CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PEGI 18+ enfin

ReimiSaionji
ReimiSaionji
Niveau 9
17 novembre 2010 à 12:42:02

Moi le premier auquel j'ai joué c'est Carmaggedon, j'avais 5 ans...Je n'ai jamais été violent envers quelqu'un :(

alexmonts
alexmonts
Niveau 10
17 novembre 2010 à 12:56:49

sa enpechera pas les campeur dans certains jeux et en plus il y a bcp de personne de - de 18 ki achete des jeux pegi 18 donc source sinon t un mytho

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:19:21

"MonsiieurP
Posté le 3 octobre 2010 à 17:33:43 Selon plusieurs source la pegi vas interdire la vente des jeux 18 + aux mineurs

vous imaginez plus de pyj sur cod rdr . . . "

je dirais que c'est pas plus mal...
d'une part beaucoup moins de pyj/kikoo sur des jeux dit "mature" et d'autre part une plus grande responsabilité des revendeurs pour les jeux et plus de scandale debile dans les journaux sur les effets de la violence des jeuxvideos sur les jeunes.

Ce qui aurait été plus simple, cest voir les parents prendre leurs responsabilités et surveiller l'achat de leurs gosses mais c'est trop demander malheuresement...

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:26:42

A 4 /5 ans c'est scandaleux, j'en conviens. Mais il faut arrêter de faire la vierge éffarouchée cinq minutes, la plupart des post pubères de 20 ans aujourd'hui qui qualifient les ados de kikoolol et de pyj en ont fait autant, et n'appréciaient pas à l'époque de se faire cataloguer de la sorte.

J'avais 9 ans, quand j'ai joué a Resident Evil, ou encore au très violent et immoral Legacy Of Kain : Blood Omen.

Ensuite, Goldeneye, Turok 2 ( très gore ), Half Life, Resident Evil 2 et les Gta en 2D, je les ai fais à a peine 10 ans, j'en suis jamais mort, j'étais largement capable de supporter ces jeux là, alors que je venais de commencer ma première décennie, pourtant je suis loin de me concidérer comme quelqu'un de précoce, ou de plus mature a cet age là.

A force de surprotéger les gamins, on en fait l'inverse, on les rend vulnérable a tout, jusqu'a chialer devant un journal Télévisé, où on peut voir des gens parfois en morceaux, sans avertissement pour les plus jeunes.

Je ne dis pas que les gosses doivent avoir la porte ouverte à tout, mais je pense que théoriquement les parents connaissent mieux que personne leurs gosses et doivent savoir si c'est approprié où non.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:30:28

J'ajouterais à cela, que mon petit frère, de 3 ans et demi de moins que moi, jouait à ces jeux là en même temps que moi, à la même période. et il n'est pas un psychopathe.

_gta-24_banni
_gta-24_banni
Niveau 7
17 novembre 2010 à 13:33:16

BryceFF4 +1000 Arrêtez de généraliser !!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2010 à 13:34:14

Suffit d'acheter en ligne

21422142
21422142
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:35:14

J'ai 14 ans, je joue a RDR,tous les Cod, les medal of honor(-16 cela par contre)les battelfield pc,à 4 ans je jouais a age of empire avec mon père(c'est -12 mais la difference entre 4ans et 12 est plus importene que celle de 14ans 18)je n'ai jammais été chocé, je ne hurle pas comme un malade lorsque je meurt dans les jeux(de toute façon je n'ai pas de micro)je joue a gta4 et j'ai envie de dire,mais ou est le probleme!!!
je n'ai jammais été pris d'une soudaine envie d'aller tuer des gens dans la rue ou de dealer de la drogue.

Franchement PEGI ne serre strictement a rien!

fafa_29
fafa_29
Niveau 7
17 novembre 2010 à 13:36:06

Je joue a GTA 4 et je ne suis pas devenu un psychopathe

fafa_29
fafa_29
Niveau 7
17 novembre 2010 à 13:37:22

21422142 :d) + 1

21422142
21422142
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:40:50

dsl du double post mais si jammais sa conforte encor plus mon post je le dit:je ne me suis battu que 2 fois:une foi(cm1 ou cm2) le gars m'a cracher dessus(je ne sais plus trop pour quoi)et l'autre en me défandant contre un autre gars qui a éssayer de me taper parceque je lui envoyer un ballon dans les cotes au foot(sans faire expres)

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:41:42

Si le PEGI a une utilité, il permet au JV de se couvrir face au débordement de certains dégénérés, heureusement qu'il y ait, sinon la censure serait encore pire.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:42:44

Heureusement qu'il existe**

Plus français et compréhensible.

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:43:34
  1. Manthatyoufear Voir le profil de Manthatyoufear
  2. Posté le 17 novembre 2010 à 13:41:42 Avertir un administrateur
  3. Si le PEGI a une utilité, il permet au JV de se couvrir face au débordement de certains dégénérés, heureusement qu'il y ait, sinon la censure serait encore pire.

Je suis d'accord. Mais des classifications de toutes sortes ne remplaceront jamais une bonne éducation. C'est ça qui fait toute la différence.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
17 novembre 2010 à 13:44:00

Et puis les parents ne sont pas idiot non plus ils savent si les jeux on réellement un impact sur leurs enfants :d) tu serais surpris de connaitre le nombre de parents qui considerent que les jeux sont un divertissement pour les gamins et qui par consequent, ont confiance en leur contenu.

Je joue a GTA 4 et je ne suis pas devenu un psychopathe
:d) toujours le meme argument de la part des enfants, qui n'ont pas compris que banaliser la violence est quelque chose de nocif pour le developpement psychique.

vos parents vous achetent des films X ou des films gores ?

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:47:18

"toujours le meme argument de la part des enfants, qui n'ont pas compris que banaliser la violence est quelque chose de nocif pour le developpement psychique."

Malheureusement c'est ça la réalité: de la violence banalisée.

A mon grand regret, nous ne vivons pas dans le monde des bisounours.

21422142
21422142
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:49:48

les jeux comme gta 4 sont des défouloir,apres si les jeunes prennent sa au serieux c'est leurs probleme mais la majorité des jeunes ne sont pas comme sa.

Jakopix
Jakopix
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:51:48

Personnellement je joue à Resident Evil depuis mes 7-8 ans et je suis très bien mentalement ! :noel:

21422142
21422142
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:53:36

a en faite,on site beaucoup gta4 mais franchement je trouve que les gps -16 genre moh sont beacoup plus violent

Jakopix
Jakopix
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:54:57

Moi , GTA ne m'a pas choqué . :(

Mais les films j'en Scarface me choque un peu ! Alors que j'ai 16 ans et que le film est " 12+ " :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment