CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alan Wake... une bombe !!

LeTrainBleu
LeTrainBleu
Niveau 4
05 septembre 2010 à 13:25:48

Un des meilleurs jeu de la 360 :ok:

Bibi-57
Bibi-57
Niveau 9
05 septembre 2010 à 13:34:08

Je vous mets au défi de me citer des jeux plus beaux que Alan Wake rien qu'en terme de graphismes.
Ce jeu c'est le Uncharted de sa génération, plus beau qu'un Modern Warfare 2 ou un GeOW, pour moi c'est LA référence de qualité graphismatiques.

kenji31
kenji31
Niveau 8
05 septembre 2010 à 13:37:08

rien qu'avec les visage des personnages, le jeu perd en graphismes... Et je ne suis pas daccord avec toi, GeOW est, je trouve, mieu fait...

apres sa depend de chacun, sur certain jeux, le moindre detail dans la deco, dans un simple geste est realisé, comme dans RDR, alan wake cest pas si dur de faire une foret et un sentier...

Torres-Sanz
Torres-Sanz
Niveau 7
05 septembre 2010 à 13:40:27

GeoW a des textures assez horribles parfois, et je ne parle pas des multiples bugs (le bruit de la tronçonneuse toujours présent alors qu'on a fini de tailler le locuste depuis trois ans).

Deesse-Tiamat
Deesse-Tiamat
Niveau 6
05 septembre 2010 à 13:40:29

non mais la question se pose pas, je l'ai déjà dit dans mon post précédent et alan wake est la qualité artistique du jeu qui est impressionnante mais autrement Geow>Alan wake en graphisme bien sur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2010 à 13:41:07

"alan wake cest pas si dur de faire une foret et un sentier..."

Pourtant dans tout les jeux ou il y a de la forêt sur cette gen' y en a aucun qui égale Alan Wake, c'est bien plus compliquer que ce qu'on croit et faut pas oublier que dans AW hormis pendant les cinématiques il n'y a aucun chargements. Sans compter que les "fin" de niveaux tu les vois pratiquement au début du niveau et tu vois tout ce que tu traverse donc incomparable avec un geOW ou autre ou on te transporte ou on veut.. Après il est pas parfait il y a du tearing et de l'aliasing pas mal présent surtout en journée et les animations faciales sont horrible mais sur certains points il enterre clairement la plupart des jeux 360(et sur les effets de lumières il enterre tout les jeux 360).

Après Alan Wake c'est pas que des graphismes et je trouve ça réducteur pour le jeu de débattre sur ça pendant dix ans

bayernzel
bayernzel
Niveau 56
05 septembre 2010 à 13:45:16

Faut pas oublié que le jeu a été conçu comme un GTA-like,donc ont a une immense carte tout ce que ont vois a l'ecran et modelisé pas comme call of duty ou l'arriere plan et un decor de theatre. Et n'oublie pas ils on crée leur propre moteur graphique et il date de 2005 le jeux devais sortir beacoup plus tot.

Bibi-57
Bibi-57
Niveau 9
05 septembre 2010 à 13:45:59

Oui on est d'accord, son point fort c'est l'ambiance très saisissante à Alan Wake mais après en terme de graphisme peu voire aucun jeu se révèlent être aussi bon.

kenji31
kenji31
Niveau 8
05 septembre 2010 à 13:51:25

c'est sur que Alan Wake reste tres beau niveau graphismes, mais sur un GeOW quand on est sous terre, dans le chateau de la reine etc on se dit "waaaaaaaaah" alors que Alan Wake on se dit "ouais ca va plutot bien fait"

apres ouais comme beaucoup le disent, l'ambiance dans alan wake est genial, c'est prenant, stressant par moment etc.

mais c'est claire que des jeux fait commme les deux que j'ai cité, y'en a pas beaucoup...

Torres-Sanz
Torres-Sanz
Niveau 7
05 septembre 2010 à 13:54:12

Il n'y a que deux fois où j'ai fais "waaaaaaaaah", comme tu dis, devant un jeu vidéo : devant Assassin's Creed et Uncharted 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2010 à 13:58:37

Moi je fais jamais "waaaaaaah" devant des graphismes, au mieux je me dis "ouais c'est vraiment bien fait". L'esthétique joue un bien plus grand rôle pour moi que le coté technique et bien sur l'ambiance, le scénario etc pour certains jeux passent bien avant.

bayernzel
bayernzel
Niveau 56
05 septembre 2010 à 14:00:51

TP-homie:
Moi je fais jamais "waaaaaaah" devant des graphismes, au mieux je me dis "ouais c'est vraiment bien fait". L'esthétique joue un bien plus grand rôle pour moi que le coté technique et bien sur l'ambiance, le scénario etc pour certains jeux passent bien avant.

voila un type qui connait bien les jeux videos.je suis come toi

Trollaid
Trollaid
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:01:11

J'ai pas trouvé ce jeu terrible moi :(
Mis à part l'histoire le reste bof...

bayernzel
bayernzel
Niveau 56
05 septembre 2010 à 14:02:19

les gouts et les couleurs ^^

Torres-Sanz
Torres-Sanz
Niveau 7
05 septembre 2010 à 14:10:22

Je ne me souviens pas avoir dit que j'accordais plus de crédit aux graphismes qu'au reste, bien au contraire. Mais il faut avouer que quand AC est ton premier jeu sur 360, tu te prends une sacrée claque dans laggle. Même Uncharted 2, en-dehors des textures / modélisations, je trouve les décors sublimes et le level-design très bien pensé. D'un point de vue artistique, U2 est une franche réussite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2010 à 14:14:03

Oui ce sont aussi des réussites artistiques mais pas autant que certains jeux pour moi(Fable entre autres) mais bon c'est pas le sujet

parazyt6425
parazyt6425
Niveau 9
05 septembre 2010 à 14:17:16

Honnetement, j avais pris la console pour ce jeu et apres le 3eme chapitre, j'ai laissé tomber le jeu car il est trop répétitif!! je m'y suis remis cette semaine et oui, l histoire est vraiment pas mal mais le coup des mecs qui apparaissent tout le tps c'est vite gonflant!! genre tu vas shooter un mec devant toi et d'un coup tu te prends un coup par derriere!! et j'aime pas qunad tu perds tes armes et lampe juste apres certaines cinematiques genre le coup de l' helico, quand il en tombe, il se retrouve avec une lampe simple alors que j avais la grosse! puis bon, se taper du footing pendant tout le jeu c est vite ennuyeux au bout d un moment!
niveau graphismes, faut avouer que la foret est vraiment credible, d'ailleurs, j'ai jamais vu mieux!!! par contre les persos sont vraiment moyen etc!!
super jeu mais pas le jeu de l année je pense

Torres-Sanz
Torres-Sanz
Niveau 7
05 septembre 2010 à 14:18:57

C'est vrai qu'il peut rebuter par son gameplay mais c'est un jeu qui vaut vraiment la peine qu'on se plonge dedans. :ok:

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
05 septembre 2010 à 14:22:58

30€ a la fnac

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment