CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PEGI 18+ enfin

Shahias-5
Shahias-5
Niveau 9
03 octobre 2010 à 21:32:31

PS : Je précise que je n'ai pas la carrure d'un gosse. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2010 à 21:34:12

"MonsiieurP
Posté le 3 octobre 2010 à 17:33:43 Selon plusieurs source la pegi vas interdire la vente des jeux 18 + aux mineurs

vous imaginez plus de pyj sur cod rdr . . . "

ca pe aussi vouloir dire la peur de voir son jeu INTERDIT, et non pas deconseillé, a une grosse partie du public, qui rapporte lui aussi du fric, et donc, comme pour beaucoup de films, passer a l'auto censure histoire de pas se limiter au public adultes

donc pas de quoi etre content.

Shahias-5
Shahias-5
Niveau 9
03 octobre 2010 à 21:34:34

Dark :d) Nan mais depuis, j'ai attaché le vendeur, j'ai fais sauté une école, coopéré avec Al Quaïda, bouffé un chien...

Ce jeu m'a perturbé ! :ok:

:hap:

Nan mais il est vrai que certains parents devraient empêcher les enfants de jouer, mais il faut pas généraliser. :ok:

fete-a-ibiza
fete-a-ibiza
Niveau 9
03 octobre 2010 à 21:39:52

FanDeMeuporg je joue pas 24/24 sur j'ai des amis je travaille en cour pour l'instant je n'ai eu aucoun probleme et jen aurai jamais :ok:

_thedarkside_
_thedarkside_
Niveau 6
03 octobre 2010 à 21:45:21

Comme si les magasins allaient appliquer cette règle et perdre des clients...

Papamousouf
Papamousouf
Niveau 4
03 octobre 2010 à 21:46:32

C'est au parent de fixer des règles a leurs enfants et non pas Pegi ou les éditeurs :ok: . Quand j'étais plus petit, mon père me laissais jouer a certains FPS mais il me fixais des règles ( pas de jeux avec des monstres, pas de jeux avec démembrements ect .... ) pour pas me choquer ( je ne suis pas plus sensible qu'un autre mais on ne sais jamais ) et au fur est a mesure que je grandissais il enlevait certaines règle . maintenant je peux jouer au jeux que je veux ( même si je n'ai que 15 ans ) et je trouve que son système est bien mieux que le pegi ou les parents qui laisse jouer a des enfants de moins de 10 ans des survival horror car j'y suis aller progressivement. Sinon il faut reconnaitre qu'en plus le système PEGI est trop stricte, pour preuve quand j'étais petit je jouais au FPS James Bond ( il était déconseiller a 12 +) mais a la sortie de bon baisers de Russie, il l'on mit 16+ alors qu'il n'est pas plus violent que les précédents, cherchez l'erreur :ouch: .

fatal-spartan
fatal-spartan
Niveau 8
03 octobre 2010 à 21:57:54

il vont pas l'appliquer,vous imaginer tout le bifton qui-il vont perdre :(
en plus,vous dites :
wé yaura plus de petit sur cod.. :fete:
si ya plus de petit sur cod il vont se mettre a faire des viva pignata :hap:

SlyRaccoon
SlyRaccoon
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:00:46

Ouais enfin, croire qu'un mineur ne pourra pas se procurer un jeu 18+ à l'heure d'internet et du e-commerce, c'est lol. Et puis, si Micromania lui interdit, il ira à Carrefour où personne ne lui demandera de compte et où son jeu passera aussi facilement qu'une baguette de pain.

samroni360
samroni360
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:10:56

SlyRaccoon :d) +1 tout a fait d'accord avec toi

Sinon pour répondre a ce Topic, je trouve sa impeut bete si il l'interdisé car deja de 1 Micromania et toutes les autres boutiques de Jeux-vidéo ne l'appliqueront pas forcément et quand j'avais 13/14 ans jme rappelle que j'avais juste a dire au mec que j'étais un bon client pour qu'il me laisse acheté GTA San Andreas ou autre donc voila maintenant j'ai 17 ans et je fait largement les 18 quand on me voit donc meme plus il me pose la question mais je pense que une personne qui aurait entre 13/14 ans n'aurait pas vraiment + de mal que sa donc voila sa sert impeut a rien si il le faisait :ok:

wowaaw
wowaaw
Niveau 8
03 octobre 2010 à 22:34:59

Franchement.

Stabak
Stabak
Niveau 13
03 octobre 2010 à 22:51:29

J'ai 16,5 ans et j'approuve :ok:

FranceGameTv
FranceGameTv
Niveau 9
03 octobre 2010 à 22:59:31

La loi passera jamais tu sais pourquoi ? :(

La plus part des clients , consommateurs ou acheteur de :d) Cod , RDR , Gears Of wars ... reste majoritairement des gens de -18 ans :ok:
Si la loi passe , les éditeurs vont perdre beaucoup d'argent :)
Mais , si cette loi rentre en rigueurs , il est facile de demander à sa maman ( j'ai moins de 18 ans aussi :ok: ) d'acheter COD , ou autres jeux dans ce genre :)

Perso , si cette loi rentre en vigueurs .... ça va être un beau bordel :hap:

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
03 octobre 2010 à 23:09:41

les jeux vidéos sont un bouc-émissaire parfait, c'est pour celà qui veulent faire ce genre de réformes, comme pour les fusillades dans les lycées US, c'est mieux d'accuser les méchant jeux vidéos plutôt que la société ou le tout puissant lobby des armes. :(

finalchris49
finalchris49
Niveau 7
04 octobre 2010 à 00:12:13

je sais pas si sa a déjà été dit, mais le mieux serait un système de mise a jour logiciels des consoles qui bloquent automatiquement les jeux 18+ par défaut, après ses au parent de faire leur boulot.

Sasukey06
Sasukey06
Niveau 9
04 octobre 2010 à 00:27:43

Je vois pas en quoi cela changera quelque chose c'est surtout un dispositif anti gogols qui devrait etre mis en place et puis comme dis précédement sans les 14 et + les magasins perdraient beaucoups de leur chiffres d'affaires. C'est eux qui regardent le plus la tv, et eux aussi qui change les modes de consommation à l'heure actuelle :)

PommeGrise
PommeGrise
Niveau 10
04 octobre 2010 à 00:55:04

Ce genre de dispositif serait totalement inutile, d'une part les éditeurs perdraient beaucoup d'argent car les -18 ans sont leurs meilleurs clients donc leur chiffre d'affaire en prendrait un sacré coup, et d'autre part ca n'empêchera absolument pas les -18 ans de s'approprier les jeux (parents, proches, amis, internet...)

decizion
decizion
Niveau 10
04 octobre 2010 à 01:11:30

Adieu les kikoo sur le live :bave: :hap:

Enfin, bon débarras ! :oui: :-d

TheWho2nd
TheWho2nd
Niveau 10
04 octobre 2010 à 03:51:35

C'est une blague? Ici au québec, ça fait super longtemps, il faut qu'il y est un parent pour que ce soit légal, sinon pas de vente.

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
04 octobre 2010 à 04:24:34

Indeed. Sauf qu'au Québec des jeux 18 ans et plus, j'en ai jamais vu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2010 à 04:38:06
  1. TheWho2nd Voir le profil de TheWho2nd
  2. Posté le 3 octobre 2010 à 21:51:35 Avertir un administrateur
  3. C'est une blague? Ici au québec, ça fait super longtemps, il faut qu'il y est un parent pour que ce soit légal, sinon pas de vente.

:d) Hey TheWho! Je t'ai vu encore une fois à l'école mais tu m'as pas remarqué. :-(

Au Québec les jeux matures sont 17 ans et plus.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment