A 4 /5 ans c'est scandaleux, j'en conviens. Mais il faut arrêter de faire la vierge éffarouchée cinq minutes, la plupart des post pubères de 20 ans aujourd'hui qui qualifient les ados de kikoolol et de pyj en ont fait autant, et n'appréciaient pas à l'époque de se faire cataloguer de la sorte.
J'avais 9 ans, quand j'ai joué a Resident Evil, ou encore au très violent et immoral Legacy Of Kain : Blood Omen.
Ensuite, Goldeneye, Turok 2 ( très gore ), Half Life, Resident Evil 2 et les Gta en 2D, je les ai fais à a peine 10 ans, j'en suis jamais mort, j'étais largement capable de supporter ces jeux là, alors que je venais de commencer ma première décennie, pourtant je suis loin de me concidérer comme quelqu'un de précoce, ou de plus mature a cet age là.
A force de surprotéger les gamins, on en fait l'inverse, on les rend vulnérable a tout, jusqu'a chialer devant un journal Télévisé, où on peut voir des gens parfois en morceaux, sans avertissement pour les plus jeunes.
Je ne dis pas que les gosses doivent avoir la porte ouverte à tout, mais je pense que théoriquement les parents connaissent mieux que personne leurs gosses et doivent savoir si c'est approprié où non.