment c´est nVidia qui mene la danse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2006 à 19:31:34

Je croyais que le ati xeno sur 360 etais specifique a la console tandis que sur ps3 on avait droit a une carte graphique deja existante 7800gtx ! c´est ca que tu as voulu dire venthilator ?

venthylator
venthylator
Niveau 10
10 février 2006 à 19:37:33

Naoshige Posté le 10 février 2006 à 19:28:11
Heu, juste pout dire que pour le moment nVidia est belle et bien devant dans les chip graphique avec la 7800 GTX 512 Mo, on attend la future bombe d´ATI qui va surement faire mal, mais pour le moment c´est nVidia qui mene la danse.

-pfff mais tout faux...le R520 et le G70 sont a peu pret equivalent lit les test.bientot le R580 et le G71 arriveront et rebelotte.la ou ATI a de l´avance grace au xenos c´est sur les GPU directX 10(le G80 de nvidia et le R600 d´ati...cependant nvidia a de l´avance temporel!le G80 doit sortir en juillet et le R600 en decembre mais sans doute sera t´il plus aboutis)

PARASIT Posté le 10 février 2006 à 19:31:34
Je croyais que le ati xenos sur 360 etais specifique a la console tandis que sur ps3 on avait droit a une carte graphique deja existante 7800gtx!
-oui c´est exactement sa

venom911
venom911
Niveau 24
10 février 2006 à 19:40:10

le x1900xt est au meme niveau que le 7800gtx 512.

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
10 février 2006 à 19:41:53

La derniere Radeon est peut-etre plus rapide en vitesse de calcul, mais la 7800 est toujours plus a l´aise dans les jeux, et ca j´ai rien inventer c´est marquer dans le test de la X1900 XTX sur hardware.fr

venthylator
venthylator
Niveau 10
10 février 2006 à 19:47:45

et voila qu´est ce que je disait...ya un troupeau je suis a fond!hein naoshige?tu peu pas penser par toi meme?qui te dit que le testeur ne prefere pas nvidia a ati?et puis meme si il ya une petite avance elle reste minime comparer au debut qu´nvidia c´est imposer face a 3dFX et ati avec leurs geforce 2

vegetossj3
vegetossj3
Niveau 8
10 février 2006 à 19:51:16

j´y connais rien en carte graphique mais j´ai toujours entendu dire que ati c´etait le meilleur, d´ailleur beaucoup de site de pro du jeux video utilisent une carte ati pour tester les jeux PC.

venom911
venom911
Niveau 24
10 février 2006 à 19:52:36

jregarde les bench sur clubic, elle (x1900xt) est devant sur 3dmark06, splinter cell CT, Fear, les autres c´est kifkif et des fois la 7800 est devant.
ca depend des driver et du jeu.
de plus la radeon gere le AA avec le HDR ce que ne fait pas la Geforce.

venthylator
venthylator
Niveau 10
10 février 2006 à 19:58:03

bien sur c´est kif kif

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
10 février 2006 à 19:58:52

Pourquoi tu me dit "troupeau" ?? Parce que je suis le raisonnement de HW.fr ?? C´est n´importe quoi, soit disant qu´un site trouve la Radeon un poil de cul plus faible dans les jeux que la GeForce c´est forcement des pro-nVidia ?? C´est vraiment un raisonement a la con ca.
Et tu l´a chercher avec ton topic nVidia / ATI.
De plus, la Radeon X1900 XTX est conseiller par HW.fr vu qu´elle est dispo un peu partout et parce que la GeForce est en rupture déjà depuis un moment.
Merde alors, c´est un site pro-ATI, il preferent acheter une Radeon !

venthylator
venthylator
Niveau 10
10 février 2006 à 20:04:29

Naoshige
-hum voila le genre de cloche a qui il manque des gros coup de pompe de le cul...j´execre ta facon de penser mon gars!felicitation :ok:

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
10 février 2006 à 20:08:13

Nan mais c´est quoi ton probleme ?
Tu débarque, tu m´insulte parce que j´ai dit un truc que, visiblement tu ne comprend pas.
C´est vraiment un truc que je supporte pas sur le net, c´est que les gens se permettent vraiment des truc qu´ils ne feront jamais autre part.

alexb44
alexb44
Niveau 8
10 février 2006 à 20:23:56

je pense que les 2 marques se valent ( peut etre un petit avantage pour le x1900xt de chez ati )tenez regarder sa : http://www.clubic.com/article-31178-1-ati-est-de-retour-ati-radeon-x1900-xtx-r580.html un site totalement neutre.. ( enfin je crois loll )

venthylator
venthylator
Niveau 10
10 février 2006 à 20:32:11

Naoshige Posté le 10 février 2006 à 20:08:13
Nan mais c´est quoi ton probleme?
-c´est toi mon gros...j´ai oublier de te dire que je ne retiens pas tu n´est pas vraiment le bienvenue sur mon topic

Tu débarque,
-t´inverserais pas les roles :sarcastic:

tu m´insulte parce que j´ai dit un truc que, visiblement tu ne comprend pas.
-les cloches il n´y a que sa qu´il comprene,des coup de pompe dans le cul et les insultes.ensuite que je ne comprene pas,sa m´etonnerai vois tu.je pense a savoir bien plus que ta tronche de cake.visiblement TU n´a pas bien compris car tu attache importance a de fin details qui ne compte peu,nvidia n´est plus devant c´est fini sa.tous les 2 on des point fort et faible et mis a part son retard les R520 n´a que ceci comme point faible car tous 2 sont aussi performant

C´est vraiment un truc que je supporte pas sur le net, c´est que les gens se permettent vraiment des truc qu´ils ne feront jamais autre part.
-faux,comme je suis ici,je le suis aussi en vrai...

venthylator
venthylator
Niveau 10
10 février 2006 à 20:41:04

meme pas besoin de le dire le ban sa fait deja un moment qu´il a ete demander...pour trouble sur topic sans histoire(et insulte maintenant :fier: ).moi le hardware c´est une passion si t´est pas content c´est pareil.maintenant dégage!!!vermine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2006 à 20:56:31

:lol: les gars calmos ! moi j´y connais rien en hardware pc , mais je commence a m´y interesser depuis la sortie de la 360 pour voir ce qu´elle a dans le ventre par rapport a la ps3 !
venthilator je comprend que des gens t´enerve , mais si tu devait te prendre la tete sur tout les jeunes qui font de leur point de vue la strik veriter, evite le forum ps3 ! au passage tu veux pas poster ton topic sur ce forum que je rigole un peu ! lol
peace and love les gars ! on va avoir plein de jeux jeux bientot !

enemy-public_1
enemy-public_1
Niveau 10
10 février 2006 à 21:05:29

"nvidia reste devant(a tord!!!)"
Tout à une raison....

MAJOR_BOULET
MAJOR_BOULET
Niveau 2
10 février 2006 à 21:06:09

Ouai vive ATi vive micro

iwen
iwen
Niveau 10
10 février 2006 à 21:21:43

ati avait beaucoup plus de mal à fournir ses cartes, et nvdia avait visé plus juste jusqu´à présent...
les tendances ati , nvidia varient tous les ans voire tous les mois suivant les produits pas de quoi à se prendre la tête...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment