Salut tout le monde^^
j'ai posté ce meme test sur le forum du jeu,mais le poster ici fera peut être découvrir ce jeu a d'autres joueurs
Pour commencer,sur le plan technique je n'ai rien a redire,les décors sont très beau,les dessins finement réalisés ,et la fluidité du jeu est a toute épreuve.Seul petit reproche, des décors parfois répétés dans un ou deux niveaux, mais rien qui ne viennent gacher le plaisir des yeux
La bande son quand a elle est très sympa, mais je trouve qu'elle n'est pas assez présente,heureusement un petit tour dans les options remédie au problème
Niveau gameplay,c'est un petit bijou, une touche pour chaque arme (correspondant a coup rapide,coup puissant et tir) ,une pour le saut, une pour les grenades et deux pour les prises.
la ou shank assure,c'est que l'on peut a tout moment utiliser n'importe qu'elle arme, enchainer au couteau puis balancer l'ennemi en l'air d'un coup de tronçonneuse avant de le cribler de balles en l'air et faire rouler une grenade au sol pour qu'il retombe dessus...c'est possible! meme constant lors des choppes qui sont de deux types: choppe frontale et bond. En choppe frontale,on assène des coups a l'ennemi debout et on réalise différents combos selon les armes, on peut aussi lui planter une grenade dans la bouche avant de le lancer sur les autres ennemis, jouissif. la seconde choppe est en fait un bond qui plaque l'ennemi au sol, de la on peut le rouer de coups, l'empaler au sol,tirer sur les autres ennemis en maintenant notre victime au sol d'une main etc... Les possibilités sont donc nombreuses,d'autant plus que 3 nouvelles armes blanche et deux nouvelles armes a feu aux capacités propres viendront compléter l'inventaire,donnant accès a quelques nouveaux coups.
Le personnage se déplace avec aisance,et les phases de plateforme sont omniprésentes, on grimpe aux mur a l'aide des couteaux,on saute de barre en barre, on se déplace le long des tuyaux,on glisse et on court le long des murs...tout cela de façon très fluide et instinctive. Ces mouvement sont mis a profit grâce a un level design admirable.
En somme,on a la un jeu peaufiné au possible, des combats jouissifs,facile a prendre en main et variés ainsi que de la plateforme sans aucun problème de saut qui pourrait venir gâché le plaisir du joueur. rajoutons a cela des boss sympathique (meme si on aura le droit a quelques répétitions) et un scenar certes pas extraordinaire,mais très sympa a suivre (et donnant la motivation pour continuer a tuer^^) et l'on obtiens un jeu presque parfait! Presque? ben oui il faudrait un mode coop comme dans tant de... ah mais excusez moi, il y a bien un mode coop, tout aussi fluide,diffèrent du solo et adapté au massacre entre ami,un mode qui assure de bonne soirée entre potes en somme...
Honnêtement,que demander de plus ? un jeu plus long? évidemment on en veut toujours plus,et on peut pas appeler ça un défaut :p
Bref,il vous tente? c'est bien normal,et n'hésitez pas plus longtemps, une petit perle que l'on ressortira pour y rejouer avec plaisir