c´est assez hardcore quand meme, morrowind! si oblivion est pareil en mieux, y´a beaucoup de gens qui risquent d´etre décus du voyage!
j´espere qu´ils ont amélioré le systeme de combat!
Voici un avis de Fable et il a tout a fait raison:
Fable est très décevant si on le compare à ce qu´on nous avait promi, un super-rpg, avec l´une des plus grande liberté au monde, on pouvait abattre un arbre à l´aide d´une hache, et à ce qu´il paraît lorsqu´on revenait 20 ans plus tard, on y trouvait toujours la vielle souche de cet arbre. Est-ce que j´ai vu ça dans le jeu ? NON JAMAIS ! On nous promet une grande liberté, et lorsqu´on commence le jeu, tout est scripté, les chemins sont déja faits, on ne peut pas se promener dans une forêt vaste, on doit suivre un petit sentier. Le jeu se termine en quelques heures, après avoir tuer Jack, on ne peut plus faire de quêtes. On ne peut pas parler aux PNJ, on n´a pas de choix de réponse comme dans Kotor, notre bonhomme ne parle jamais, les émotions du personnage ne sont pas bien rendues. Pas le choix du sexe. La map est très petite. On ne peut qu´être un mage, un guerrier, un archer, Méchant choix. Vous avez vu le nombre d´armure, il n´y a rien même pas de bouclier. Le nombre d´arme est très petit. Sur des images, ils nous montraient le héros avec un poignard en main et une épée et une autre image avec deux épée dans chaque main. Avez-vous déja vu ca dans le jeu, moi jamais. Ils nous disaient qu´on pouvait refaire plusieurs fois le jeu sans jamais revivre la même chose, je l´ai fait deux fois et je me suis tanné complètement, j´ai vécu les mêmes choses dans les deux games sauf qu´une fais j´étais méchant et je tuais tout le monde. Le scénario est banal, il n´a pas de rebondissement, les personnages ont aucune vie, aucun sentiment. Il n´y a pas de personnage attachant genre Kotor 1 et 2 ou Jade Empire. Dans ces trois jeux on retrouve des personnages attachants, le scénario est intéressant et il y a des rebondissements, en plus on découvre un nombre illimité de sous-quêtes, tout le contraire de Fable. Quand je l´ai acheté, au début je m´amusais comme un fou et puis après quelques jours, j´ai commencé à trouver ça répétitif et lassant. Le pire c´est quand j´ai appris ce que Peter nous avait promit, on se demande par moment si c´est le même jeu. Ils ont eu bien 5 ans pour le déveloper, je crois, et regardez ce que ça nous a donné, ils se sont un peu foutu de notre gueule. Ils nous promettaient une grande liberté, ben y en a pas du tout. On nous disait aussi que le monde évoluait par nos actes, exemple l´arbre coupé ou plusieurs autres choses dans le genre. Il n´y a que trois villes, une assez grosse et les autres ne sont que des villages. On disait que ça serait le meilleur RPG de la xbox, à mon avis il n´arrive pas à la cheville de Morrowind, Kotor 1 et 2 et Jade Empire. C´est décevant. Graphiquement, il était beau pour l´epoque, le gameplay est facile à jouer mais pas très innovant. La durée de vie est trés décevante, le scénario est absent, la fameuse liberté n´est pas très grande. Le quart des choses qu´ils nous avaient promis ont été enlevées, et dans ce quart on y trouvait les meilleurs choses
"Une liberter geante"
"on peut tout faire et j´en passe"
ça c´était à cause des limites de la console (y a qu´à voir les graphismes
), les temps de chargement entre chaque passage était pas mal donc imagine si c´était immense, et puis la map était pas minuscule non plus. Et puis ce qui a déçu beaucoup de gens c´était l´absence du live que des tas de personnes attendaient avec impatience (bave aux lèvres...etc...)
Avec la 360 il devraient arranger ça (attendez ptet pas des miracles non plus
) mais on aura ptet notre souche
Et tout le monde les a vus ces images avec les grands champs, mais la xbox manquait de puissance pour ça! Lost Chapter rattrappe tout de même un peu le coup
Moi Kotor j´ai pas accroché le début est long et chiant, il a fini par vite prendre la poussière et je l´ai revendu par une offre ![]()
Moi ce mon deuxiéme jeu préfére Kotor, ce passionnant mais Fable ce la plus belle arnaque et le plus gros mensonge pour un jeu vidéo quand Fable 2 commenceras ne croyer pas en Peter...
peter et ses sbires ont du bien rigoler en tous cas! et les medias en ont bien rajouté!
et tous le monde y a cru!
par contre, faut pas comparer a morrowind, parce que fable c´est de l´action rpg. ca n´a rien a voir. morrowind etait immense mais quand meme assez laid dans l´ensemble et pas facile d´acces.
pour oblivion, c´est pareil que pour fable, ne vous attendez pas a un miracle!
Oblivio nce carrement different la y a une liberter absolut (depuis 1994)... Bref on peut pas le comparer a la daube qu´est Fable.
Et puis n´oublier pas qu´il n´y a pas de promsse sans resultat .
remarquez, a part des super graphismes de la mort qui tue, ils ont promis quoi les gars d´oblivion?? pas grand chose. donc, ça devrait aller, on sera pas décu si on a aimé morrowind.
Tient prend ce lien Shi
http://joshuacalvert.blog.jeuxvideo.com/Oblivion-pour-les-nuls-05022006-153550.php
shinobu_no_kami prend garde, tu n´auras JAMAIS le dernier mot avec Joshua en parlant d´Oblivion tu es prévenu ![]()
A ouai! Joshua_Calver je t´interdit de dire que fable est nul! c´est clair?! en plus la seule choses que tu c´est sur oblivion c´est des graphisme top (faut pas etre content c´est normal on est sur next gen) et quelque texte qui raconte ce quond poura faire dans oblivion... ![]()
mais quesqui te dit que sa sera la veriter?! hien?!
donc ta aucun droit a dire que ton oblivion est mieux que fable car ton oblivion la tu n´ y a pas encore jouer donc si la prochaine fois tu "insulte" fable...
--------------------protecteur F.A.B.L.E--------------------
pour joshua !
quand tu dis qu´une fois tuer jack il n´y a plus de mission ? alors la je m´attendais a tout sauf ça tu me deçois beaucoup certes l´histoire principal se termine trop vite !
mais si tu avais laissé le generique de fin se terminer bien gentiment tu aurais peu continuer le jeu et faire tout un tas de quete intermédiaire et surtout mais il faut etre motivé devenir le personnage le plus puissant du jeu !
en achetant tout se qui peut etre acheter boutiques , maison etc ...
certes je ne suis pas tres calé rpg mais c´est vrai fable est un jeu tres agréable a jouer bien que j´ai pris d´avantage de plaisir a jouer a morrowind !
c´est juste que les interet de fable et de morrowind sont différent mais bon pour fable je trouve que ca avais un arrière gout de baclé !
joshua je vien d´aller sur ton site !
déja que je voulais me prendre oblivion depuis longtemp je m´etait pas beaucoup rensigné !
mais la je dois dire que la patite description que tu as fait est pas mal !
Joshua_Calvert Posté le 08 février 2006 à 21:01:47
Ton titre et une insulte on parle d´un excelent jeux pas d´un Rpg tout pourrit.
bizarrement, je ne suis pas étonné de cette réponse ![]()
Non mais c´est quoi ce topic??
Comparer une futur jeux culte à un rpg de pacotille!!!!
Sont fous les gens
Ca n´a rien a voir!
Oblivion va être des millions de fois mieux!
le seul truc que j´aimerais bien voir intégrer à oblivion, c´est l´humour de fable, qui rendrait le jeu moins austère que ne l´était morrowind
développe bloodyghost !
nous ne parlons de savoir si tel ou tel jeu mieu que l´autre on parle du plaisir de jouer !
c´est fou comme les gens se planque derriere des affirmations sans se demander si ils doivent y reflechir !
Fable, grande énigme ce jeu...
Il est sensé (de l´avis de beaucoup de forumeur) être une bombe, et perso, je l´ai trouvé nul: trop court, trop facile, monde vide. Et pour ce qui est de l´achat des maisons, des mariages et tout ce genre de pseudo-mission secondaire, j´ai trouvé que c´était se foutre de la gueule du monde !
D´ailleurs, je l´ai ahceté à sa sortie, et à peu près en même temps j´ai acheté Pikmin 2, et c´est pas compliqué, j´ai passé 4 fois plus de temps sur Pikmin que Fable, et je me suis amusé 10 fois plus !! !
Sérieusement, ce Fable, c´est la daube de l´année pour moi (en tout cas dans les jeux que j´ai acheté). Comme je dis souvent, une sorte de démo qui m´a coûté un peu chère !! !
"développe bloodyghost !
nous ne parlons de savoir si tel ou tel jeu mieu que l´autre on parle du plaisir de jouer !"
Qu´est ce qu´il me raconte?
Pourquoi développer alors que tout le monde à (je pense) démontrer que ca n´avait rien a voir!
Fable est un jeu qui a largement déçu,une sois disante liberté d´aller partout (vive les chemins tout tracé)
Oblivion propose une vraie liberté,tu fais ce que tu veux voilà.
Fable se raconte seulement de 2 façons : Le bien et le Mal.
Oblivion ne se raconte pas,tout simplement car la liberté est telle qu´il est impossible de se retrouver avec deux partie identique!
Oblivion c´est une aventure unique,tu écris toi même ton histoire...
C´est comme bon te semble!
Fable c´est une aventure simple,certes tu as le choix entre le bien et le mal mais ca s´arrête là!
Vieillir? Ca ne servait à rien dans Fable,de plus il vieillissait bien trop vite! lol
Oblivion offre une liberté largement plus grande que Fable!
A côté d´Oblivion ou de Morrowind si tu préfère Fable n´est rien!
En gros Oblivion : Tu vis TON aventure
Fable : Tu vis UNE aventure
là est toute la différence!
Fable ce nul
Blood.